FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FSBK a Nogaro par Fred Viale #52

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred Viale
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 21
Localisation: Au sud du sud

MessagePosté le: 28 04 2010 14:31    Sujet du message: FSBK a Nogaro par Fred Viale #52 Répondre en citant

Je m’attendais à un week-end difficile pour la 2 eme épreuve du championnat de France Superbike et malheureusement je ne me suis pas trompé.
En effet c’est seulement la 2eme fois que je roule à Nogaro et l’an dernier c’était sous la pluie.
D’ailleurs le vendredi ne m’a pas trop dépaysé puisqu il a plu toute la journée, je devrais me contenter de la séance d’essai libre de 40 min du Samedi matin pour trouver des repères et régler la moto pour le sec.
Vu le mauvais feeling que j’ai eu avec les Dunlop je décide reprendre des Michelin pour cette course, parfois j’ai de bonnes idées mais la ça en était pas vraiment une !!!
En effet je n’ai réussi à avoir de grip de tout le week-end, la moto glissait même sur le filet de gaz, au prix de risques insensés j’arrive a rouler en 1’35 mais il m’est impossible d’aller plus vite, je me qualifie 30eme.

Pour la course du matin je prends un départ correct mais je vais trop lentement en début de course je me fais décrocher par le paquet, je prends lentement la mesure des mes pneus au fil des tours, pour finir sur le même rythme qu’en qualification, je me classe 26eme.

Pour la course de l’après-midi et au vu de mes perfs du matin , je décide de rester en pneus usés et d’essayer un réglage extrême pour voir si une amélioration est possible ou du moins pour trouver des solutions pour la prochaine course, mais rien n’y fait pas moyen d’avoir le moindre feeling, un coup ça glisse, un coup non, je fais mon possible mais je descends difficilement en dessous des 1’37, je finis 27eme et dernier de la course, il y avait rien a faire.

Le point positif c’est que pour la première fois que Laetitia et moi amenons notre fille de 17 mois Zoé en course, ça s’est admirablement passé, elle a même sympathisé avec tout le paddock.

Epilogue : suite a une conversation avec Yann Cancade et plusieurs pilotes du Top Twin, je décide de rester le lundi matin a une journée d’essai organisée par le GMT94 pour essayer les Pirelli, la seule place qui restait était en débutant, va falloir être prudent.
Peter me monte un SC1 a l’avant prêté par mon « équipote » Magali Langlois et a l’arrière un SC2 récupéré a la poubelle, la différence avec les Michelin est saisissante, la moto est méconnaissable, tout devient plus facile, je roule en 37(comme en course) en slalomant au milieu des débutants, c’est un truc de fou je force même pas, je descend de ma moto avec le smile, ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé, j’était heureux et en même temps dégoûté de ne pas avoir essayé avant.

Je remercie Peter, Maxime et Sylvain mes mécanos, et ma femme Laetitia et ma fille mes supportrices.
Et bien sur tout mes sponsors : Cyril de Yam84, Sébastien d’Evo-X Racing, Arnaud de Moto Expert Bourges, R&G, SES, Tournay Distribution, Yamalube, Ermax, Exact France,Seb de Répli-K Racing,Pascal de la Carrosserie Ambrosini, Sportsbike Tyre Warmers, Respro, RK Chain et Peter d’Esprit Racing Préparation et RDV au Vigeant le 15 mai !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titiaR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 119
Localisation: très au Sud

MessagePosté le: 28 04 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos..

Le team :
Sylvain ,Maxime ,Fred,Zoé,Laeti et Peter





La famille

_________________
www.fredviale.com

http://team52.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 04 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou quand même, on aurait pu croire qu'il y ai une difference dans les marques de gommes, mais à ce point Choqué

L'essentiel est que tu ai trouvé la solution Idée

Et puis, vieux motard que jamais Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric10
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 262
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 04 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

A un tel niveau ça me surprend pas, vu que même nous on arrive à sentir la différence....

Magnifiques machines en tout cas!!! Si vous les vendez à la fin de la saison.....
Clin d'oeil
_________________
Ligne Leovince SBK et cubitus Titane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 04 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

surtout si tu ne changes pas les réglages
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 04 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eric10 a écrit:
vu que même nous on arrive à sentir la différence....


Euh................parles pour toi Choqué






J'arrive même pas à sentir la difference entre un sculpté et un slick Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric10
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 262
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 04 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais pas un peu une grosse brute...?
Clin d'oeil
_________________
Ligne Leovince SBK et cubitus Titane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 627
Localisation: en bas

MessagePosté le: 30 04 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quelle gomme en Michelin , c'est vraiment de la daube ?
Pour un poireau en tout cas c'est tout bon en 1930/1246 ( ou 1270 ), quasi inusable Cool mais je pensais que le 1910 était bien , comme quoi ... Roulement des yeux
C'est cool d'avoir un avis objectif , on entend tellement de trucs Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 30 04 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Québec"]
Eric10 a écrit:




J'arrive même pas à sentir la difference entre un sculpté et un slick Roulement des yeux
suivant les marques et model , y en a souvent vraiment tres peu
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fred Viale
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 21
Localisation: Au sud du sud

MessagePosté le: 04 05 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les Michelins sont bons voir trés bons , mais la c'est le Superbike et a coté de leurs concurrents c'est nettement moins bien , ce WE la j'ai roulé en 1246 a l'avant , et 1920 et 1930 arriere .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 04 05 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle de slic ou de pluie ? parce que les michelins bons, mais pas si bons face a la concurrence j veux bien, mais les bmw qui ont poudré tout ce qui roulait, c etait en michelin quand meme !!!

au fait Fred, tu fais albacete ?
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 627
Localisation: en bas

MessagePosté le: 04 05 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Viale a écrit:
Les Michelins sont bons voir trés bons , mais la c'est le Superbike et a coté de leurs concurrents c'est nettement moins bien , ce WE la j'ai roulé en 1246 a l'avant , et 1920 et 1930 arriere .


et puis finalement tu t'es envolé en sortie de cuvette hier Roulement des yeux pas de bobos ?
j'ai bien essayé de prendre (un peu) ta roue mais bon .. chacun sa chacune Très content c'est fou comme ça tracte ce R1 et presque sans bouger Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred Viale
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 21
Localisation: Au sud du sud

MessagePosté le: 04 05 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les BMW et Muscat roulent en pneus devellopement , Michelin d'ailleurs ne voulait mm pas monter mes pneus .
Wai hier j'ai eu un petit "contretemps" a la cuvette , juste une bulle cassée , un peu trop d'angle et le carter a touché le vibreur et paf le Fred , dommage parce que c'est la seule session ou il y avait pas trop de monde et ou j'aurais pu m'approcher de mes chronos.
Je vais pas a Albacete non , je fais que le SBK finalement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com