Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 09 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
ça soulage le kit chaine le coup de gaz non ?! c'est ce que j'ai tjs cru en tout vu que ça soulage la roue
je me trompe ou pas ?  |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 09 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
sur le tuono parait que pour eviter que ça bloque faut justement pas donner de coup dgaz! des avis? _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 09 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | ben moi je fais que de la piste, et je fais jamais le coup de gaz.
et j'ai pas l'impression que sa bloque.... |
normal y'a l'antridribble sur nos meules  _________________  |
|
|
 |
R1 What else ? R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 09 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
Le double débrayage était utilisé sur les voitures anciennes qui n'avaient pas de boites de vitesse synchronisées. Cette technique a perdu de son utilité surtout avec l'antidrible mais toujours aussi fun à réaliser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_débrayage _________________  |
|
|
 |
petocask R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 135 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 16 09 2010 8:18 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: |
petocask prudence ou tu vas prendre un mechant gadin  |
Bin franchement, j'ai pas du tout l'impression d'envoyer... j'suis en mode lopet' à 200% mais ça change franchement du ninja !
Bref, je crois qu'j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi  _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 16 09 2010 9:04 Sujet du message: |
|
|
pour te rassurer, lorsque j'ai acheté mon R1 en 99, je sortais d'un ZX7R, ben j'ai faillit la revendre car je n'y arrivais pas, plus vive, plus puissante, je trouvais que ça bougeait plus en courbe, c'est vrai que le kawa était un rail, finalement je m'y suis fait et ça fait 11 ans que je roule en R1 _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 09 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Slider pour ta compassion
J'm'inquiete pas, il m'a fallu un moment aussi pour apprivoiser le 9R... j'espérai pas maitriser le R1 en 1000 km...
Mais un truc est clairement affiché, le R1 pardonnera moins que le ninja... ça c'est acquis  _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 09 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
+1
Attention pour les HS!!!  |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 09 2010 12:02 Sujet du message: |
|
|
bah avec une bonnes gestion de l'embrayage ...la glisse était bonne... ..
si cela recommence....au bruit tu vas t'en rendre compte....en moto pour apprendre faut pas tomber les premieres fois...apres si cela le refait c'est du connue et mieux gérable...
humble expérience.....  _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |

|
Posté le: 16 09 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: |
humble expérience.....  |
C'est clair, pour apprendre l'humilité, un R1 c'est exactement ce qu'il faut
Ou, l'art et la maniere de se remettre en question... "tu pensais être un pilote....... bin maintenant t'es juste un conducteur.... pour ne pas dire un poireau"
Vous allez vous marrer, ma moitié qui adorait rouler derriere moi pour, je site "la fluidité".... n'arrête pas de ma dire depuis que j'ai le R1 : "tes trajo sont à chier, t'es à l'agonie question freinage, et on sens que tu prends aucun plaisir quand t'es au guidon" :\ ... pas faux!
mdr... en fait le plaisir je ne l'ai que quand je la regarde lol.... j'me console en m'disant que ça y est, j'ai la bécane dont je révais....
Heu... dites, en moyenne, faut combien de bornes avant de comprendre comment ça marche ?????
... pas de précipitation Steph...
ça va viendre... _________________
|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 09 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
Rentrer un rapport sans coup de gaz sur une "vieille" yam tu le sens de suite, ça craque, le sélecteur est dur quand t'as pas un faux-point mort... Faut pas aimer sa mécanique.
Après un R6 06 et + ou R1 06 et + antidribble c'est plus obligatoire mais moi ça me manque quand je le fais pas. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 09 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
sur piste si je rentre un rapport comme un goret ...même avec l'anti-dribble ... on sent comme un problème  _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 17 09 2010 0:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | sur piste si je rentre un rapport comme un goret ...même avec l'anti-dribble ... on sent comme un problème  | Pas mieux!
L'anti-dribble fonctionne un peu comme un ABS, blocage/déblocage/blocage/déblocage... Donc entre le transfert de masse sur l'avant et le frein moteur, suffit d'un seul blocage pour faire partir la brèle en glisse.
Voici d'ailleurs un petit exemple: Click! |
|
|
 |
mike31 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Juin 2010 Messages: 145 Localisation: labége (31 )
|
Posté le: 17 09 2010 4:35 Sujet du message: |
|
|
....
moi ca m'es arrivé plein de fois quand je roulais en rsv r et a la fin je trouvais ca marrant!!! lol
avec le r1 de 99 ca me l'a fait avec un power en fin de vie ....mais vraiment en fin de vie pour dire on voyais la corde un peu partout sur le tour du pneu.... |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 17 09 2010 9:55 Sujet du message: |
|
|
Le mode d' emploi de la R1 a carbu et même les 2002 pour les courbes ba il ne faut pas avoir peur de l emmener la mémère et de bouger un minimum sur la moto
Comme dis plus haut si tu ne donne pas un petit coup de gaz ou que tu rétrograde comme un goret sa doit bien craquer surtout quand tu passes de la 2 a la 1!!! |
|
|
 |
|