Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 07 2007 15:12 Sujet du message: Assurance professionnelle RC |
|
|
Voilà depuis le début de l'année j'ai créé ma société... ça a été super dur au niveau administratif (Vive la France au passage :devil: ) mais j'ai fini par réussir à être en regle
Bref j'ai bossé en sous traitance fait rentré un peu d'oseille et maintenant j'ai des contrats en direct et.............................................. pas d'assurance en responsabilité civile :devil: :devil: :censored: :censored:
Bref j'ai essayé dans pas mal de boite (GAN, AXA, MAAF, MMA...) et ils flippent autant voir plus que pour assurer une Hypersport :eek :eek
Si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur k:
PS : C'est super méga ultra urgentissime :eek :eek
RePS : C'est un bureau d'étude de maitrise d'oeuvre VRD _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 07 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ce que tu cherches comme RC.
Si tu cherches une RC sur les études, je peux pas grand chose car j'ai pas trouvé moi non plus.
Par contre, j'ai pris chez MAAF une RC pour tout ce qui concerne les dégats que tu pourrais faire dans le cadre de ton activité (dégâts matériels même si matériel prêté, accidents, etc.) et là la MAAF a assuré mon BE
Demandes à Papi !!!! PAPI t'as une RC sur les études ???????? _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 07 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est quoi ton boulot exactement que fais tu qui sont tes clients ect... |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 07 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | salut
c'est quoi ton boulot exactement que fais tu qui sont tes clients ect... |
C 'est marqué dans le RePS  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 07 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Merci René
Euh pour ce qui est de ta manip c'est à dire qu'en t'assurant pour une RC simple ils ont bien voulu t'assuré pour la RC de ton BET ??? j'ai pas tout compris  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 07 2007 7:26 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Euh pour ce qui est de ta manip c'est à dire qu'en t'assurant pour une RC simple ils ont bien voulu t'assuré pour la RC de ton BET ??? j'ai pas tout compris  |
Oui c'est l'entreprise qui a une RC. J'ai obtenu la même RC pour une boite avec laquelle je travaille chez un autre assureur. Dans ce cas, l'assureur pouvait assurer la conception mais cela coutait très cher, on s'est rabattu sur la même RC que pour mon BE c'est à dire tous dégâts que le personnel (ou toute personne travaillant pour moi) pourrait occasionner (matériels ou humains) dans l'exercice de ses fonctions.
J'ai pris l'exemple d'un salarié qui conduirait un engin de chantier et qui aurait un accident avec dégâts matériels et humains à autrui et dégâts "collatéraux" (type train qui déraille suite à l'accident car l'engin est sur la voie ferrée). Et bien ils assurent ce genre de risque.  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 8:03 Sujet du message: |
|
|
c'est une RC exploitation rené alors que tu as prit, celle du batiment et du personnel, mais pas une RC pro ou sa responsabilité en tant que bureau d'étude alors si des dommages sur un chantier suite a un mauvais plan , de mauvais metrages pourraient avoir lieu  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2007 8:41 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | c'est une RC exploitation rené alors que tu as prit, celle du batiment et du personnel, mais pas une RC pro ou sa responsabilité en tant que bureau d'étude alors si des dommages sur un chantier suite a un mauvais plan , de mauvais metrages pourraient avoir lieu  |
Voilà c'est ça qu'il me faut... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
ben je vois pas trop le soucis tu as mal du presenter la chose alors je vais t'envoyer un devis pour te donner une idée si tu me files ton adresse mail |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 07 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | c'est une RC exploitation rené alors que tu as prit, celle du batiment et du personnel, mais pas une RC pro ou sa responsabilité en tant que bureau d'étude alors si des dommages sur un chantier suite a un mauvais plan , de mauvais metrages pourraient avoir lieu  |
Oui car la seconde coûtait très cher et que les assureurs ne sont pas fanas de ce genre d'assurance à moins de faire toujours la même chose (du bâtiment) alors que moi je suis dans l'industriel et cela change énormément. Je n'ai donc pas trouvé et me suis rabattu vers ce que tu appelles expoitation.  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | BENOITAGENT a écrit: | c'est une RC exploitation rené alors que tu as prit, celle du batiment et du personnel, mais pas une RC pro ou sa responsabilité en tant que bureau d'étude alors si des dommages sur un chantier suite a un mauvais plan , de mauvais metrages pourraient avoir lieu  |
Oui car la seconde coûtait très cher et que les assureurs ne sont pas fanas de ce genre d'assurance à moins de faire toujours la même chose (du bâtiment) alors que moi je suis dans l'industriel et cela change énormément. Je n'ai donc pas trouvé et me suis rabattu vers ce que tu appelles expoitation.  |
Euh ouais mais quand on te demande une attestation d'assurance tu donnes quoi ??? _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
moi ce que les maitres d'oeuvre architectes ect veulent pour les chantiers ce sont des attestation de RC pro qui les couvrent contre les malfacons eventuellles erreurs de metrages, plans foireux ect..tout ce qui lors d'un sinistre pourrait mettre en cause leurs competences pro donc rien a voir avec le gars qui pourrait se casser une jambe dans le bureau en glissant sur le sol ou un gars qui roule sur un autre avec un transpalette |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 07 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris, Maze fait de la maitrise d'oeuvre et donc c'est l'assurance maitrise d'oeuvre que demandent les maitres d'ouvrages. Soit tu es sous-traitant d'un autre BE de la maitrise d'oeuvre et ça passe par SON assurance MO soit tu en prends une .....et c'est la peau des couilles et donc il faut faire beaucoup de chiffre. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si j'ai bien compris, Maze fait de la maitrise d'oeuvre et donc c'est l'assurance maitrise d'oeuvre que demandent les maitres d'ouvrages. Soit tu es sous-traitant d'un autre BE de la maitrise d'oeuvre et ça passe par SON assurance MO soit tu en prends une .....et c'est la peau des couilles et donc il faut faire beaucoup de chiffre. |
via le BCT j'ai un client qui a fait une RC en tant que maitre d'oeuvre il raque 10 000 e/an avec des franchises tres grosse genre 7 000 € |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 07 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Euh ouais mais quand on te demande une attestation d'assurance tu donnes quoi ??? |
Maze,
Je ne fais pas de la maîtrise d'oeuvre je suis plutôt dans des missions d'assitance à Maître d'Ouvrage et je n'ai pas besoin de ces assurances.
Si tu fais de la maîtrise d'oeuvre, l'assurance RC est comprise dans la rémunération classique (suivant barème) de la mission de maîtrise d'oeuvre et il faut effectivement souscrire une RC qui, comme dit Papi coûte la peau ... (mais c'est vendu).
Vois avec Benoît, il peut de proposer ce genre d'assurance.
Benoitagent a écrit: | via le BCT j'ai un client qui a fait une RC en tant que maitre d'oeuvre il raque 10 000 e/an Confus avec des franchises tres grosse genre 7 000 € |
Quand tu comprends cette assurance dans tes prix elle coûte ce qu'elle doit couter. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
|