FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR Powercup 600 Alès #5 16/17 Aout
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 344
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 08 2008 22:18    Sujet du message: CR Powercup 600 Alès #5 16/17 Aout Répondre en citant

Après la manche de Pau en juillet dernier j'ai decidé de participer a la manche d'Alès, c'est un circuit que je connais peu, je n'y ai roulé qu'une seule fois (c'est déjà mieux que rien) contrairement a Pau qui est un peu mon "jardin". Mais bon, il faut bien se lancer.

J'arrive sur le circuit le jeudi soir avec la crève que je me traine depuis le week end précédent (si si, en plein mois d'aout Choqué ), j'ai passé la semaine a me gaver de Fervex, c'est pas la grande forme mais j'espère que ça passera durant le week end. Je retrouve quelques collègues, le temps de s'intaller on se paye la pluie, ça commence bien (même dans le sud est il pleut, c'est quoi cette arnaque Mal ou Très fou ).

Le vendredi matin, le parking est a peu près sec, la piste aussi, les quelques plaques d'humidité sècheront assez vite. On a 4 séances d'essai libre pour se familiariser au circuit, prendre des repères et régler un peu la moto. Je roule en 1'24 avec un vieux train de pneu (mon meilleur chrono était de 1'25 en mars dernier), je sais qu'en passant un train neuf je gagne 2 secondes, ce qui m'assurerait un 1'22 et en forçant un peu le 1'21 devrait être a portée, mais bon tout ça c'est de la théorie sachant que j'aimerais bien accrocher un 1'20, après il faudrait de bonnes conditions pour ça donc on verra.

Le déroulement de week end est similaire à celui de Pau, 2 courses de 15 tours le dimanche et 2 séances qualif de 30 min pour chacune des courses le samedi (soit 4 séances qualif au total pour ceux qui suivent pas ).

Samedi matin, première séance qualif, j'ai monté un train de pneu neufs (pour la petite histoire, tout le monde a halluciné en me voyant monter mes pneus moi même alors que le camion Michelin était à 50 mètres et qu'il fait ça gratuitement.........bah comment dire, euh moi c'est djé...voila quoi... Roulement des yeux ). On va être nombreux sur la piste, 47 motos donc l'objectif sera de chercher des tours clair et d'éviter de trop rouler pour préserver le pneu arrière qui doit tenir la journée. Bon, ça bouchonne pas mal et c'est vraiment difficile d'accrocher un tour avec le champs libre. Au bout de 12 tours j'accroche un 1'21"689 ce qui me place en 7° position.

Deuxième séance qualif, je décide de laisser passer le 20 première minutes pour me consacrer à la fin de la séance où les conditions sont généralement meilleures. Je fais juste quelques tours et améliore un poil (mais vraiment un poil) : 1'21"645. Je conserve ma 7° place à 1"483 de la pôle, départ 2° ligne pour la première course, ça me va Sourire

Samedi aprem, place aux 2 séances qualif de la deuxième course.
Première séance, je décide aussi de partir juste pour les 10 dernière minutes. Je fais un 1'21"999, ça peut descendre encore sans trop de problème et là, le poleman me passe et perds un peu de vitesse sur le dépassement, sur ma lancée je le repasse et il me repasse au freinage suivant, chouette je vais m'accrocher a sa roue sur quasiment 1 tour mais je suis géné à la fin du tour et par la même occasion au début du tour suivant Triste ...dommage, je sentais le petit 1'21 voir le gros 1'20 à portée. Je double mon collègue Julien #23 à l'extérieur à la fin du droite après la ligne droite des stands, je rentre dans le gauche qui suit (en montée et en devers) completement à l'intérieur, et aller savoir pourquoi j'insiste pour le passer à bloc, une pointe de frustration sans doute alors que cela ne sert strictement a rien car mon tour chrono est mort. Et là je pars à la faute, je suis resté trop à l'intérieur avec trop d'angle et mon cale pied gauche accroche le vibreur, déleste la moto et c'est la glissade...
C'est la fin de la séance pour moi, je reste sur un chrono de 1'21"999 un peu décevant mais je termine malgrès tout à la 4° place, visiblement peu de pilotes ont eu des conditions correctes pour aller chercher un chronos car j'aurais du me retrouver au moins a la dixième place.
Bon suite à ma chute, pas de bobos pour moi, et sur la moto quasiment rien : une platine cale pied gauche tordu, une protec carter bien rapé et un poly légèrement rapé, cool ça fait un peu "grunge" .
Il faut quand même que je répare ma platine donc je ne participerais pas à la deuxième séance qualif (au passage un grand merci à ceux qui m'ont dépanné, un chalumeaux, un petit étau, un grosse clée à molette et hop le tour est joué, j'ai trouvé l'ambiance et l'entraide entre les différents pilotes relativement sympa Clin d'oeil ).

Je regarde donc la dernière séance qualif sur l'écran de contrôle, et je vois petit a petit ma place rétrograder de la 4° à la 12°...snif. Je serais dernier de la 3° ligne pour de départ de la deuxième course.
La journée du samedi se termine avec une pointe de déception, mais bon les courses ont lieu demain donc rien n'est joué.

Dimanche matin, première course, je suis pas très bien réveillé (pour un peu j'oubliais de me lever, heureusement que j'ai regardé l'heure car je m'étais bourré dans le réglage du reveil) mais il fait beau, c'est cool.
Tour de formation, tour de chauffe, le feu rouge s'éteint : gaz !!!!!
Je prends un bon départ, c'est que je me suis amélioré depuis la manche de Pau (un bon départ pour moi ça veut dire en gros que je conserve la place que j'avais sur la grille...contrairement à perdre 20 places au premier tour Embarassé ). C'est chouette d'être bien placé dès le début de course et ça motive Cool , je suis dans le rythme et ça roule pas super vite devant moi donc je suis le groupe sans chercher a forcer pour l'instant, j'ai le temps. Mais au bout du quatrième tour, fin de course prématurée pour moi, mon selecteur de vitesse s'est barré Pleure ou Très triste , la vis qui le tient est parti, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres...peut-être une conséquence de la chute de la veille, pourtant il n'avait visiblement pas souffert. Bref c'est la moto posé contre un mur de pneu que j'assiste a la course, déçu forcement...mais bon, ça fait parti du jeu...

Je répare mon sélecteur pour la deuxième course, et en fin de matinée on se paye une averse...non mais c'est quoi ce bordel, si en plus la météo s'y met !!!
Et puis retour d'un beau soleil qui sèche tout ça...mais un peu avant la course, quelques nuages pas très beau tournent autour du circuit et on se prend quelques gouttes en pré-grille mais pas de quoi mouiller le sol et ça s'arrête, ouf le temps sec va tenir pour la course.
Départ correct, je conserve ma 12° place en gros, j'améliore un poil le chrono : 1'21"46 avant de recoller un groupe de 3 motos, j'observe mais je manque d'agressivité pour dépasser alors qu'il y a des endroits où je suis plus à l'aise, du coup je perds du temps.
A mi-course le drapeau rouge est sorti, les deux hommes de tête se sont mis au tas, à ce moment je suis 11° mais comme les positions sont prises 1 tour avant le drapeau, je retrograde d'une place. Nouveau départ pour 7 tours, de la 12° place une nouvelle fois, et la course ressemble à la précédente, je me retrouve derrière le même groupe, j'ai un peu de mal et je me fais avoir par le drapeau a damier (7 tours c'est court et ça passe vite), bref je termine 9°. Au cumul des 2 manches de cette seconde course je termine à la 10° place.


Week end sympa et enrichissant malgrès quelques souci pour moi (assez deçu de la première course où j'aurais pu m'amuser). Je progresse sur les départs (et sur le tracé d'Alès aussi), mais je manque encore d'agressivité pour dépasser en course (bon, faut pas stricker les collègues non plus).
A retenir aussi l'ambiance très sympa entre les pilotes, ça fait plaisir.
Voila, c'était la dernière manche de la PowerCup 600 pour cette année, on verra pour l'année prochaine.
_________________
J'veux un R-Chiche Maléfique
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 20 08 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on va te faire comme aux taureaux pour les rodéo ...ça va te donner de l'agressivité Clin d'oeil...puisqu'il ne manque que ça Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 20 08 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon t'es pas agressif ? Choqué v'la autre chose Mort de rire

dommage pour la 1ere course mais sympa tes CRs Clin d'oeil

petite question: un WE course comme ça ça te reviens à combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 08 2008 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Beau Cr et jolis chronos quand même Clin d'oeil
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 21 08 2008 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Applause pour les chronos Djé Exclamation
Citation:
un WE course comme ça ça te reviens à combien

Cher,ces enf... de Michelin vont fort au niveau du prix de l'engagement Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 2534
Localisation: Villepinte 93

MessagePosté le: 21 08 2008 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Djé pour ces courses de la CUP 600 Clin d'oeil Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur

Dommage pour l'angle trop prononcé sur le vibreur mais belle performance en course malgré "ton manque d'agressivité" Clin d'oeil Flèche Flèche Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 344
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 08 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Très content



Papi a écrit:
puisqu'il ne manque que ça Clin d'oeil

Oh, il manque aussi du talent, du feeling, de la technique, de la maitrise, du physique et plein d'autre trucs encore




Sinon le week end de course doit revenir à 1000€ en gros. Environ 200€ de gazoil/essence/péage, 60€ essai libres, 300€ d'engagement, dans les 350€ pour les pneus, + le reste, on y arrive facilement.
_________________
J'veux un R-Chiche Maléfique
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 08 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

djé a écrit:
...Oh, il manque aussi du talent, du feeling, de la technique, de la maitrise, du physique et plein d'autre trucs encore ....

Voila qu'il nous fait la jeune pucelle effarouchée hyper timide Clin d'oeil e
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 21 08 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau djé pour ta course et dommage pour les Pb mécanique et la chute Clin d'oeil


Ps: je crois que Fabfab ta donné le virus du taté de bitume Mort de rire
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 344
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 08 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
djé a écrit:
...Oh, il manque aussi du talent, du feeling, de la technique, de la maitrise, du physique et plein d'autre trucs encore ....

Voila qu'il nous fait la jeune pucelle effarouchée hyper timide Clin d'oeil e

Jalouse vas... Très content
Sinon c'est plutôt du perfectionnisme...éternel insatisfait...ça permet aussi de progresser.
Et puis je préfère pas imaginer tes fantasmes sur les jeunes pucelles effarouchées hyper timides



zinzin a écrit:
Ps: je crois que Fabfab ta donné le virus du taté de bitume

Putain, si j'ai choppé le virus je suis pas dans la merde !!!!!!!!!
_________________
J'veux un R-Chiche Maléfique
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 21 08 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ba c est pas trop cher encore, ya pas un championnat moins cher en france...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khrisr1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1651
Localisation: dieppe

MessagePosté le: 21 08 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

cool joli resultat quand meme et super chronos Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 21 08 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Putain, si j'ai choppé le virus je suis pas dans la merde !!!!!!!!!


Mais non va il ne te reste plus cas bruler un sierge ou alors la méthode vaudau a fabfab égourger un poulet et faire boire le sang a une jeune pucelle. Mort de rire

Ps: sa ne marche pas ta vue le resultat a PAU
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 21 08 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Djé Clin d'oeil t'as une idée des chronos en 1000 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 344
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 08 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les chronos sont ici : http://www.afcmicro.com/VITES/epreuve.htm
Globalement ça roule plus vite en 600 qu'en 1000
_________________
J'veux un R-Chiche Maléfique
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com