Marillier Johan révélation de l'Europe 125.

Johan s'est révéler cette année en championnat d'Europe MX2. Recourant en 2007 dans ce même championnat, il fait figure de favori. Et pourtant, il est actuellement à la recherche d'un concessionnaire Kawa ou de toutes autres formes d’aides. Par Tranber.

Aquit-mx.com: Johan, connaissais-tu ce site aquitain, Aquit-mx.com ? Johan Marillier: Un peu, en fait l’an dernier lorsque j’étais blessé, j’ai découvert le site en surfant sur internet.

Aquit-mx: Que penses-tu du site ?  JM: C'est cool de faire un truc comme ça. C’est bien que les pilotes de la région puissent se retrouver et discuter de leur passion en semaine.

Aquit-mx: quelles étaient tes objectifs en début d'année 2006 ? JM:  Le Chpt d’Europe, l’Elite et pouvoir participer à quelques GP.

Aquit-mx: Comment en est tu venu à participer au Championnat d'Europe ? JM: L’an dernier, j’étais sélectionné  d’office mais une blessure au genou m’a empêché d’y participer. Je n’étais pas qualifié pour cette année et ce n’est que quelques jours avant l’épreuve de Castelnau de Lévis en France que j’ai appris que je pouvais y participer. Je fais 2 bons résultats et ainsi, je peux faire les autres épreuves.

Aquit-mx: Tu n'as pas été toujours très régulier dans tes manches, c'était souvent une manche très bien et un abandon dans l'autre ?  JM: Non, je n’ai pas abandonné, j’ai toujours essayé de finir mes manches. Mais c’est vrai que soit l’une ou l’autre manche, c’était un peu moins bien. Le niveau est très homogène. Il m’a manqué de l’expérience et peut-être que je me suis un peu précipité par moment, ce qui m’a valu des chutes.

Aquit-mx: Les longs voyages qu'impose le championnat d'Europe, c'est nouveau pour toi ? JM: Oui, c’est nouveau. Surtout que 4 ou 5 épreuves de l'Europe et de l'Elite se sont suivi avec de longs déplacements. Alors comme mon père était pris par son travail, j’y suis allé juste avec le camion le mécano. Juste le minimum. Mais en fait, une fois installer sur le circuit, on avait la structure suffisante et c’est pas ce qui déranger le plus. Lors des voyages, dormir posé davantage un problème.

Aquit-mx: Surtout que tu es aussi parti en Corse pour le championnat de France National 125 ?? JM: Oui mais c’était avant les manches européennes les plus éloignées. Le club à accepter de me prendre le lundi avant la course, ça c’est organisé très vite. De suite j’ai retrouvé de bonnes sensations, comme l’an dernier avant ma blessure. En 1ère manche, je part devant et je gagne. En 2ème je part 3 je gagne encore. En finale je chute mais je remonte bien (3ème) et je cale. Je mets 1 tour ½ à redémarrer et je finis la manche loin. Je fais 3ème au général. Suite à cet incident, on s’est dit qu’il était interdit de faire ça au Chpt d’Europe et on a installé un décompresseur manuel (de TDR !!) à la place de l'automatique.

Johan ,lors de l'Elite MX2 à Romagné. (Cliquer sur les photos pour agrandir)

Aquit-mx: Il me semble que tu étais « coaché » par Fabrice Gargaulie en début d’année ? JM: c’est vrai que Fabrice m’a bien fait progresser depuis l’hiver 2001. Je le remercie pour tout ce qu’il à fait. Mais on a mis un terme à notre collaboration.

Aquit-mx: Décris-nous une semaine actuellement. JM: Que du physique vu que je n’ai pas de moto. Et comme je ne peux toujours pas courir suite à ma blessure de

l’an dernier et que je n’ai pas de vélo de route, je fais du VTT avec des potes. De la musculation également. Et puis j’entreprends des démarches auprès des entreprises pour trouver des budgets. En fait, on peut dire que je fais un break.

Aquit-mx: Quelle va être ton programme hivernal ? JM: Je ne peux pas le dire, je ne sais pas.

Aquit-mx: Quels sont tes objectifs 2007 ? JM: Faire le maximum d’épreuves du mondial, en tout cas les GP limitrophes. Le Championnat d’Europe et l’Elite. En MX2 bien sur.

Aquit-mx:Quels sont les pilotes de la ligue Aquitaine que tu admires le plus ? JM: Aucun, je ne vois pas........ si je connais bien Adrien Lopez avec qui je me suis beaucoup entraîné plus jeune. On se retrouve régulièrement. Dernièrement au Kenny Festival, on a bien rigolé.

Aquit-mx: Et chez les pros ? JM: Heuuu....celui que j’admire le plus, c’est Carmi, surtout pour son mental. Everts aussi.

Aquit-mx: Tu  veux rajouter un mot, une dédicace ? JM: Je veux remercier énormément mes parents, mon mécano, ma sœur, et tous mes sponsors. Et les « gens » qui me soutiennent aussi même si je ne les connais pas. Merci à Aquit-mx.

Merci Johan. JM: Autre chose, beaucoup de monde prononce « Yoane » mais c'est un « J », il faut prononcer « Joane ».