| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		tatchik74 Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
  | 
		
			
				 Posté le: 18 03 2011 17:13    Sujet du message: A quoi servent ces trous ? | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				A quoi servent ces trous ?
 
Rossi n'en a pas !
 
 
   _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Tonton Jef R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
  | 
		
			
				 Posté le: 18 03 2011 17:22    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				meilleure aérodynamique, je crois, il y avait la même chose sur les premiers 900CBR, mais ça devait pas être terrible, ils ont disparu depuis _________________ Apprenti pistard
 
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Murena R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
  | 
		
			
				 Posté le: 18 03 2011 18:40    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ca diminue la dépression derrière le tête de fourche. On trouve parfois des perçages aussi à la base de la bulle
 
 
Je suppose que certains pilotes préfèrent être un peu moins "aspirés" quand ils s'effacent derrière le TDF. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
 
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		silver-r1 R1 Team VIPoster
  
 
  Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
  | 
		
			
				 Posté le: 18 03 2011 19:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				sur la ducati...c'est pas pour les pastas après la course?    _________________ pilote fond de grille | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
  | 
		
			
				 Posté le: 18 03 2011 19:54    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				certains faisaient ces trous pour diminuer l"influence d'un vent latéral. _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Invité
 
 
 
 
 
 
  | 
		
			
				 Posté le: 20 03 2011 11:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Du bon marketing comme avec la CBR 900. Le HRC disait que c'était pour les changements d'angle. Ca créait moins de résistance. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |