Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2004 8:12 Sujet du message: De la glisse en pure réalité |
|
|
Alors je tenais à vous faire part d'une chose qui m'a epoustouflé ce dimanche de Pâques ...
A la Tv déja quand on voit les pilotes de Motogp faire glisser leur motos , on hallucine mais alors la , je l'ai vu du bord de piste et c'était la 1ere fois que je voyez un pilote faire glisser la moto à 200 kms au freinage avant d'aborder un droite ...
J'ai eu aussi l'occasion de rouler dans la même série que lui et à un moment il me double hyper proprement et me fait la même glisse , je vous promet , je le sentais à la limite de la chute et bien non , il enquillait trop bien , ca fait du bien de voir ça se passer devant ses yeux , c'est un spectacle ahurissant .... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 13 04 2004 8:15 Sujet du message: |
|
|
Tu ma vu ou ?  _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2004 8:15 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | Tu ma vu ou ?  |
Le pilote avait la même moto que toi mais c'était pas toi  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 04 2004 8:24 Sujet du message: |
|
|
On t'appelle l'anguille mais pas à cause de ta maitrise de la glisse sur piste  _________________  |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 13 04 2004 8:24 Sujet du message: |
|
|
tin, je savais qu on me croirait pas.  _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 04 2004 8:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai fait que deux fois de la piste, mais des souvenirs plein la tête.
J'étais juste derriere un "pilote" dans une belle courbe, sur l'angle, collé derrière, et voila ti pas qu'il décroche et part en glissade, j'avais l'impression d'un ralenti à la télé et l'impression de partir comme lui, ça fait un drôle d'effet, je me suis arrêté pour lui proposer de l'aide, il n'avait rien, donc pas besoin.
je voulais repartir, mais avec difficulté pour tourner le pneu qui restait collé à la piste.... je découvrais les joies de la piste
il y avait un spéciliste de la glissade, c'est vraiment impressionnant, quand on est derrière, on ne sais plus ou on est !!! _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 13 04 2004 8:46 Sujet du message: Re: De la glisse en pure réalité |
|
|
13-AJT a écrit: | Alors je tenais à vous faire part d'une chose qui m'a epoustouflé ce dimanche de Pâques ...
A la Tv déja quand on voit les pilotes de Motogp faire glisser leur motos , on hallucine mais alors la , je l'ai vu du bord de piste et c'était la 1ere fois que je voyez un pilote faire glisser la moto à 200 kms au freinage avant d'aborder un droite ...
J'ai eu aussi l'occasion de rouler dans la même série que lui et à un moment il me double hyper proprement et me fait la même glisse , je vous promet , je le sentais à la limite de la chute et bien non , il enquillait trop bien , ca fait du bien de voir ça se passer devant ses yeux , c'est un spectacle ahurissant .... |
ça rend humble mais allait réellement plus vite sur un tour ? C'est pas certain mais cela doit tout de même être trés impressionnant  _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2004 9:00 Sujet du message: Re: De la glisse en pure réalité |
|
|
lamisere a écrit: | 13-AJT a écrit: | Alors je tenais à vous faire part d'une chose qui m'a epoustouflé ce dimanche de Pâques ...
J'ai eu aussi l'occasion de rouler dans la même série que lui et à un moment il me double hyper proprement et me fait la même glisse , je vous promet , je le sentais à la limite de la chute et bien non , il enquillait trop bien , ca fait du bien de voir ça se passer devant ses yeux , c'est un spectacle ahurissant .... |
ça rend humble mais allait réellement plus vite sur un tour ? C'est pas certain mais cela doit tout de même être trés impressionnant  |
Ben écoute , il me semble que c'est lui qui a le record de la piste , il est très impressionnant a voir rouler , très efficace et très propre , quand il te passe , il cafouille pas comme certains  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 04 2004 9:26 Sujet du message: |
|
|
bah de derrière ça doit être sympa! |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2004 9:37 Sujet du message: |
|
|
YoGue a écrit: | bah de derrière ça doit être sympa! |
Le plus impressionnat c'est au bout de la ligne droite quand t'es au stand , tout le paddock était en admiration ...
Quand il te passe , t'essaie de suivre sa roue mais tu vois la brele s'éloigner petit à petit , ya rien a faire
Mais il est vrai que dans la descente ou il fait son freinage en glisse pour enquiller un droite , tu te poses des questions sur des repères de freinage  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
DANIDAN R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 280 Localisation: La seyne/mer
|
Posté le: 13 04 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
mais qui c'est ce pilote??? |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 13 04 2004 11:29 Sujet du message: Re: De la glisse en pure réalité |
|
|
13-AJT a écrit: |
Ben écoute , il me semble que c'est lui qui a le record de la piste , il est très impressionnant a voir rouler , très efficace et très propre , quand il te passe , il cafouille pas comme certains  |
Bah si en plus il est trés rapide ...ce doit être top à voir (même se faire doubler )...mais qui c'est ? _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 04 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est pas VDB des fois? La glisse, il maitrise en super motard ils ne font que ça _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 04 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Il avait de l'huile sr le PEUNEU !!!
Nan sérieux, je veux le voir ce gars là !  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2004 7:53 Sujet du message: |
|
|
C'est Bruce Rulfo , champion de France Promosprot 600 en 2000 ! Je crois qu'il court en promo 1000 cetté année , faudra lui demander ...
C'est un ti gars bien sympathique ...
Dani tu devrais le voir le 20/04 à Alès car il bosse sur les journées genous team en tant que conseil traj et réglages machine .. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|