FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Honte sur moi !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gazzman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 497
Localisation: Auterive (31)

MessagePosté le: 31 10 2010 7:01    Sujet du message: Honte sur moi !! Répondre en citant

Bon, voila une aventure que je ne souhaite à personne.

A la recherche d'une moto pour cruiser avec les copains sur la route, je jette mon dévolu sur une FZ1 Fazer (entierement caréné) neuve en déstockage.

Aprés avoir fait tout l'administratif, quelques jours plustard je viens la chercher Ce n'etait pas vraiment ce que je voulais au depart, mais la voir là prêt à partir avec moi au guidon m'emplissai d'une joie non dissimulé Moqueur d'autant que c'est l'une de mes première Yam Embarassé
On fait le tour, explication de 2-3 bricole par A.Ginestat (qui arrête la compétition soit dit en passant) et me dit au moins 10 fois avant de partir, fais gaffe aux pneus, fais gaffe aux pneus ... - Oui Alain, t'inquiete pas je ferai gaffe (dans ma tête: Pfff j'suis pas un bleu ........ Roulement des yeux )

Me voila parti, avec une de ces banane sous le casque Moqueur Je m'engage sur la rocade tout va bene je roule aux regimes indiqués par Alain, tranquillou. Aprés avoir quitté la rocade je m'engage sur l'ancienne N20 et je me prépare à attaquer les 9 RP qui me separe de chez moi (15km)
Le premier ce passe bien je m'étais arrêter au "cedez le passage" le second je le prends sur "l'élan" environ 50 km/h, j'enroule le RP et au moment ou j'engage le basculement pour contourner le RP à gauche j'ai l'avant qui se derobe completement Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
C'est le drame ! avant que je n'ai pu faire quoique ce soit, je me retrouve par terre et je vois ma moto glissé inexorablement vers le trottoir qui mettra fin à 20mn de bonheur Pleure ou Très triste
Aprés un moment d'incompréhension, je suis en colère. En colère aprés moi, aprés mes pneu. Les pneu té, parlons en !! Des Dunlop D221 une vrai merde, confirmer par MAXESS entre autre. Des pneu d'entrée de gamme à 150€ le train et de surcroit gaver de parafine. Je suis egalement en colère aprés moi car je voulais changer la monte avant de prendre la moto, mais je n'ai pas oser le demander de peur d'abuser... Qd je suis repassé sur ce RP que je prends en moyenne deux fois par jour si ce n'est plus, on s'aperçoit qu'il y a un gros devers et je comprend mieux pk j'ai perdu l'avant, ce devers + l'angle "modeste" à fait que la moto avait un angle plus prononcé et la sanction fût immediate.
'Tain, c'est pas ma première brele neuve, c'est pas la première fois que je monte des pneu neufs et je n'ai jamais eu à me plaindre, il faut dire que je n'ai jamais eu de Dunlop en première monte à part sur le FZ1.
Bilan à prés 20km un train avant detruit Jante et fourche, carenage gauche, clignos, levier, embout de guidon et selecteur. Par contre "agréablement" surpris par le fait que sans top bloc ni le reservoir, ni les carters moteur, ni la tête de fourche, ni la partie arriere ne fût abîmé Choqué Le carénage inférieur à trés bien proteger le moteur, aider cependant par une vitesse basse. le train avant lui n'a pas aimé le contact avec le trottoir... Maléfique

Conclusion, ne pas hesiter à changer de monte si celle d'origine ne vous convienne pas et redoubler de vigilence lors de la monte de pneu neuf (routier)




_________________
R1 Team Power

ZX10R 2009 pour la piste
FZ1 Fazer 2010 pour la route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 31 10 2010 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement pour toi.....désolé
Perso je passe tous mes pneus à l'acétone une fois monté

En plus cela va te couter un bras en réparation


Dernière édition par Invité le 31 10 2010 7:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Gazzman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 497
Localisation: Auterive (31)

MessagePosté le: 31 10 2010 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Assuré tout risque, Ouff !!
_________________
R1 Team Power

ZX10R 2009 pour la piste
FZ1 Fazer 2010 pour la route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 31 10 2010 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

navré pour toi ........ Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tony62100
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 215
Localisation: Calais city

MessagePosté le: 31 10 2010 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

erf c vraiment dommage ,par contre mets nous une photo de ta moto entière stp voir ce que ca donne Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2837
Localisation: MARTIGUES (13)

MessagePosté le: 31 10 2010 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi, c'est môche. Pleure ou Très triste

Perso. je mets toujours des super gommes sur mes brêles pour une adhérence maxi ; qui peut le plus peut le moins. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: amboise (37)

MessagePosté le: 31 10 2010 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

arf, désolé mec!

je savais qu'il fallait faire attention avec de nouveaux pneus, mais à se point... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 10 2010 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Angus avait fait ça avec un R1 au premier RP Clin d'oeil
Tu aurais pu détruire ta Kawaà la place de la Yam Clin d'oeil
Pas de bobo c'est le principal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2620
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 31 10 2010 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'était arrivé, je venais de faire une peinture perso sur un 900 CBR, 30 km après, elle était parterre.

Désolé pour toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 31 10 2010 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi. Triste

Tu t'es fais surprendre mais bon faut pas pshychoter non plus la prochaine fois. J'ai jamais passé d'acétone sur aucun de mes pneus et je connais personne qui l'ai fait. Faut juste être très vigileant au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 31 10 2010 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

sorry pour toi!
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 31 10 2010 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué sincèrement désolé pour toi. Moi qui vient de me faire livrer mon R1 y'a deux jours je n'ose imaginer dans quel état je serais s'il m'arrivait la même mésaventure.

Mais je ne sais pas pourquoi il nous arrive toujours des trucs comme ça avec les motos neuves Embarassé je crois qu'on est crispé on fait trop attention. J'ai eu 4 250 cross neuves avant de me mettre à la route y'a 10 ans. A chaque fois les plus belles chutes c'était à leurs premières sorties.

Mon fz1 fazer en 2007 je la ramène neuve, le soir je mets le U et je l'oublie, je dresse la moto sur la centrale et craac un garde boue avant Embarassé

alors il n'y a pas de honte à avoir, ça nous est tous arrivé, tout ça sera réparé....
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 10 2010 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

désolé! Triste
Revenir en haut
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31654
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 10 2010 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol Confus

Par contre, j'arrive pas à croire que la fourche soit dans le sac Choqué , tu crois pas qu'en relâchant les 2 tés, ça va revenir Roulement des yeux

G G a écrit:
A chaque fois les plus belles chutes c'était à leurs premières sorties.

Pareil, quand j'étais môme, je me suis acheté une tétra chiée de meules, sans soucis particulier...une fois j'en achète une toute neuve et dans la semaine je me paye une voiture de face (forcement j'étais en tord et assuré au mini Maléfique j'ai mis un sacré paquet de temps à m'en remettre Pleure ou Très triste ).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GazZzM@n
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 253
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 31 10 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi cousin, c'est clair que ca fou les boules...Le principal c'est que t'a rien et puis si tu est en tout risques ca te coutera pas trop cher.
_________________
LMF-RacingTeam.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com