FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24 heures du Mans par PLV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lerat41
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 90
Localisation: 14

MessagePosté le: 22 04 2008 21:40    Sujet du message: 24 heures du Mans par PLV Répondre en citant

Prêt à repartir pour la seconde épreuve du championnat de France Superbike, ce week end à Nogaro, je vous dévoile rapidement un petit compte rendu des 24 heures du Mans.

Cette année, c'est avec le team CDS racing que je participais à cette mythique épreuve.
Une première expérience pour ce team basé en Alsace.

Et pour une première expérience, de nombreux teams pourraient en prendre de la graine.
Hospitality, déco de stand, armoire chauffe pneus, sèche combinaison, écrans TV, panneautage, gestion informatique... pas grand chose à reprocher pour une mise en route.
Chaque chose a été faite avec beaucoup d'attention et à aucun moment on ne pourrait se douter de leur inexpérience.

Les raisons ? Passion et volonté.
On se sent tout de suite à l'aise à leurs côtés. (bien que je n'ai pas compris un mot lorsqu'ils se mettaient à parler Alsacien).

Malgré des essais un peu compliqués dans notre choix pneumatiques, nous étions confiants pour les qualifications.
17è et 2nd en catégorie Stock, nous avions bien confirmé nos efforts lors de la première manche qualif, détournant les conditions météo menaçantes.
Pourtant le lendemain, nous perdions 3 places pour être finalement 20è sur la grille de départ et 5 de notre catégorie.
La faute à mon chrono.
En effet, la place sur la grille est calculée d'après la moyenne des 3 pilotes, et j'ai comment dire... foiré ma qualif.
Je n'ai pas réussi à rouler dans les temps souhaités, je n'étais à peine mieux que mes temps d'essais libre, malgré des pneus plus tendres.
Ou plutôt faute aux pneus neufs.
Les réglages châssis validés par les 3 pilotes me conviennent très bien mais en pneus usés.
Les pneus neufs m'apportent un gripp supérieur, mais je ne peux m'en servir puisque le châssis se retrouve rapidement à son maximum.
Du coup, avec un pneu qualif, ce n'est même pas la peine, je ne tiens plus sur la moto.
Déçu de mon chrono, je sais en revanche, que je serai capable en course de le rééditer, et parti pour 24heures, les chronos en course seront forcement plus intéressants en pneus usés qu'en pneus neufs.

C'est donc une nouvelle fois confiants que nous abordions la course.
3 pilotes homogènes, si la régularité est présente, nous pouvons viser le podium Stock.

Départ de la course, et très bon début de Cyril, qui nous place dans le top 15, puis arrivée de la pluie.
Changement de pneumatiques, Cyril repart, mais les chronos ne sont plus aussi faciles.
On sent bien qu'il ne peut suivre le rythme ! Et si finalement c'était la pluie qui nous faisait obstacle !
Première chute. Cyril rentre et m'explique que nos pneus ne sont pas du tout au niveau de la concurrence sur piste mouillée.
Pas mal de temps perdu mais ce n'est que le début et déjà de nombreux prétendants sont partis à la faute.
Je repars et cette fois, la piste séchante me permet une belle remontée.
Notre course ne sera que copie de ces 2 premiers relais.
De bons chronos sur piste sèche, de très bons chronos sur des conditions mitigées, mais surtout des chronos de me... sur piste mouillée.
Nous ferons le yoyo durant toute la course allant 3 fois à la faute (1 chute par pilote), mais toujours dans un bon rythme sur le sec, pour finalement passé la ligne d'arrivée en 23ème position et 8ème en catégorie Stock.

Bien que déçu du résultat par lui même, je retiendrai de mon côté, un bon retour sur piste.
Après une saison sans vitesse, je devais retrouver mes marques et le rythme sur une sportive.
Je me suis senti à l'aise durant toute la course (exepté sur piste mouillée) quelques soit l'heure et toujours régulier.
Ce rythme me servira certainement pour la suite du championnat de France dès ce week end.

Un grand merci à toute l'équipe du team CDS et particulièrement
Christian et Delphine patrons des concessions,
Dodo le manager,
Michel le chef de stand,
Bernard Cazade le responsable pilotes,
Cyril et Josexto mes deux coéquipiers,
ainsi que tous les partenaires du team.
Merci aussi à mes partenaires en endurance Agv, Diadora, Team AZ.

toutes les infos sur mon blog
_________________
N'oubliez pas notre journée Piste sur le circuit de Lurcy Levis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 04 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Clin d'oeil et à ce we Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 23 04 2008 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

felloch Clin d'oeil Clin d'oeil au moins vous avez fini, c'est l'essentiel surtout avec les conditions météo en début de course Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 23 04 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vi on a pu suivre la course. Un team super sympatique, ouvert et acceuillant.

Bon on a pas trop vu les pilotes, puis en course on est pas du genre à venir vous emm....

Bravo pour une première avec le CDS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com