Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 02 07 2004 19:40 Sujet du message: Vous savez pas la meilleure ? |
|
|
J'ai appelé mon assurance tout à l'heure (la Macif) pour demander un devis pour un R1 2003 ou 2004, là la grosse surprise:
"Monsieur, je vous préviens juste que nous ne pourrons plus vous assurer pour le vol."
Les assureurs, c'est bien la race après les crapauds !
Excusez moi d'avance si il y en a parmis vous, mais là, j'ai vraiment les nerfs !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 07 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
Et un client de moins ! un !
pfffffff on vit vraiment ds un monde qui a la tete a l'envers !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 07 2004 8:21 Sujet du message: |
|
|
A la finale, je vais peut etre y gagner. Je m'explique:
A la macif, avec un coef' de 0.57, je payais au tiers vol incendie 933.67 € par an.
A la maïf (j'y ai droit, ma femme est enseignante), tout risque, je serais dans les 830 €. Et vu que j'y ai déja mes voitures et mon habitation... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 07 2004 8:53 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, au moins toi tu positives.......... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 07 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai discuté cette semaine avec mon assureur et apparemment ils viennent de changer de fournisseur de produit moto car le précédent ne voulait plus assurer de sportives tout court, ca doit être à la mode , j'y gagne aussi en décembre j'aurais 0.72 de coeff et payerai un peu moins soit 600€ par an pour tiers vol incendie, casque compris  |
|
|
 |
will R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 07 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
petit prix sur http://www.amt.tm.fr je sais pas si c' est terrible mais c' est moins cher que Euro-assurance ( peu) mais bon.....  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 03 07 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
Jeff-R1000 a écrit: |
A la maïf (j'y ai droit, ma femme est enseignante), tout risque, je serais dans les 830 €. Et vu que j'y ai déja mes voitures et mon habitation... |
ils font le "tout-risque" la maif , tu es sur ???
beaux enfoirés à la macif .... et je sais de quoi je parle , j'y suis !  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 07 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis à Filia-Maif la Maif pour les non enseignants, je suis tous risques et moins cher que AMV _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 07 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Au début que j'ai fait de la moto, la macif était beaucoup moin cher que la maïf, je suis donc toujours resté sur cette position. Là, j'avoue que c'est la surprise ! Mais j'attend de les avoir quand même en direct. Le tarif que j'ai eu était par internet. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 07 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
bah j'en suis très content de la MACIF.
Cric, tu peux donner des éléments factuels pour qu'on juge ? sinon va falloir modérer. |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 04 07 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | bah j'en suis très content de la MACIF.
Cric, tu peux donner des éléments factuels pour qu'on juge ? sinon va falloir modérer. |
pas besoin de censurer :
- augmentation spontanée et sans motif des tarifs de + de 80% , je crois que plus d'un motard sur ce site en a fait les frais (j'ai vu ma note doubler lors de mon chgt de machine , cbr contre R1, et le motif c'était :"ah oui mais vous savez la moto c'est très dangereux ...."; j'ai hurlé et ça a marché mais maintenant j'ose pas changer de moto de peur de m'en prendre une !!)
- résiliations de motards ayant eu des '"sinistres " non responsables : un gars en 750 kawa m'a raconté s'etre fait "éconduire" après 15 ans sans sinistre puis un seul non responsable !!
la macif, il faut le savoir , a attiré les motards voici 10 ans avec des tarifs imbattables ; et puis , avec le tps , ils se sont rendu compte qu'on n'était pas "rentable" ... bilan : tous les prétextes sont bons pour nous foutre dehors !!
j'ai été longtemps à la GMF , et je peux dire que meme s'ils n'ont pas eu la meme politique tarifaire , je n'ai jamais eu vent de telles pratiques (mon seul carton ,non responsable, a été traité hyper nikel ...) |
|
|
 |
olive R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 07 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
depuis ces 4 dernières années,j'ai changé 4 fois de bécane avec un gros carton en 2001 non responsable(la,c'est bon j'arrete de changer),jamais eu de souci avec eux et leurs tarifs m'ont toujours satisfait .j'ai des collègues qui sont la aussi et qui en sont content aussi... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 07 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
1 accident responsable et 1 non responsable, aucun pb.
Pour les tarifs effectivement, je leur ai dit qu'il serait naturel alors de ma part de chercher une autre assurance, et qu bien sur celle ci voudra la voiture, la maison et l'assurance vie.
Les tarifs sont revenu à la normale.
Il y a un imbécile chez eux qui fait de la gestion comptable à la petite semaine et regarde la problématique par le petit bout de la lorgnette, c'est partout pareil |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 07 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
oui mais c'est chiant de devoir râler _________________  |
|
|