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chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 20 08 2008 12:42 Sujet du message: inversé ou pas? |
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bonjour, pour futur moto (600) qui aura certainement un shifter, j me demandai si rouler en inverser ou non serai bien.
devant en SS sa roule comment principalement?
merci |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 20 08 2008 12:49 Sujet du message: |
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en inversé il parait qu'à un certain niveau c'est mieux _________________ |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16529 Localisation: Gotham
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Posté le: 20 08 2008 13:34 Sujet du message: |
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En inversé pincipalement……… perso, je viens de m'y mettre, et on s'y fait hyper vite.
En revanche, à part peut-être à Carole, je ne vois pas trop ce que ça fait gagner. _________________ plus, j'ai peur |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 20 08 2008 15:33 Sujet du message: |
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j ai entendu que l on s appliquai plus pour retrograder et que l on décomposai mieu le mouvement.
c est pas forcement que sa ferai gagner du temps ou non j pense.
par contre pour rentrer dans le triple |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16529 Localisation: Gotham
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Posté le: 20 08 2008 16:14 Sujet du message: |
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chriszx6rr a écrit: |
par contre pour rentrer dans le triple |
Bon…… la dernière fois, je me trainais grave………… mais ça ne m'a pas trop gêné à l'entrée…… plutôt sur le dernier "tombé" avant la sortie. Y a un peu d'angle là quand même.
Mais bon……… je m'y suis mis car Buzz roule en inversé. Honnêtement, je n'ai rien gagné dans l'histoire, je suis plus gêné qu'autre chose. _________________ plus, j'ai peur |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 20 08 2008 19:57 Sujet du message: |
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mouai, sa fais quand meme chier que la bas et tu "gagne" en confort ou temps partout ailleur (sauf le fer..) |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 20 08 2008 20:00 Sujet du message: |
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Reste comme t'es .... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 20 08 2008 23:26 Sujet du message: |
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l'interêt de l'inversé pour moi c'est passer plus facilement les rapports dans les gauches sur l'angle..et à Carole..alpha ?, paf ? en 600 comme en 1000 je vois pas ! |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 20 08 2008 23:51 Sujet du message: |
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les virages à droite aussi surtout pour les petites jambes car pour "monter" un rapport tu peux le faire avec n'importe quoi...la pointe du pied, le talon etc etc ......moi à mon niveau une boite automatique ça serait aussi efficace que le sélecteur _________________ |
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djé R1 Team Senior Member
Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 344 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 08 2008 8:56 Sujet du message: Re: inversé ou pas? |
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chriszx6rr a écrit: | devant en SS sa roule comment principalement? |
ça roule vite
Pour l'inversé ou pas, c'est comme tu le ressents en fait. C'est clair que c'est mieux pour passer les rapports (genre quand la moto n'est pas encore totalement redressée et que tu es toujours un peu déhanché). Par contre, pour les descendre du coup c'est plus galére. Avec mon niveau je préfère encore privilégier les retrogradages (pour les moments où je suis un peu "en vrac" sur les retrogradages en entrée de courbe) donc je reste en normal.
Après il y a des top pilotes qui roulent en normal mais il sont plutot rares en général, en plus avec un shifter le passage à l'inversée semble plus logique.
Tu fais le fsbk 600 l'année prochaine ? _________________ J'veux un R-Chiche
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R... |
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le chieur R1 Team Senior Member
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 458 Localisation: dijon
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Posté le: 21 08 2008 10:34 Sujet du message: |
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je suis en normal et j'ai un shifter mais je ne comprends pas le rapport entre le shifter et les rapports inversés? _________________ http://piston.break.team.over-blog.com/ |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 21 08 2008 10:39 Sujet du message: |
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l année prochaine j sais pas du tout ce que j vais faire.
c est mon porte feuille qui me guidera ainsi que l ambiance
pirelli, promo, pomocup,michelincup, un essai en ssp, j attend les reglements 2009 pour me décider
j en sais rien du tout, a si, les 8h de spa, meme tout seul j y retourne |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 21 08 2008 10:41 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: | l'interêt de l'inversé pour moi c'est passer plus facilement les rapports dans les gauches sur l'angle..et à Carole..alpha ?, paf ? en 600 comme en 1000 je vois pas ! | j retrograde quasi jamais sur l angle ou pas asser pour etre gené avec le pied sous le selecteur. |
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le chieur R1 Team Senior Member
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 458 Localisation: dijon
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 08 2008 10:55 Sujet du message: |
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le chieur a écrit: | je suis en normal et j'ai un shifter mais je ne comprends pas le rapport entre le shifter et les rapports inversés? |
Outre le fait que le capteur fonctionne en traction ou compression, tu peux régler la sensibilité différemment...en appuyant tu peux le régler avec une sensibilité importante car ton pied n'est au contact du sélecteur que quand tu passes le rapport, en soulevant, ton pied est déjà en position.
Perso, la seul coup où j'ai testé en inversé j'ai bien aimé...mais bon je ne suis pas une référence _________________ |
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