FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR journée Open ALBI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 24 05 2009 18:14    Sujet du message: CR journée Open ALBI Répondre en citant

bon le CR pour revenir à de vieilles traditions:

D'abord féloches au moto club d'Albi: super organisation Applause
les débutants, la prochaine fois faudra viendre.

Donc ça faisait 2 ans que j'avais pas pisté, et jamais avec un 600, en plus personne veut viendre, mais tant pis, faut quand même que j'essaye cette R6, et à 1h de route et 10€ les 20 mns, ça vaut franchement le coup.

Donc réveil 6h30, sauf qu'à 6h je suis déjà debout.
6h45 je trace et j'arrive à 8H, y'a déjà du monde.
Controle technique intelligent "bon passe t'es en pot d'origine" et inscription dans la foulée, en 10mns c'est baclé Surpris
bon alors il y a 4 catégories: débutant, débutant 1, moyen et confirmé, je choisis quoi ? bon va pour 5 sessions en confirmé (y'en a 6 possibles mais pour une reprise ça suffra bien), m^me si j'angoisse un peu sur mon niveau.

Session 1:
9h pêtante, prégrille, on file nos tickets et on part espacés de 20s entre chaque mec, décidément très bien cette organisation. Bon trouver ses repères, rélexe routier, je tourne entre 10000 et 14000, 2000 tours trop bas, mais surtout j'ai perdu mes repères, je freine beaucoup trop tôt, pis cette selle qui glisse, ben oui, à la sortie je m'apercevrais que je l'ai carrément perdue Mort de rire super "ni vis ni clou", de la daube en tube. Mais bon je me fais peu doubler et même j'en double (peu), mais bon je ne gêne pas.

Session 2: dediou qu'il fait chaud. Bon je me fais au glissé de la "selle", en fait c'est très pratique pour reculer. La position est bonne (+3cms par rapport à la selle normale), et les freins, sans durites avia excellents. Les suspats sont en règlages... que j'ai jamais touché, et ça va très bien, toujours pas le moindre ressenti d'un soupçon de besoin d'amortisseur de direction. J'essaye de taper dans les freins, ah oui si je recule pas la roue arrière se soulève, faut retravailler la position, retour aux fondentaux. Par contre les vrais pistards sont arivés, y'en a qui me déboitent avec un gros paquet de secondes au tour, mais ça craint pas, avantage du niveau confirmé. Tiens un Z 1000 ???? croqué vite fait lui. Par contre y'a pas, Albi c'est un circuit pour 1000, pas pour 600.

Session 3: on discute en prégrille avec un gars en Ducat sur l'Alphano, je lui dis que j'en veux plus et que j'en connais qui mettent un scotch dessus pour ne voir que les temps à la fin. "tiens pas con" et hop il colle un scotch. Pendant la session il me double (ah les freins des Ducats) mais je m'accroche et le suis. A la fin je vais le voir, on était dans les 1'36, Il est content, il a roulé pas stressé et a gagné 2 secondes, le niveau est correct mais un gars qui apprend que je ne connais pas la piste, que je débute en 600 et que j'ai arrêté pendant 2 ans me dit que c'est bien, ça fait toujours plaisir.
En tout cas c'est la première session ou je retrouve le plaisir de rentrer fort en courbe, les sensations reviennent et je me refais plaisir Très content

miammiam

14h: re les confirmés (6 sessions confirmes pour 5 débutants, on est choyé), là je travaille le freinage, y'a pas, dane la ligne droite après le traversé de la piste, j'arrive pas à chopper les freins après le panneau 200m, pourtant je vois bien qu'il y a de la marge, mais le référentiel de vitesse n'est pas là. Je vois quand même 265 au choppé des freins, normalement je devrais pouvoir les prendre 30m plus loin facile, va falloir rouler.

15h: le déclic, je commence à comprendre comment ça marche un 600. C'est venu par hasard, dans cette saloperie de chicane (j'aime pas ces tue l'amour), je sors à 9000 tours et ça arrache pas, là je tourne la poignée en grand comme on ferait jamais sur un 1000, et miracle le moteur repart mieux sans aucun risque de glisse, c'est donc ça qu'ils appellent souder la poignée Très content en fait le bon truc c'est sortir de la chicane à 10000 tours et tourner la poignée en grand, avec une dent de plus à la couronne ce sera pas mal.
Par contre par rapport au matin je tourne maintenant entre 10000 et 16000, je commence à comprendre, mais va y avoir du boulot


Conclusions:
Ce soir je suis sourd comme un pot: 1h40 le nez dans la bulle au dessus de 10000 tours, j'entends plus rien. Vais m'acheter des boules kies.
Les suspats et les freins d'origine sont très bien, par contre j'ai joué avec les règlages, c'est pas bien sensible
Pas de besoin d'amorto de direction, on verra dans la montée de Lédenon si nécessaire
Super organisation, prix imbattable, à faire !
Circuit d'Albi peu interressant mais très rapide
"ni vis ni clou" ça vaut rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 24 05 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois , c'est comme le vélo , ça s'oublie pas Clin d'oeil
moi non plus pour mon 1er roulage avec le r6 a ledenon j'ai pas éprouvé tant le besoin d'un amorto de direction...devais pas etre assez vite.... Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 24 05 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout au niveau des repères de freinage qu'on perd, pour le reste ça va Mort de rire

c'est de le bombe cette R6, mais bruyante quand même Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 2285
Localisation: Nice 06

MessagePosté le: 24 05 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Angus, content de relire enfin un CR de ta part Cool

Elle est top cette R6, le plus étonnant c'est que t'aies pu en douter Mort de rire

Moi non plus jamais eu a raler sur le freinage d'origine, seul le règlement technique O3Z aura eu raison de mes durites d'origine Pleure ou Très triste

@+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 05 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yam a sorti un truc dément avec sa R6.... aucun doute là dessus.
C'est bon d'ouvrir en grand à la sortie hein ? Bon, gaffe quand même………… ça tient, mais parfois ça tient pas quand même. Mort de rire



Bonne reprise en tout cas. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 24 05 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne tient qu'à un Rrrrh Clin d'oeil
Moi aussi j'ai adoré ma sortie à Nogaro même si je me suis trainé ...juste un détail, en transmission d'origine et avec mon poids....ça ne le fait pas Clin d'oeil
Prochaines étapes, collage des protections, durites avias que j'ai depuis ....très longtemps sur l'établi et les polys route et piste. Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
perchiste31
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 1082
Localisation: dans un avion easy jet. 93/31

MessagePosté le: 24 05 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très content ca donne envie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 24 05 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
même si je me suis trainé


oh ben je me suis quand même vachemet fait déboiter, j'avais la tête montée sur rotule pour regarder ce qui me déboulait dans le dos, mais comme toujours les pistards expérimentés doublent proprement, donc aucune mauvaise surprise. Y'a juste une fois en bout de ligne droite avant la chicane, je vois le museau d'un tampon poindre, donc au lieu de déclencher je continue de freiner pour le laisser passer, et lui pensant qu'il m'avait gêné qui fait pareil, on s'est retrouvé à l'arrêt dans la chicane Mort de rire


tiens au fait ils vont revoir le tracé, et malheureusement les 2 belles courbes à droite en accel vont disparaitre, il sera encore moins bien ce tracé, déjà qu'il y a 2 chicanes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com