Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kitrucid R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 08 2004 7:50 Sujet du message: Pétition contre l'allumage automatique des feux de jour |
|
|
Moi je trouve ça carément dangereux d'allumer les feux pour tous !!!!!!!
déjà qu'on nous fait la guerre pour les pots racing qui permettent à mon avis de nous faire reconnaître (entendre) par les voitures, les pouvoirs publics s'attaquent maintenant à notre 2ème moyen de nous démarquer des voitures, les feux!!!!!!!!!
si vous voulez signer cette pétition, allez ici:
http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=314
merci!  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2004 9:25 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'il faudrait que l'automobiliste lambda comprenne que les feux ne servent pas qu'à voir mais aussi à être vu afin de les allumer dès qu'il fait sombre.
Parce que des fois c'est chaud pour aprécier la distance et la vitesse d'une voiture, genre à 18h l'hiver quand le temps est couvert.
Et comme la plupart n'ont pas de cerveau et ne font pas preuve d'initiative, d'autres pensent pour eux et automatisent.
Ils devraient commencer par mettre des PV à tous les blaireaux qui roulent en veilleuses et antibrouillard pour faire les kékés  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 31 08 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai récupéré et signé la pétition, c'est vraiment n'importe quoi ces décisions, ils veulent tous mettre leur petite couche afin de pouvoir dir qu'ils ont agi......
en fait le gouvernement est manipulé (en voulant bien) par le medef et les associations de sécurité routière.... _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 31 08 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
vous me faites bien marrer quand meme........
y a certaines pays ou c'est obligatoire depuis des années.
est ce que il a plus d'accident motos pour autant?????crois pas.
et la nuit vous faites comment????
pour vous faire distinguer des autres usagers????
un gyro sur le casque?????
vous voulez des pots NH pour vous faire entendre et des phares pour qu'on vous voient, ok.
mais dites moi c'est pour se faire remarquer des autres usagers ou pour que tous le monde s'ecartent pour vous laisser la voie libre?????
c pour moi un faux probleme qui permet de nouveaux d'en remettre une couche(gouvernement, securité routiere etc etc )
mon avis est que il devrait etre obligatoire dans un premier temps, d'imposer, je dis bien d'imposer a tous motard une tenue vestimentaire" type" (fini les tong, bermudas et tee shirts).
enfin moi je m'en tape, je roule pas sur route et suis toujours en combarde.......  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 08 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
t emballes po....
c est vrai qu en Allemagne par exemple, tout le monde doit rouler avec les phares mais au niveau distinction, le probleme ne vient pas de phares ou pas phares, pot ou pas pot... mais uniquement au niveau d un certain respect de conduite les uns envers les autres et surtout d un respect de limitation de vitesse. Bon ok, roule tous en BM et avec ca, on risque pas d aller trop vite (aieuhhh po la tete) mais c est une discipline a prendre et a respecter.... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 08 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un peu le l'avis de RichaR1 et .. de Kouki. C'est à nous de voir si l'on nous a vu. On dit que les automobilistes ne pensent qu'à eux et nous.......? _________________  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 31 08 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
l allumage des feux de route de jour c est de la connerie pure et simple
pour les anciens et il ya en a beaucoup ici le nombre d accidents a diminuer quand nous les motards sommes passer a l allumage des feux de route et dans les pays que tu cites certains sont nordiques donc des longues nuits.
pour ce qui est de la tenue pour rappel les forces de l ordre motcyclistes roulent en chemisette l ete!!!!!!!!
et c est reglementaire.
si on veux moins d accidents il faut interdire l usage du portable 0g d alcool et une visite medicale a partir de 60 ans.
les chauffeurs routiers,les conducteurs de trains et les pilotes aeronautiques en passent alors pourquoi pas les autres usagers de la route.
en plus ca ferait plaisir a une parti de l electorat du gouvernement qui pourrait gagner encore un peu plus d argent
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 31 08 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
putain ca fait du bien!!!!!
GAZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 31 08 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
Moi perso,les phares en bagnoles je suis contre,le problème c'est qu'on essaye de faire cohabiter des véhicules aux comportements totalement opposés Moi quand je suis dans ma caisseen plein hiver et qu'il pleut dans un bouchon,je mets un petit cd qui va bien et j'attend que ça passe.La même chose en bécane un petit travers 2 refus de priorités ,le cuir détrempé,la buée dans le casque quand tu arrives chez toi t'as plus l'impression d'avoir vécu 2 situations différentes ce qui devrait faire de nous des gens plus attentifs bein non.On met du gaz,on anquille comme des gorets warum?Je pense que c'est lié à la bécane,files une r1 à l'abbé Pierre et je suis sure que d'en moins d'un mois il fera claquer des roues arrières en doublant des files de bagnoles.Quand à la chemisette des flics,elles sont faites avec de véritables poils de cul de chameaux qui les rendent particulièrement résistantes à l'abrasion. |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 31 08 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
les gendarmes font ce qu'ils veulent ou ce qu'on leur dit de faire.
c'est leur pb pas le mien.
suis pas la pour les defendre mais yen ya beaucoup qui maitrisent certainement mieux leur machine que beaucoup d'entre vous.........
comme dit quelqu'un que je connais....
"unions nous!!!! ya q'ensemble qu'on sera plusieurs".......  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 08 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ba la solution c'est de remettre des Ampoules Jaunes comme avant ... Je roulai en phare blanc et les caisses en Jaunes ..... Le tout est d'attirer l'attention
En plus les jaunes c'est pas interdit.
Dites les Sudistes vous roulez un peu dans une circulation dense genre le le perif Parisien vers 18h ? parce que la vous vous appercevriez assez vite qu'etre vue est indispensable
a sa survie quotidienne meme a une allure plus que raisonable  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 31 08 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre les flics ,qu'ils savent se servir d'une bécane,j'en doute pas ils passent leur vie dessus.Mais ils y en a aussi qui savent bien jouer aux boules,certains tiennent mieux le pastis que d'autres et ça prouve quoi?C'était pas le sujet |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 08 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
je fais beaucoup de route en caisse (30000 bornes par an), et franchement les pots non homologués ne m'ont JAMAIS permis d'identifier une moto avant qu'elle ne passe, c'est n'importe quoi cet argumentaire, vraiement histoire de justifier une transgression de la loi.
Par contre ça m'a déjà fait sursauter.
Par contre un peu d'attention et la moto on l'identifie très bien.
De toute manière un phare sur une moto n'a pas le même comportement qu'un phare de caisse, il tremble beaucoup plus, ça se repère facile. |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
de mon coté, c'est tout vu
Pourvoir etre identifié rapidement par un conducteur de voiture, c'est vrai que c'est plus sécurisant. Je sais de quoi je parle, je me suis balladé pendant 70000 km sur une buell en echappement racing.
Mais, je suis du même avis qu'Angus, un pot qui fait du bruit, c'est identifiable quand le gars va seulement à 10 ou 15 km/h plus vite que la caisse. Au dessus, ben ca sert juste a faire mourrir le conducteur de la voiture d'un arret cardiaque dans son sommeil
Je fait les deux types de parcourt (caisse et becane) et je roule beaucoup. la seule regle valable à mon goùt c'est de s'auto-limiter en moto :
- y'a du monde, ben tu ralentis.
- tout est bloqué, ben tu remonte ta file de voiture à 10 à l'heure. et pas plus vite, des fois y'a des curieux qui mettent pied à terre au milieu de la chaussée (vécus !)
- tu peux pas passer, ben t'attends, toutes façons, t'es pas en trial out-door.
- y'a personne, et ben tu peux y aller.
et c'est pas tes phares ou ton pot qui changeront qqchoses.
moi aussi, j'aime bien rouler vite (surtout avec cette machine, c'est un vrai pousse au crime), mais il y a une différence entre plaisir et utilitaire. on va quand meme pas essayer de peter un chrono tous les matins en allant au bureau, faut pas déconner non plus.
Et en ce qui conserne les deplacements dans la Capitale et toutes villes confondues, ben j'aurais juste un mot la dessus : la plus part sont cinglés, et méprisent completement ceux qui circulent en même temps qu'eux. Alors je pense pas que le pot ou les phares changeront quelquechose.
Pour les agiter de la poignées, je vous suggere de faire une sortie avec la sécurité routière et nos amis les MIBs. on vous montrera ce que donne un choc d'une caisse contre une moto à 50 km/h et ca vous fera réfléchir un peu.
Et pour ceux que ca démange de signer quelquechoses, ben moi je dirai plutot :
- TVA à 5.5 pour les équipements de sécurité
- acces au circuit à 30 €
- construction de circuits autour des grandes villes française
- non aux controles de vitesse débiles (130 sur autoroute quand il y a personne, c'est débile, 50 en ville dans la presqu'ile de Lyon, ben c'est aussi débile, car trop vite)
Bon, voila, j'ai tout dit, je crois
désolé si je parait vindicatif, ce n'était pas le but.
Mais je préfèrerai de loin les dernières propositions de pétition à celle pour les phares.
aller, bonne route à tous, et roulez prudement.
Patrick |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 08 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ben globalement et en détail je suis d'acc avec toi  _________________  |
|