FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR apres ma course de Ledenon : Week-end mitigé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 21 06 2007 0:04    Sujet du message: CR apres ma course de Ledenon : Week-end mitigé Répondre en citant

Ce week-end, j’avais rendez-vous sur le magnifique circuit de Lédenon pour ma 5ème course.

Petit rappel : après mon premier Lédenon mon meilleur temps en qualif avait été de 1m29.846.
Après un début de saison difficile, j’avais à cœur de briller et de montrer mon potentiel. Il y a 15 jours, j’ai eu la chance d’effectuer une journée entraînement sur ce circuit, et j’avais pu effectuer de bons chronos, vu que j’avais tourné en 1m28.5, donc c’était de bonne augure.

Nous arrivons sur le circuit le jeudi 14/06 vers 14h où JéJé mon mécano nous rejoint. Nous installons notre barnum et nous préparons la moto pour les premiers essais du vendredi.
Mais la nuit fut très difficile avec des orages très violents, et une pluie importante nous oblige à garder l’œil ouvert.


Vendredi 15/06

Le matin le paddock et la piste sont détrempés, nous prenons la sage décision de ne pas effectuer cette première séance d’essais, car en plus d’une éventuelle chute, je ne veux pas prendre un faux rythme pour les essais du lendemain qui sont prévus sur le sec.
L’après midi, je pars pour ma première séance d’essais, il est important que j’arrive dans les même chronos que lors de mon dernier entraînement, là, je termine mes chronos en 1m28.3 de bonne augure pour les qualifs du lendemain.



Samedi 16/06
Première qualif, je pars avec un pneu avant neuf et je passerai un pneu neuf arrière à la mi-séance, une fois que j’aurais bien pris le rythme. Le début de séance se passe bien, je suis en 1m28.3, mais mon pneu arrière est vraiment limite, et il est temps de chausser une balle neuve arrière. Quelques instants plus tard, je repars pour faire un chrono, je débranche et en deux tours on m’annonce P 1 en 1m27.703,

je garderai la pole 3 tours avant de me faire dépasser par deux pilotes. Le tour suivant je débranche complément et je chasse le pôle man, alors je fonds derrière lui, dans la cuvette je suis dans sa roue, et là ma roue avant touche le vibreur intérieur ce qui me déséquilibre et m’envoie direct dans le bac extérieur. Je relève ma moto, elle n’a pas grand chose, mais je repasse tout de même par les stands, on vérifie que tout est en ordre et je repars en prenant le soin d’effectuer un tour moyen pour nettoyer mes pneus, les autres tours seront en 1m28.00, mais dans la chute mon demi-guidon à bien bouger et je me contente donc de cette troisième place.



L’après-midi pendant que je passe du temps avec mes amis venus m’encourager, mon mécano et mon père refont une beauté à ma moto après la chute de ce matin, mais je suis serin pour le lendemain et j’espère bien confirmer mes essais du samedi. La bonne nouvelle mon papy me paye un nouveau pneu pour la séance du dimanche, car je sais que derrière ils vont tous améliorer et je risque de perdre ma première ligne


Dimanche 17/06

Comme je l’avais ressenti le samedi les chronos s’améliorent rapidement ce matin, mais on m’indique toujours P3 donc je ne m’affole pas, je suis rapidement en 1m 28.2 lorsque je rentre au stand pour mon changement de pneu je suis 4 au général, et lorsque je repars je passe 6. Là, il va falloir que je débranche, chose faite deux tours après je débranche sur un tour et j’effectue un 1m27.377 seul, je reprends ainsi ma 3ème place sur la ligne sans pouvoir aller chercher les deux premiers.


Dimanche après-midi, c’est la course. Après avoir effectuer mes étirements, je me concentre pour ma course.

A 15h30 je rejoins la première ligne où mon staff m’attend, mon Président de Club Eugène Mulier me rejoint. Là, je suis très surpris la télé ne filme pas la première ligne, mais les Dark Dog en deuxième ligne bien dommage. A voir ce qu’il sera dit sur le petit écran.


Le drapeau passe au vert et nous partons ensemble ligne par ligne, pour le tour de chauffe.
Je me replace pour le départ, le feu passe au vert, je prends un départ moyen, mais je fais l’extérieur dans le triple gauche, puis les freins dans le virage qui tue et je reviens au contact des 3 premiers,



Au bout de trois tours ma moto présente un comportement bizarre en courbe, alors que j’arrive dans la cuvette la moto se met au point mort !!! Oui faux point mort et là je me fais passer par 4 pilotes et pendant toute la course c’est entre 2 voir 3 points morts par tour. La galére quoi, je rétrograde à la 10ème place, mais je gère ce problème mécanique et dans les deux derniers tours j’arrive à doubler la kawa officiel pour finir 9ème mais très déçu.

Je rentre dépité au stand, et là stupeur ! Ma chaîne est complètement détendue. Les contres écrous du tendeur de chaîne n’étaient pas serrés et donc la chaîne c’est complètement détendue et a provoqué ces faux points morts. Mais bon, elle aurait pu aussi casser et entraîner un accident où des dégâts dans le carter, alors ce n’est déjà pas si mal d’avoir terminé.


Sinon je suis tout de même satisfait de mes chronos de ce week-end, j’espère avoir réussi à me faire remarquer. Maintenant je dois confirmer mes chronos sur les deux dernières épreuves, qui auront lieu sur le circuit de Albi et celui de Magny-Cours, où ce sera surtout des circuits de moteurs.

Un grand merci à Paul Gaillard, Olive Blondel envoyé par Rod-Racing pour effectuer de merveilleuses photos et à toute l’équipe qui me soutient, et les nombreux amis venus m’encourager.

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, rod-racing, Racing composite, Afam, Ermax qui me font confiance.

Amicalement Morgan#46


Dernière édition par morgan#46 le 21 06 2007 14:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 21 06 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

beau CR, toujours de magnifiques photos

là, ça envoie réellement du gros Choqué chapeau.


effectivement tu as eu beaucoup de chance avec ta chaine Roulement des yeux ça aurait pu se passer beaucoup plus mal Pleure ou Très triste

par contre je ne vois pas trop pourquoi une chaine détendue, te refile des faux point mort Roulement des yeux et pourtant .........
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 21 06 2007 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

la chaine etait vraiment complement détendu et la roue légerement de travers Pleure ou Très triste Effectivement j'ai eu beaucoup de chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 21 06 2007 5:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo morgan, et heureusement en effet pour la chaine que ca se soit bien terminé.

respect monsieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2714
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 21 06 2007 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour ce chouette CR Clin d'oeil
C'est clair que tu a eu de la chance avec ta chaine Choqué
_________________
R1 TEAM #85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 780
Localisation: Sud

MessagePosté le: 21 06 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Morgan !

1'27 sur ledenon ca envoie carrément du bois ! Je connais un agité qui aimerait se tirer la bourre avec toi Sourire

Pas de bol avec ta chaine mais ca ira mieux la prochaine fois !

Persevere !
_________________
R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !


Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 855
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 21 06 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Morgan Cool
Dommage pour le petit soucis mécanique.
J'aime bien ton "débranché", ça a l'air de le faire
Fonce Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade666
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 448
Localisation: RP

MessagePosté le: 21 06 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien en dehors du pb technique tu aurais fais une belle course!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 196
Localisation: 57

MessagePosté le: 21 06 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Applause bravo morgan, comme d habitude, 9° toujours placé, ils entends quoi pour te donner un guidon officiel........................
_________________
premier tour a fond et apres on accélère
#34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 21 06 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Winol a écrit:
Bravo Morgan !

1'27 sur ledenon ca envoie carrément du bois ! Je connais un agité qui aimerait se tirer la bourre avec toi Sourire

Pas de bol avec ta chaine mais ca ira mieux la prochaine fois !

Persevere !



Hein moaa faudrait déjà que je descendre sous la barre des 30 et c'est pas une mince affaire , hein Morgan dis leur Mort de rire .

Sinon ben féloches à toi et n'oublie pas d'aller crier ton mécano Clin d'oeil je plaisante , ça arrive à tout le monde , et pi c'est pas du jeu , avec ta roue sérrée correctement tu les aurais peut être tous tordus Très content
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 21 06 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et dommage pour ton Pb, c'est vrai que t'es toujours placé, la chance va sourire Mort de rire Mort de rire accroche toi Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 06 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient ça vient Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 21 06 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Féloch' pour tes qualifs Très content
Dommage pour ta course mais comme dit Papi :"ça vient, ça vient"
Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 22 06 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais dommage. Mais vu les chronos Choqué ça va finir par payer c'est sure Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregLefort
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 25 06 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

felicitation margan et j'espere que tu vas reussir rapidement a faire un podium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com