angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 24 05 2009 18:14 Sujet du message: CR journée Open ALBI |
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bon le CR pour revenir à de vieilles traditions:
D'abord féloches au moto club d'Albi: super organisation
les débutants, la prochaine fois faudra viendre.
Donc ça faisait 2 ans que j'avais pas pisté, et jamais avec un 600, en plus personne veut viendre, mais tant pis, faut quand même que j'essaye cette R6, et à 1h de route et 10€ les 20 mns, ça vaut franchement le coup.
Donc réveil 6h30, sauf qu'à 6h je suis déjà debout.
6h45 je trace et j'arrive à 8H, y'a déjà du monde.
Controle technique intelligent "bon passe t'es en pot d'origine" et inscription dans la foulée, en 10mns c'est baclé
bon alors il y a 4 catégories: débutant, débutant 1, moyen et confirmé, je choisis quoi ? bon va pour 5 sessions en confirmé (y'en a 6 possibles mais pour une reprise ça suffra bien), m^me si j'angoisse un peu sur mon niveau.
Session 1:
9h pêtante, prégrille, on file nos tickets et on part espacés de 20s entre chaque mec, décidément très bien cette organisation. Bon trouver ses repères, rélexe routier, je tourne entre 10000 et 14000, 2000 tours trop bas, mais surtout j'ai perdu mes repères, je freine beaucoup trop tôt, pis cette selle qui glisse, ben oui, à la sortie je m'apercevrais que je l'ai carrément perdue super "ni vis ni clou", de la daube en tube. Mais bon je me fais peu doubler et même j'en double (peu), mais bon je ne gêne pas.
Session 2: dediou qu'il fait chaud. Bon je me fais au glissé de la "selle", en fait c'est très pratique pour reculer. La position est bonne (+3cms par rapport à la selle normale), et les freins, sans durites avia excellents. Les suspats sont en règlages... que j'ai jamais touché, et ça va très bien, toujours pas le moindre ressenti d'un soupçon de besoin d'amortisseur de direction. J'essaye de taper dans les freins, ah oui si je recule pas la roue arrière se soulève, faut retravailler la position, retour aux fondentaux. Par contre les vrais pistards sont arivés, y'en a qui me déboitent avec un gros paquet de secondes au tour, mais ça craint pas, avantage du niveau confirmé. Tiens un Z 1000 ???? croqué vite fait lui. Par contre y'a pas, Albi c'est un circuit pour 1000, pas pour 600.
Session 3: on discute en prégrille avec un gars en Ducat sur l'Alphano, je lui dis que j'en veux plus et que j'en connais qui mettent un scotch dessus pour ne voir que les temps à la fin. "tiens pas con" et hop il colle un scotch. Pendant la session il me double (ah les freins des Ducats) mais je m'accroche et le suis. A la fin je vais le voir, on était dans les 1'36, Il est content, il a roulé pas stressé et a gagné 2 secondes, le niveau est correct mais un gars qui apprend que je ne connais pas la piste, que je débute en 600 et que j'ai arrêté pendant 2 ans me dit que c'est bien, ça fait toujours plaisir.
En tout cas c'est la première session ou je retrouve le plaisir de rentrer fort en courbe, les sensations reviennent et je me refais plaisir
miammiam
14h: re les confirmés (6 sessions confirmes pour 5 débutants, on est choyé), là je travaille le freinage, y'a pas, dane la ligne droite après le traversé de la piste, j'arrive pas à chopper les freins après le panneau 200m, pourtant je vois bien qu'il y a de la marge, mais le référentiel de vitesse n'est pas là. Je vois quand même 265 au choppé des freins, normalement je devrais pouvoir les prendre 30m plus loin facile, va falloir rouler.
15h: le déclic, je commence à comprendre comment ça marche un 600. C'est venu par hasard, dans cette saloperie de chicane (j'aime pas ces tue l'amour), je sors à 9000 tours et ça arrache pas, là je tourne la poignée en grand comme on ferait jamais sur un 1000, et miracle le moteur repart mieux sans aucun risque de glisse, c'est donc ça qu'ils appellent souder la poignée en fait le bon truc c'est sortir de la chicane à 10000 tours et tourner la poignée en grand, avec une dent de plus à la couronne ce sera pas mal.
Par contre par rapport au matin je tourne maintenant entre 10000 et 16000, je commence à comprendre, mais va y avoir du boulot
Conclusions:
Ce soir je suis sourd comme un pot: 1h40 le nez dans la bulle au dessus de 10000 tours, j'entends plus rien. Vais m'acheter des boules kies.
Les suspats et les freins d'origine sont très bien, par contre j'ai joué avec les règlages, c'est pas bien sensible
Pas de besoin d'amorto de direction, on verra dans la montée de Lédenon si nécessaire
Super organisation, prix imbattable, à faire !
Circuit d'Albi peu interressant mais très rapide
"ni vis ni clou" ça vaut rien |
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angus R1 Team VIPoster
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Posté le: 24 05 2009 22:42 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | même si je me suis trainé |
oh ben je me suis quand même vachemet fait déboiter, j'avais la tête montée sur rotule pour regarder ce qui me déboulait dans le dos, mais comme toujours les pistards expérimentés doublent proprement, donc aucune mauvaise surprise. Y'a juste une fois en bout de ligne droite avant la chicane, je vois le museau d'un tampon poindre, donc au lieu de déclencher je continue de freiner pour le laisser passer, et lui pensant qu'il m'avait gêné qui fait pareil, on s'est retrouvé à l'arrêt dans la chicane
tiens au fait ils vont revoir le tracé, et malheureusement les 2 belles courbes à droite en accel vont disparaitre, il sera encore moins bien ce tracé, déjà qu'il y a 2 chicanes |
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