FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
inversé ou pas?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 20 08 2008 12:42    Sujet du message: inversé ou pas? Répondre en citant

bonjour, pour futur moto (600) qui aura certainement un shifter, j me demandai si rouler en inverser ou non serai bien.


devant en SS sa roule comment principalement?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 20 08 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

en inversé il parait qu'à un certain niveau c'est mieux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16529
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 20 08 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

En inversé pincipalement……… perso, je viens de m'y mettre, et on s'y fait hyper vite.
En revanche, à part peut-être à Carole, je ne vois pas trop ce que ça fait gagner. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 20 08 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

j ai entendu que l on s appliquai plus pour retrograder et que l on décomposai mieu le mouvement.

c est pas forcement que sa ferai gagner du temps ou non j pense.

par contre pour rentrer dans le triple Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16529
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 20 08 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:

par contre pour rentrer dans le triple Idée


Bon…… la dernière fois, je me trainais grave………… mais ça ne m'a pas trop gêné à l'entrée…… plutôt sur le dernier "tombé" avant la sortie. Y a un peu d'angle là quand même.
Confus

Mais bon……… je m'y suis mis car Buzz roule en inversé. Honnêtement, je n'ai rien gagné dans l'histoire, je suis plus gêné qu'autre chose.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 20 08 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, sa fais quand meme chier que la bas et tu "gagne" en confort ou temps partout ailleur (sauf le fer..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 20 08 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Reste comme t'es ....
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 20 08 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'interêt de l'inversé pour moi c'est passer plus facilement les rapports dans les gauches sur l'angle..et à Carole..alpha ?, paf ? en 600 comme en 1000 je vois pas ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 20 08 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

les virages à droite aussi surtout pour les petites jambes car pour "monter" un rapport tu peux le faire avec n'importe quoi...la pointe du pied, le talon etc etc ......moi à mon niveau une boite automatique ça serait aussi efficace que le sélecteur Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 344
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 08 2008 8:56    Sujet du message: Re: inversé ou pas? Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
devant en SS sa roule comment principalement?

ça roule vite

Pour l'inversé ou pas, c'est comme tu le ressents en fait. C'est clair que c'est mieux pour passer les rapports (genre quand la moto n'est pas encore totalement redressée et que tu es toujours un peu déhanché). Par contre, pour les descendre du coup c'est plus galére. Avec mon niveau je préfère encore privilégier les retrogradages (pour les moments où je suis un peu "en vrac" sur les retrogradages en entrée de courbe) donc je reste en normal.
Après il y a des top pilotes qui roulent en normal mais il sont plutot rares en général, en plus avec un shifter le passage à l'inversée semble plus logique.

Tu fais le fsbk 600 l'année prochaine ?
_________________
J'veux un R-Chiche Maléfique
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le chieur
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 458
Localisation: dijon

MessagePosté le: 21 08 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en normal et j'ai un shifter mais je ne comprends pas le rapport entre le shifter et les rapports inversés?
_________________
http://piston.break.team.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 21 08 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

l année prochaine j sais pas du tout ce que j vais faire.

c est mon porte feuille qui me guidera ainsi que l ambiance
pirelli, promo, pomocup,michelincup, un essai en ssp, j attend les reglements 2009 pour me décider

j en sais rien du tout, a si, les 8h de spa, meme tout seul j y retourne Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 21 08 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
l'interêt de l'inversé pour moi c'est passer plus facilement les rapports dans les gauches sur l'angle..et à Carole..alpha ?, paf ? en 600 comme en 1000 je vois pas ! Mort de rire
j retrograde quasi jamais sur l angle ou pas asser pour etre gené avec le pied sous le selecteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le chieur
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 458
Localisation: dijon

MessagePosté le: 21 08 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'arretes le CFE?
_________________
http://piston.break.team.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 08 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

le chieur a écrit:
je suis en normal et j'ai un shifter mais je ne comprends pas le rapport entre le shifter et les rapports inversés?

Outre le fait que le capteur fonctionne en traction ou compression, tu peux régler la sensibilité différemment...en appuyant tu peux le régler avec une sensibilité importante car ton pied n'est au contact du sélecteur que quand tu passes le rapport, en soulevant, ton pied est déjà en position.
Perso, la seul coup où j'ai testé en inversé j'ai bien aimé...mais bon je ne suis pas une référence Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com