FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chômage quand tu nous prend
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 26 04 2011 21:01    Sujet du message: Chômage quand tu nous prend Répondre en citant

Je crée juste ce post afin que certains d entre vous , puissent me donner une idée sur mon futur .
Je vais être licencié d' ici 3 semaines , je suis actuellement coursier 2 roues depuis 7 ans , auparavant j ai été chauffeur livreur vl pendant plus de 10 ans .
Je vais sur mes 39 ans et j'ai envie de changer d' orientation plus envie de travailler dans la livraison , je n'ai pas trop de centres d intérêt professionnel , donc je ne sais pas trop ou m orienter .
Mon parcours scolaire est bizzare vu que j'ai un bac littéraire qui ne ma servi a rien car je n'ai pas continuer mes études .

Voila si vous avez une ou des idées pour moi Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 04 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 26 04 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai pu entendre en discutant avec les tauliers, ça manque de main d'œuvre "sérieuse" dans la restauration.... sur Aix ou sur Vitroles.
Pas facile... mais bien payé.


Sinon..... y a rien de mieux que de créer son propre business. Si tu as moyen de continuer dans ta branche... quite a avoir
ton ancienne boite comme client, y a pas mieux.

Bon courage. Confus Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31650
Localisation: 94

MessagePosté le: 26 04 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
dans la restauration.... Pas facile... mais bien payé.

Choqué la resstauration, bien payé Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 334
Localisation: Bastia

MessagePosté le: 26 04 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut probablement pas mal de blé et je ne sais pas dans quelle mesure les banques suivent mais une concession moto sérieuse en corse de marque triumph, voir ducati, absent sur l'île, marcherait sûrement fort parce que franchement chez nous c'est la loose Triste
Et surtout bon courage à toi
_________________
www.motostrada.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 26 04 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

s'installer en Corse quant on est pas corse ? d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 26 04 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

La restauration c'est aléatoire mais Ca ne paye pas tant que Ca , c'est surtout les pourboires que tu as ou pas ... Mais Ca me dit rien ! Le monde de la course j'en ai trop marre , de plus mon patron m'en a dégoutté et ce n'est pas un métier ou l'on fait de vieux os donc a mon âge faut que je prenne le virage et me reconvertisse .
Ensuite ouvrir une concession ou n'importe quoi relatif a la moto Ca demande trop d'investissement financier .
Pour la corse c'est clair jetais a Bastia l'été 2010 les concessions moto yen as pas des masses
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 26 04 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
s'installer en Corse quant on est pas corse ? d'oh!



Chui sicilien on a la Meme mentalité Que les corses .
Avec ma femme on a adoré mais peut être a la retraite , Pas maintenant
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 336
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 26 04 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis au chomage depuis un an , je vien de finir une formation dans le web-design , un domaine qui me plait et qui j'espere me fera vivre...o pire j'ai fai travailler mon cerveau Mort de rire le temps que la crise passe...quoi que cé pas fini Pleure ou Très triste

si tu a droit a une longue periode assedic fait une formation dans un domaine qui t'interesse Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 26 04 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

FredyRR a écrit:
perso je suis au chomage depuis un an , je vien de finir une formation dans le web-design , un domaine qui me plait et qui j'espere me fera vivre...o pire j'ai fai travailler mon cerveau Mort de rire le temps que la crise passe...quoi que cé pas fini Pleure ou Très triste

si tu a droit a une longue periode assedic fait une formation dans un domaine qui t'interesse Clin d'oeil


Oui je songe a une formation mais a la fin de la formation j'aurais 40 balais qui va embaucher un mec comme moi qui n'a aucune expérience dans le domaine que j'aurais choisi ? Roulement des yeux
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 336
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 26 04 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

entre quelqu'un qui a 39 ans sans "qualif profesionnel" et quelqu'un qui a 40 ans avec une ptite formation c vite vue tu croi pas ! perdre 1 annés c pas genant

faut pas etre defaitiste Clin d'oeil moi par exemple je vien de finir la formation et j'ai deja un client (le garage du coin) je compte faire ma ptite experience tout seule...tout depend la branche que tu aura choisi....la prestation de service c le bon plan pour ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frat Mos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 390
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 26 04 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un simple avis : aller faire un bilan de compétences Idée

40 heures consacrées à réfléchir sur soi, sur ses expériences et ses centres d'intérêts, ça dégage forcément quelques pistes pour l'avenir Clin d'oeil
_________________
Bonne route à tous.
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 27 04 2011 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose est de faire un bilan, tes points forts, tes points faibles, ce que tu es capable d'accepter maintenant et ce que tu seras capable d'accepter après 6 mois où un an de chômage. Il existe des formations via le Pôle Emploi rémunérées ou non et, normalement ils peuvent t'ouvrir les yeux sur certaines choses.
Si de tes racines tu as gardé le parlé et l'écrit et comme à priori tu sais te servir d'un ordinateur ça peut intéresser des entreprises qui bossent avec l'Italie.
Dans la conjoncture actuelle, je te déconseillerai de monter ta propre boite sauf si tu as l'idée de génie ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
XR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 935
Localisation: Tournai B

MessagePosté le: 27 04 2011 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

A 35 ans j'ai passé mon permis poids lourds après mon licenciement et j'ai trouver du travail le jours même de mon permis.
Aujourd'hui, j'essais de devenir moniteur auto école, la aussi il y a encore de l'avenir, le plus dure c'est de se remettre à étudier à 40 ans !
Bonne merde Clin d'oeil
_________________
Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 27 04 2011 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le bilan de compétence par Pôle emploi ......

C'est un presta qui répond à un contrat avec des objectifs chiffrés donc, perso ça ne m'a pas apporté grand chose, mais c'est gratuit (enfin ce sont tes anciennes cotis' Clin d'oeil ) donc si tu veux le faire, vas-y.


Je crois que tu peux t'inscrire tout de suite à PE, donc fait-le ça t'avanceras Clin d'oeil

Le tout c'est de bien se poser et réfléchir à ce que tu sais faire que ce soit au niveau pro ou perso (et tout noter, ne pas se dire que certaines choses que tu fait sont "normales" et que tout le monde peut le faire), ce que tu as envie de faire (rencontrer des gens ou bosser seul, travailler dans un bureau ou être dehors ou sur la route .....) pour faire émerger un contexte, et ce que tu ne veux surtout pas faire.

Si tu fais une formation et qu'ensuite tu n'as pas d'expérience dans ton nouveau métier, et alors ?
> tu as un regard neuf sur la situation, tu peux enrichir ton boulot de l'expérience que tu as eu avant et au moins tu n'est pas "encroûté" comme certain qui ont 10 ans d'expérience et des habitudes de travail trop bien rodées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com