Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 03 05 2004 9:36 Sujet du message: Re Carton Rouge YAMAHA DECIBEL (33) |
|
|
Ben mon cochon, y en a vraiment qui s'emmerde pas!
Je m'explique...
Il y a une semaine, je prend contact avec la concession YAMAHA DECIBEL à Bordeaux pour faire modifier mon feu arrière et intégrer les clignos à led. Comme ils avaient fait du travail nickel sur la bécane de Calou pour la modique somme de 60 euros, je me suis dit banco. Je demande quand même le tarif pour confirmer, et le type m'annonce 66 euros. Bon, soit.
Vendredi matin, je me pointe là-bas ( heureusement pas juste pour ça ), et je tombe sur un grincheux qui récupère mon feu. C'est le chef d'atelier. Il m'annonce aujourd'hui que ça me coûtera la somme de 88 euros. Alors je m'exclame un peu quand même en demandant pourquoi ça change d'une semaine à l'autre, et il me répond que ça prend du temps et que c'est comme ça. Vu que j'ai démonté tout le cul de ma brêle pour ça, je capitule. Et vu que j'ai largement le sentiment de l'emmerder, je vais faire un tour aux accessoires, et je me renseigne pour obturer les trous de mes clignos avant... Génial, ils ont la combine. Une petite grille entourée d'un vulgaire joint silicone...
Par contre, pour le tarif, faut voir le "responsable". Et merde, je retombe sur le pélerin du début qui m'annonce, toujours aussi gracieux, 25 euros pour ces merd... Décidemment, je comprend pas qu'on mette des incompétents comme ça à des postes à responsabilité...
Bon, ben il va les garder...
Comme mon feu est toujours pas près, j'essaye d'aller tailler une bavette avec le commercial qui est originaire de Carquéranne, à côté de chez moi. On discute 1 mn, puis je lui apprend que j'ai acheté mon R1 dans le Var... Trop tard, il a un truc super urgent à faire, et me laisser en plan. Visiblement, avec une bécane neuve achetée ailleurs que chez lui, je l'intéresse plus!
Bref, après 3 heures d'attente dans cette concession que je connaissait particulièrement bien lorsque j'habitais Bordeaux, et qui était tenue à l'époque par des gens commerçants, compétents et professionnels, j'ai établi le constat suivant:
- Acceuil des clients: 0 pointé
- Prix: 2/20
- Service: 2/20
- Rapidité: 2/20
Ca fait pas une grosse moyenne, ça! Visiblement, le commerce n'est plus ce qu'il était, et j'ai bien raison de n'y fouttre les pieds que pour le strict minimum! Blaireaux, va!
PS: je parle uniquement de la concession DECIBEL, et non pas de MAXESS et du service rapide qui font parti du même groupe et qui restent selon moi trés compétents...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 05 2004 9:43 Sujet du message: |
|
|
bah au moins, le pourquoi de ton mécontentement est bien expliqué et semblerait il, justifié.
le plus drôle, ce sont les prix, à la tête du copain, à la voix du client, et surtout selon l'humeur des responsables. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 05 2004 9:51 Sujet du message: |
|
|
Ben un commercial il mange avec ce qu'il vend, à toi il ne peut rien te vendre, je vois pas pourquoi il perdrait son temp (et donc son argen) avec toi.
Vous allez à droite et à gauche et vous êtes surpris que les gus ne soient pas à vos pieds. Si vous faites ça avec vos compagnes, d'après vous, elles vont réagir comment? _________________  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 05 2004 9:58 Sujet du message: |
|
|
attends, pour le commercial, il y a façon et façon de dire que "maintenant je te prendrais pas d'argent, mais plus tard viens me voir, et j'essaierais à nouveau"
il semblerait que ce vendeur ne s'est pas autant fais suer avec cette façon de faire.
pour le chef d'atelier/accessoiriste, c'est pire:
tu lui apportes de l'argent pour qu'il vive de son métier. on ne demande pas qu'il soit à nos pieds, mais qu'il se comporte avec un minimum d'intelligence, histoire que l'on continue à le faire vivre, et qu'il continue à alimenter notre passion. c'est un simple échange de bons procédés.
les règles de bases sont qu'aucune des 2 parties ne doit prendre ouvertement l'autre pour une conne. c'est clairement pas le cas selon le récit de chocho, et je comprends parfaitement sa réaction, et la cautionne. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas forcemment d accord avec toi papi...
qd ces gens peu scrupuleux et respectueux de leur clientele verront leur compte de resultat faire la gueule a la fin d un exercice comptable, ils deviendront comme d autre avant eux bcp plus conciliant
qd je vois que ds mon boulot on m emmerde pour une evolution de tarif d un euro d une semaine a l autre et que la ca passe de 60 a 88€!!!
Il ne fo pas oublier que n importe qu elle personne qui passe la porte d une boutique est suceptible d acheter... |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 05 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
en parlant de yam 33...
j'y suis allé la semaine dernière pour demender le tarif pour une vidange de fourche...
120 euros !!! ca m'a fait un peu aluciner
surtout qu'il m'annonce pouvoir rien faire avant 1 mois !!
alors que chez mon mécano, ca me coute 70 euro et qu'il me fait ca demain dans l'aprem |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben un commercial il mange avec ce qu'il vend, à toi il ne peut rien te vendre, je vois pas pourquoi il perdrait son temp (et donc son argen) avec toi.
Vous allez à droite et à gauche et vous êtes surpris que les gus ne soient pas à vos pieds. Si vous faites ça avec vos compagnes, d'après vous, elles vont réagir comment? |
Papi, j'ai beau être dans le Var, je suis beaucoup plus fidèle au gens que je fais travailler que tu crois. Que ce soit de la carrosserie, de la peinture, des pièces... Pour info, je suis même allé vendredi amener ma bagnole chez VW à Mérignac pour la révision ( et je t'assure qu'il y a plus près de chez moi ). Si je préfère attendre de passer du côté de Bordeaux pour mes travaux, c'est parce que j'ai de bonnes relations avec ces gens et que je sais que je serais bien servi. C'est pas une question de prix!!!
Pour ce qui est de DECIBEL, j'ai toujours acheté mes pièces YAM là-bas. J'entretenais de trés bonnes relations avec les vendeurs et leur direction, et quand je passais, que j'achète ou pas, j'étais toujours bien reçu! Quand je suis venu, toujours dans cette concession en janvier dernier dans le but de commander un 2004, on m'a pas tenu ce discours, mais ils étaient incapable de m'annoncer un tarif, et j'ai pas l'habitude de payer avant d'avoir la note! Si j'ai acheté le R1 à Toulon, c'est pour d'autres raison, j'avais pourtant une meilleure proposition à Bdx.
Je veux pas être un vieux con avant l'âge, mais tant que ces blaireaux de jeunes commerciaux sortis des écoles n'apprendrons pas que le commerce, c'est d'abord des relations humaines avant des euros, ben ils brillerons que par leur beaux diplômes. Pendant ce temps, les concessions perdent des clients... _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
si ils sont heureux comme ça.... mais pour en revenir à ton feux ils prennent beaucoup des risques et puis si tu as fait comme d'habitude de démarrer au 1/4 de tour........ _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
Comment ça au 1/4 de tour?
Quels risques ils ont prit pour le feu? Je l'avais dans les main, exprès. J'allais pas repartir, là, non? _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
ben quand tu perces du plastoc et que tu te rates il se passe quoi.... un autre feu à env. 150€ le bout et puis difficile de la passer en garantie avec 2 jolis trous dedans _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Y en a j'te jure !!! Pffff....
D'ailleurs, j'ai lu qui y a un gars qu'avait commander le TZR 50 ancien modele. L'a eut le TZR 50 2003...
80km...un truc qui pete. Yam garde la moto 2 semaines.
800 km...un truc re pète. Yam la garde 2 semaines.
Paff le voyant d'eau reste constament allumé. Yam la garde 2 semaines. La moto est ss garantie, faut payer les 2h de MO ! Et le voyant reste allumé : "C'est normal, on ne peut rien faire !".
Bref, un coup de tel à Yam : "Ouais c'est courant sur les TZR 03, on va vous regler le pb, c'est pas normal, je vs tiens au courant !". Le gars il attend tjrs ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
salut chocho , ben dit moi , je vois que tu es particulierement decu , de decibels .... pour ce qui est de la modif du feux arriere , ben moi j'avais payé 110 euros , popur la modif du feux , faire enlever la bavette , et les petites equerres sur les silencieux , plus pose de la plaque , c vrai que c quand meme pas donné , mais bon !!!! au moins s'ils se loupe , c eux qui se demmerde!!!!!pour les petites grille a la place des glignos , g vu ce que c t , moi j'ai opté , pour les petits diapasons ,autoccollant , et ampoules oranges a la place des veilleuses , (prix des autocollants , environ 22 euros les deux .....) , pour les grilles , ils font aussi , le meme principe pour les entrées d'air , aux choix avec un jonc en sillicone , ou bien juste la grille , coincé entre la tete de fourche , et l'entrée d'air .... ca fait assez sympa et racing , mais , vaut mieux aller acheter , un bout de grillage plat chez casto , ca reviens quand meme moins cher.... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben quand tu perces du plastoc et que tu te rates il se passe quoi.... un autre feu à env. 150€ le bout et puis difficile de la passer en garantie avec 2 jolis trous dedans |
Ca, je dis pas. Le travail, le temps et le risque, ça se paye. Dans ces cas là, tu annonces pas un tarif pour faire venir l'acheteur, et une fois qu'il est là, pour l'assomer. Tu vois?
Quand on se permet de traiter les clients comme de la merde, on se doit au minimum de respecter les tarifs annoncés et les délais! La prochaine fois, je penserai à demander un devis... ailleurs.
Bref, ce qui me dérange le plus, c'est pas franchement les 20 euros de différence, mais la manière de faire... Je suis un peu vieille france, moi, tu sais... j'aime bien quand on dit bonjour, merci, excusez moi, je peux vous aider...
Ca se perd de nos jour.  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
ben c'est ce qu'il a fait, il t'a dit poliment " tu me fais chier"  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
Non Papi, pas directement, il l'a fait comprendre.
Et on accueille pas la clientèle comme ça...on est po de chiens !
Et encore, meme on chien je dis pardon et bjr ! |
|
|
 |
|