Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 04 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de mise à l'air libre sur le circuit de freinage. Le liquide de frein est un liquide dit "incompressible". Tu comprimes tes plaquettes sur le disque après le déplacement du piston de MC donc du liquide donc des pistons de l'étrier qui appuient sur le dos des plaquettes.
Le tuyau qui sépare le bocal du MC est rempli de liquide. L'air se trouvant au-dessus du liquide de frein dans le bocal. L'air étant compressible contrairement au liquide de frein voilà pourquoi on le chasse en purgeant!
J'ai été compréhensible?  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 04 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | J'ai été compréhensible?  |
Pas pour moi, mais c'est pas grave (c'est pas toujours évident de parler sans schéma ou plan).
Le problème que rencontre notre ami est qu'il reste freiné donc quelque chose empêche le retour des pistons.
Mon hypotèse était que le piston du maître cylindre restait bloqué et j'évoquais un problème dans la partie arrière du piston du MC. Ce que j'ai essayé de décrire avec difficulté peut-être.
Je viens de me rendre compte après une nuit de sommeil que même si la chambre de récupération monte en pression, cela n'empêche pas le piston de reculer Désolé  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Demailly Bruno R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 101 Localisation: Arras (Pas de calais)
|
Posté le: 23 04 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu le même problme, mais cela c'est produit après avoir changer mes leviers de frein et d'emrayage par des carbone.
Le pb c'est qu'ils n'était pas adapté (bien que ce soit ecrit R1 sur la boîte), de ce fait ils comprimaient le maitre cylindre et donc il y avait un léger freinage qui à la longue se transforme en réel freinage.
Heureusement un pote en 650SV avait une boîte à outil super compléte me permetant de démonter la chose sur la route.
Il faut dire qu'avec les suzuki il faut mieux être outillé. _________________ Un R1 c'est BLEU, mais il y a aussi d'autres couleurs
http://img176.imageshack.us/my.php?image=img02817yg.jpg |
|
|
 |
|