FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR apres ma 4ème manche du Vigeant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 16 05 2007 8:13    Sujet du message: CR apres ma 4ème manche du Vigeant Répondre en citant

Ce week-end avait lieu sur le circuit du Vigeant, la 4ème épreuve du championnat de France Superbike, au cours de laquelle je participe au trophée Junior Pirelli.

Petit rappel
Circuit très sélectif et à mon goût pas assez sécurisé vu les 80 chutes constatées en 2006.
Pour ma part mon meilleur chrono était en 1m 492 en course.

Jeudi 10 mai
Réveil à 3h30 pour un départ à 4h15 ou près de 900 Kms nous attendent. Nous faisons un petit crochet vers Bédarrides où nous prenons au passage Gégé mécanicien moto venu m’accompagner bénévolement.
Nous arrivons sur le circuit vers 14h00 et nous installons notre nouveau barnum de 6 par 3 acheté quelques jours plus tôt.
Le soir, je ferai une petite reconnaissance du circuit en footing accompagné de Gégé, ensuite étirements et après un petit repas, dodo de bonne heure au vu la journée qui m’attend dès le lendemain.


Le vendredi 11 mai

Après une nuit orageuse, la piste est juste sèche, je vais entamer mon premier roulage tranquillement, sans forcer mais surtout pour me remettre le circuit en tête, sachant que beaucoup de team étaient présents la semaine dernière pour s’entraîner.
Mes premiers chronos sont corrects, je termine ma première séance en 1m49 4. L’après-midi, je suis plus en confiance je peaufine mes trajectoires et je travaille mes repères de freinages, je termine en 1m48 3.

Ensuite Gégé et mon père bossent sur ma moto, elle est vérifiée de partout freins, huile de serrage aux couples rien ne passe à travers, Gégé monte lui-même les pneumatiques. Dans l’après-midi, je passe dans le stand de Grégorie Lefort pour le saluer et avoir quelques infos. Le soir on parle technique pour la qualification du lendemain.


Samedi 13 mai


Après m’être parfaitement étiré, je rentre dans mon cuir et je m’apprête à prendre le départ de ma première séance qualif alors que la famille De Biasio arrive de Paris pour m’encourager et faire les photos que vous êtes beaucoup à apprécier, ils sont accompagnés de Pierrot un de leurs amis motards.

Je démarre ma qualif tranquillement, pour cela j’ai toujours pas changé de pneu arrière, c’est toujours celui de la course de Nogaro, économies obligent. Les premiers tours de roues se passent sans problème je suis en 1m 48 6 mais mon pneu arrière commence à glisser de plus en plus alors comme il était prévu, je rentre pour en passer un nouveau, mais là on oublie de faire le complément d’essence...
Je repars tranquille deux tours pour roder mon nouveau pneu avant de mettre du gaz et là au bout de deux tours je ne fais pas attention à mon panneautage qui m’indique « Box » et c’est la panne sèche à la sortie du trop tard. Les boules... Je dois pousser ma moto jusqu’au stand. Là, je suis en 1m 48 2 et 18ème après le complément d’essence il me reste 6 minutes pour effectuer un chrono et alors je n’ai plus le choix, gros gaz. Le tour suivant, je suis en 1m47,6 et pour finir en 1m47 186 soit la 11ème position.

L’après-midi, tandis que mon père et gégé bossent sur la moto, j’en profite pour aller voir les secondes séances d’essais des supersport ainsi que les superpôles.
Le soir on se fait un petit restau bien sympa.

Dimanche 14 mai

Le matin, j’ai la visite de mon frangin Seb venu m’encourager pour cette course, très sympa.
Eric Delcamp vient me voir pour que l on travaille sur la position sur ma moto et et me déssere mes demi guidons afin que j'ai le poignet moins cassé.
Quelques instants plus tard, j’ai ma seconde séance d’essais et je pars sur un bon rythme, je descends mes chronos et dans les dix dernières minutes je serre les dents, mes chronos descendent et j’effectue mon meilleur chrono dans le dernier tour en 1m46 803, je partirai tout de même 11ème.

L’après-midi, je regarde la course des supersport, et la mauvaise limonade, une grosse chute au premier virage, et 5 pilotes sont par terre, pas cool… et en course encore de nombreuses chutes. Cela sera la même chose avec les 125, toujours de nombreuses chutes et bien sur cela ne me rassure pas, il faudra que je reste sur mes roues.

15h20 je m’habille et je bois une dernière gorgée, je rejoins la grille de départ.
15h45, gégé enlève les couvertures de chauffe, active le ventilateur puis c’est l’heure de l’évacuation de la piste. Le commissaire de course nous fait partir ligne par ligne pour le tour de chauffe, j’en profite bien pour mettre mes freins et mes pneus en température.

Je me positionne à la 11ème position, le commissaire de course s’enlève avec son drapeau et les feux rouges s’éteignent. Je prends un assez bon départ, le freinage au bout de la ligne droite fut assez rude et je figure à la 9ème place à la fin de la première courbe. J’essaie de m’accrocher au groupe de tête mais arrivé au freinage du virage du trop tard un pilote vient se frotter à moi et m’empêche de me jeter à la corde en me faisant perdre 3 places.


Je me bas avec plusieurs pilotes pour remonter le groupe de tête mais l’écart est déjà trop important. A la mi-course, les pneus commencent à glisser et plusieurs pilotes partent à la faute.

Mon frein avant commence à devenir mou, lors des gros freinages il touche la poignée d’accélérateur et cela m’handicape quelque peu à doser les freinages sur l’angle.


Je me bataille pendant presque toute la course pour la 6ème position dans un groupe de 4 pilotes et dans le dernier tours Étienne MASSON le numéro 55 me fait le freinage au virage trop tard et j’essaye de ressortir fort pour lui faire l’intérieur dans le gauche d’après mais à l’accélération la moto est partie un peu trop en travers et cela m’a fait perdre quelques mètres précieux. Je finis donc cette 4ème course en 7ème position avec un temps en course de 1m46.3. Je me sens progresser de course en course et je vais continuer de travailler ainsi pour monter sur le podium avant la fin de saison.

Après avoir vu les superbikes, démontage et retour pour Cagnes sur mer où nous serons rentrés vers 10h00 le lendemain matin.

Je tenais à remercier mon mécano Gégé, Grégorie lefort ,Seb et la famille de Biasio pour leur soutien ainsi qu’à Paul pour sa contribution!

Je vous donne rendez-vous dans un mois, les 16 et 17 juin sur le circuit de Lédenon pour la 5ème manche.

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, rod-racing, Racing composite, Afam, Ermax qui me font confiance.

Amicalement Morgan#46


Dernière édition par morgan#46 le 25 05 2007 16:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
R1
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 581
Localisation: loin tres loin

MessagePosté le: 16 05 2007 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Morgan super CR et super course malgré ton probleme de frein Clin d'oeil
_________________
Le forum sur les Yamaha MT
http://www.mt-series.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 16 05 2007 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Féloche Morgan pour ton Cr et ta course Clin d'oeil

Bonnes chances pour la suivante.

Clin d'oeil
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 05 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive ça arrive Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jiloo
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 2581
Localisation: 78

MessagePosté le: 16 05 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

superbe week end avec une énorme progression en chrono ,
et surtout , la course terminée sans casse à une bonne position ,
savoir mettre du gaz quand il faut et controler quand il faut : c'est très prometteur , BRAVO
et bonne chance pour la prochaine Très content
_________________
R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 16 05 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes féloches Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@t
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 851
Localisation: nice 06

MessagePosté le: 16 05 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant les progres et toujours aussi sympa les cr
continue comme ca Clin d'oeil Clin d'oeil
_________________
Changement de vilo sur la brêle en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gégétrx89
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 288
Localisation: auxerre

MessagePosté le: 16 05 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très content ha vous voyez qu'un gégé c'est trés utile Mort de rire j'ai vu que tu avais bien suivi mes consignes de la derniere fois , a savoir rester derriere axel maurin , blague a part je n'ai pas encore eu de ses nouvelles mais j'ai comme l'impression qu'il n'apprecie pas non plus ce circuit , par contre guillaume marcolini Choqué la vache quel week end , de tres bons essais , une deuxieme place a l'arrivée et le meilleur tour en course , le couteau entre les dents not' pistard 58

allez bonne chance pour lédenon , c'est ton fief la bas , non ? Clin d'oeil
_________________
houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 16 05 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Felloch, tu accroche le bon wagon Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 16 05 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Super week-end quand même!


J'aurais voulu passer dans les paddocks dire coucou mais je suis arrivé trop tard... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com