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Cache tubes de pots 04-06 en carbone ?

 
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Auteur Message
Groquick
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Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 854
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 01 2007 23:48    Sujet du message: Cache tubes de pots 04-06 en carbone ? Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, l'un des défauts des R1 2004-2006 est la chaleur sous la selle... Je suis en train de réfléchir à la solution qu'on pourrait apporter à ce problème, et je me dis qu'en utilisant le caractère isolant thermique du carbone, et en le répartissant là où la chaleur remonte vers notre auguste séant, ca doit permettre d'isoler...

Il faudrait donc :
- des pots carbone (ca, c'est pas un problème !!)
- un passage de roue en carbone (ca doit bien exister...)
- un cache tubulure d'échappement carbone

Quelqu'un saurait-il si ca existe quelque part, ou bien faut-il se les mouler soi-même ?
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pinoc
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Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 577
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MessagePosté le: 27 01 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas la chaleur sous la selle qui me gêne , c'est au niveau du carter , et le moteur qui évacu par la ou il peut Confus
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maya the bee
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Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 01 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

pinoc a écrit:
Moi c'est pas la chaleur sous la selle qui me gêne , c'est au niveau du carter , et le moteur qui évacu par la ou il peut Confus


Tout a fait d'accord, le soucis vient surtout de l'evacuation de la chaleur par les carters autour du moteur. Genre "four a chaleur tournante". Une calamité en plein été !!!

Mais pour ça y'a pas grand chose a faire, le moteur est emprisonné et degage une forte chaleur qui a du mal a s'evacuer. Parait t-il que sur les 07, il y'aurait eu un effort de fait de ce coté.
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Papi
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Messages: 63338
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MessagePosté le: 29 01 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

et le cadre qui fait office de de radiateur aussi ...et ça sur toutes les sportives
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R FULL ONE
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Inscrit le: 01 Avr 2006
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MessagePosté le: 29 01 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tubes des silencieux doit y avoir moyen de mettre des bandes thermiques, mais bon esthétiquement c'est pas trop ça...

pour l'évacuation de la chaleur au niveau du bloc ça doit être possible aussi d'installer une alimentation directe du ventilo avec un interrupteur pour "rafraichir" le moteur manuellement avant qu'il monte à 105° et qu'il vous grille les tibias

de toute manière, carénages+vitesse insuffisante=chauffe excessive...
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Dany-Dan
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Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 14 02 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras ca ici...

http://www.tobefast.com/detail.aspx?ID=1023

enfin si c'ets bein ca que tu cherchais...

car pour moi la c'est esthétique.. pas efficace contre la chaleur
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jbt
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Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 02 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je roule en combinaison sur route, j'ai beaucoup moins chaud que lorsque je roulais en jean.
Les bottes et le cuir ça isole bien du moteur et les combines sont aéré et les parties elastomere laissent passer l'air.
Donc c'est plus agréable que le jean + blouson
_________________
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jujurider
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Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 15 02 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

jbt a écrit:
Depuis que je roule en combinaison sur route, j'ai beaucoup moins chaud que lorsque je roulais en jean.
Les bottes et le cuir ça isole bien du moteur et les combines sont aéré et les parties elastomere laissent passer l'air.
Donc c'est plus agréable que le jean + blouson
sauf en été quand tu es bloqué dans un bouchon!!!
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