FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
C'est quoi cette histoire de gravage !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 06 07 2004 18:00    Sujet du message: C'est quoi cette histoire de gravage ! Répondre en citant

Je viens de recevoir les papiers de l'assurance. Ils me réclament entre autre le justificatif du gravage. Choqué La moto était gravée bien sûr, sur toutes les pièces vitales, mais j'ai pas de justificatif ! J'ai appelé mon conces' qui me dit qu'elle était gravée mais pas enregistrée ! Donc, pas de preuves.

Là, si l'assurance me fait des problèmes, ça va gueuler ! Je m'explique:

Avant d'assurer pour le vol, je les ai appelé pour savoir ce qu'il fallait faire. Ils m'ont répondu de se présenter à l'agence avec le véhicule pour prouver qu'elle n'est pas déja volée (normal), qu'il fallait l'équiper d'une alarme SRA d'un antivol mécanique SRA et qu'elle soit gravée.
Bon, OK, je fait installer l'alarme, j'avais déja acheté la chaine SRA, et le gravage était fait d'origine par le conces' quand je l'ai acheté.
Je vais m'assurer pour le vol à l'agence comme ils m'ont demandé, et à la fin de l'entretien, je demande à la dame si elle vérifie la moto, l'alarme le gravage et ma chaine (que j'avais même emmené), elle me répond que c'est pas la peine.
Moi, j'étais pas sencé savoir qu'elle devait etre enregistrée ! Pour moi, elle était gravée.

Là, ça me fait peur, je le sens mal ! D'ici à ce que j'ai rien..... Mal ou Très fou
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 07 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois que tu dois te retourner contre ton vendeur car l'assurance va te dire qu'elle est pas gravée. Regarde dans tes papiers d'achat s'ils parlent du gravage.

MessagePosté le: 06 07 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils n'en parlent pas. Moi, elle viens de me dire qu'ils le font d'office pour gagner du temps, mais qu'après, c'est à moi de demander de l'enregistrer. Là, il n'y a aucune preuve du grave !

Aïe aïe aïe !!! Mal ou Très fou
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 06 07 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

envoie un mail à
info@ica-security.com pour savoir si tu es enregistré chez eux.sinon ils vont t'envoyer le formulaire d'inscription
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 07 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, quest-ce que c'est que ce truc??? Ton cons a dû faire graver ta moto par une boîte agrée SRA ( moi c'était chez ICA Security Systems www.ica-security.com ) et de ce fait il a dû te donner un papier confirmant ce gravage! Comment veux-tu faire enregistrer toi même ta machine si tu ne sais même pas qui a effectué ce gravage???
Je crois que tu devrais aller les trouver chez Sotor et leur demander des comptes... Sur ta facure d'achat, tu as une traçe de ce gravage ou pas ??? En tout cas, avec mon experience personnelle, j'ai acheté 4 motos neuves et chaque fois le cons m'a filé un papier certifiant ce gravage ( un provisoire d'abord et ensuite je reçois de la société de gravage, un certificat définitif)...
Bon courage Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais forcement quand tu fais graver une moto t'es enregistré dans un fichier central qui a le n° de série de ton véhicule. Et tu as toujours un certificat.
Bizzarre ton vendeur de graver la moto et de ne pas l'enregistrer.
Tu recois normalement les papiers d'enregistrement par la poste à ton nom et avec le n° d'immatriculation de la moto Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 06 07 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'en être fait voler plusieurs, voilà ce que je peux te dire.

L'assureur te demande le certifiicat de gravage (sur la facture du motociste qu'a fait le travail) et l'attestation de gravage (en provenance de ICA par exemple, qui atteste que tu as bien payé).

Pour info le gravage est une opération qui, si mes souvenirs sont bons, doit couter environ 55€, et le graveur doit te demander ton adresse, les coordonnées de ton assureur, etc....donc je te vois mal parti, là.

Maintenant comme tu es de bonne foix, vois avec ton motociste qu'est ce qu'il en dit, a-t-il ou pas fait l'inscription auprès du service concerné Question Question

MessagePosté le: 06 07 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

mike a écrit:
envoie un mail à
info@ica-security.com pour savoir si tu es enregistré chez eux.sinon ils vont t'envoyer le formulaire d'inscription

Non mais le conces' m'a bien dit qu'elle n'était pas enregistrée... elle s'est renseignée en les appelant.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 06 07 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que tu trouves une solution, pour ne pas perdre trop de plumes.

Sinon si ça peut te rassurer le fait, de ne pas avoir de gravage, ne fait qu'augmenter la franchise Maléfique Maléfique du moins c'est comme ça à la mutuelle des motards. Mais ils ne te laisserns pas sans te rembourser.
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 06 07 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

fais pression sur ton concess, il a pas fait son boulot......
c une faute profesionelle.......
sinon tu laches quebec dans le magasin.............. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une garderir, y'a pas d'enfants à faire rire Très content

bon c'est pas l'endroit
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 07 2004 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:

D'abord, "Bon Courage"
Pour moi, ce n'est pas la faute du concessionnaire, mais de l'assurance.
Si il est stipulé dans le contrat que la moto doit être TATOUEE, l'assurance se doit de contrôler et ne pas accepter un contrat si elle n'a pas tout les justificatifs.
les sociétés de gravage donnent une attestation qui doit faire partie du dossier de l'assurance.
A partir du moment qu'elle facture, qu'elle encaisse. il y a un état de fait. Elle a accepté un contrat.
Donc pour moi tu doit te battre contre l'assurance et ne pas accepté une réduction de remboursement sur ce point.

MessagePosté le: 07 07 2004 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tatchik. Moi, c'est bien ce qu'il me semble.
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 07 07 2004 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
RichaR1 a écrit:

D'abord, "Bon Courage"
Pour moi, ce n'est pas la faute du concessionnaire, mais de l'assurance.
Si il est stipulé dans le contrat que la moto doit être TATOUEE, l'assurance se doit de contrôler et ne pas accepter un contrat si elle n'a pas tout les justificatifs.
les sociétés de gravage donnent une attestation qui doit faire partie du dossier de l'assurance.
A partir du moment qu'elle facture, qu'elle encaisse. il y a un état de fait. Elle a accepté un contrat.
Donc pour moi tu doit te battre contre l'assurance et ne pas accepté une réduction de remboursement sur ce point.

dans le principe d'accord , dans les faits quand je fais mes modifications d'assurances suites à mes changements de véhicule , tu appelles et tout se fait par téléphone avec un conseiller payé au smic travaillant dans un call center , tu lui reponds oui à toutes ses questions (gravages antivol etc..)
et le tour est joué.L'assurance ne joue pas son role de controle.Il te prends du pognon mais apres pour le lacher ,ca... Mal ou Très fou Mal ou Très fou
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 07 2004 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

mike a écrit:

dans le principe d'accord , dans les faits quand je fais mes modifications d'assurances suites à mes changements de véhicule , tu appelles et tout se fait par téléphone avec un conseiller payé au smic travaillant dans un call center , tu lui reponds oui à toutes ses questions (gravages antivol etc..)
et le tour est joué.L'assurance ne joue pas son role de controle.Il te prends du pognon mais apres pour le lacher ,ca... Mal ou Très fou Mal ou Très fou

Peut être, mais l'assurance se doit de te demander les justificatifs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: