FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOUS surveillés, partout tout le temps...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 18 05 2011 13:37    Sujet du message: TOUS surveillés, partout tout le temps... Répondre en citant

Radars, pas la sécurité, la surveillance de TOUS...
Les radars sont là pour notre sécurité. C'est l'argument officiel. "Puisque vous êtes trop bêtes ou parce que vous êtes des enfants, il faut vous remettre dans le droit chemin." L'Etat veut votre bien.
C'est ainsi que peut de résumer l'action du gouvernement. Sauf que vu de plus près, c'est en fait une surveillance généralisée des citoyens qui est le vecteur de cette politique répressive.

Nous ne sommes pas considérés comme des enfants ou des idiots mais comme des individus dangereux.

Jean-Luc Nobleaux en parle ainsi: les radars mis progressivement habituent le citoyen à être surveillé constamment.

Ainsi le LAPI est capable de photographier tous les véhicules qui passent devant lui. officiellement encore c'est pour les véhicules volés. Or dans la réalité, le mensuel Que Choisir dénonce le fait que nos données soient presque toujours conservées voire partagées entre sites internet ou autre... Vous payez par carte, on sait où vous étiez. Vous téléphonez, on sait à qui, quand et où. Vous marchez dans la rue, on vous voit, on vous enregistre. Vous roulez, on sait où vous allez, avec qui et si vous avez votre ceinture ou votre casque.

Au infos de France 2 à 13h ce jour (18/05/2011), un gyrophare monté sur véhicule de Gendarmerie filme en permanence TOUS les véhicules. Il permet en temps réel de montrer une infraction éventuelle et est relié aux fichiers de véhicules volés. Le gendarme dit qu'il peut voir si vous avez votre ceinture, si vous portez des lunettes de soleil, la couleur de vos cheveux... 17000€ pièce.

Nous acceptons tout, nous ne nous insurgeons contre rien, nous sommes comme des animaux envoyés à l'abattoir mais à la différences de ces derniers, nous savons tout. Ce qui fait de nous des imbéciles dans le sens où nous ne sommes pas capables d'agir judicieusement...

Je plains les enfants et nous avec. Le monde de demain sera Big Brother. Il se fait et malheureusement je le verrai avant de mourir, pas trop tard quand même.

Ce qui me chagrine c'est que 80% ne s'indignent pas de cet état. Quand on accepte une laisse on ne mérite pas de liberté. Benjamin Franklin disait "celui qui accepte moins de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre!" Je partage à fond! Je crois comme louis Ferdinand Céline (qui devint malheureusement antisémite sur le tard) qui a écrit l'excellent Voyage au bout de la nuit ce sentiment que l'Homme est lourd. Il en crèvera (l'Homme, nous quoi...) et aura tout fait pour ce faire... Vos enfants auront un monde très étrange, peu de boulot, seront surveillés étroitement et ne pourront plus se défendre.

Imaginez en 1940 si les faux papiers n'avaient pu être fabriqués... Où en serions-nous? Vous me direz, beaucoup veulent Lepen. Je leur souhaite de l'avoir, ils comprendront peut-être... Mais Einstein disait:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."


Ne pas s'indigner n'est-ce pas être collabo?

Revenir en haut
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 18 05 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi être surveillé, je m'en contrefous Mort de rire Mort de rire et je préfère être ici que dans d'autres pays ( et j'en connais quelques-uns) !!
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 18 05 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, j'suis comme pacou, j'prefere voir des tueurs en liberté, que de nous voir tous en prison Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s6raphin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 241
Localisation: PACA

MessagePosté le: 18 05 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau discours que je partage, néanmoins,

quels solutions ? face à l’égoïsme grandissant de la population, qui n'a cure des problèmes des autres tant qu'elle ne se sent pas visée. LE "ça n'arrive qu'aux autres" qui prévaut de nos jours est un fait établi, dopé par le manque de discipline, d'honneur et de civisme de chaque citoyen (moi inclus) et qui attends des JEUX (merci Jules CÉSAR) pour oublier chaque jour après un métro-boulot-dodo de réfléchir par lui-même attendant avec impatience les quelques élections que quelques hommes ayant du pouvoir leur accorde, leur garantissant ainsi un pseudo réconfort.
Ces mêmes élus qui loin de la réalité existentielle de Monsieur Toulemonde, tous bords confondus, n'attendent qu'une chose, qu'on en rajoute à leurs privilèges.

L'état, prêt à se substituer à la volonté et au libre-arbitre de chaque individu, est une réalité et personne n'est prêt à se battre et à changer.

Alors, que faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergoret
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 1556
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 18 05 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

1Mètre de chanvre et une bonne branche peut-être ....? Roulement des yeux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7896
Localisation: hérault

MessagePosté le: 19 05 2011 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt quand tu allumeras la télé c'est pas toi qui regarderas la télé c'est elle qui te regardera....
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 19 05 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=y0ZFI-hvoQo
Revenir en haut
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 19 05 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends patiemment que les gens se réveillent si un jour ça arrive du moins, je ferais partie des premiers d'une rebellion, ça c'est sur !!!

Des années que je voit les choses bouger petit à petit, mais pas ds le bon sens.

A l'époque, j'avais entendu une histoire qui expliquait bien les choses :

"Vous prenez un poisson, vous le mettez dans de l'eau bouillante, il va paniquer, se mettre à s'agiter, voudras s'échapper à tout prix. Mais si vous prenez le même poisson, que vous le mettez dans de l'eau à température ambiante et que vous faites monter la température doucement, tout doucement, ben le poisson ne se rendra compte de rien et finira par cuire sans trop s'en rendre compte !"

Le rapport ? Le poisson ici, c'est nous, ils nous font quelques changements, les uns après les autres, et nous ne nous rendons compte de rien alors que si on nous avait mis il y à 15 ans dans notre situation actuelle et ce, du jour au lendemain, tout le monde se serait réveillé et on en serait pas là.

Moi j'espère vraiment que d'autres que moi espèrent voir naître une sorte de révolution avant qu'il ne soit trop tard.

Je te remercie pour ce post rien que parce que ça me rassure, je ne suis pas le seul à être frustré !
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7896
Localisation: hérault

MessagePosté le: 19 05 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=y0ZFI-hvoQo


Très bien la vidéo
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 19 05 2011 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la vidéo! Cool

perso, ma contribution à l'anti-big brother est de ne pas m'inscrire sur facebook.

je ne suis pas du tout un "geek" ou "nolife", mais je comparerais volontiers facebook à "skynet". (cf. film terminator)

tu lui passes la main et t'es mort. ou plutôt tout le monde est mort.

la plus grande victoire que les médias de masse aient accompli, c'est de faire croire au peuple que la valeur d'un Etre réside dans la notoriété et la conformisation (appelons-les "célébrité" et "mode" de nos jours), alors qu'en fait, la seule vraie valeur est l'authenticité, de laquelle découle des notions de différence voire même de singularité.

nous sommes tous différents dans le fond mais nous nous efforçons de sembler tous identiques dans la forme.

que d'efforts inutiles...

et c'est ça qu'observent les caméras qui nous fliquent.

juste une question: et si on s'en battait les couilles de qui nous regarde?

si on faisait ce qui nous plait sans s'occuper des yeux de l'administration, qu'est-ce qui se passerait?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31650
Localisation: 94

MessagePosté le: 19 05 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
qu'est-ce qui se passerait?

Bin tu prendrais une amende Confus


Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 19 05 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

je parle pas de provoc'...

je parle de liberté et de caméras tous azimuts, pas des radars en général.

bien sûr que comme tout un chacun, je passe devant les radars fixes à la vitesse correspondante au réglage du radar.

et d'ailleurs, je ne sors pas de chez moi en marchant trop vite, je mets deux gilets réfléchissants par-dessus le blouson, j'ai deux roues de secours sur ma R1, et je salue les motards de la maréchaussée quand je les croise, salut qu'ils me rendent tout le temps Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 935
Localisation: Tournai B

MessagePosté le: 20 05 2011 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt chez nous ......??????
L’affaire du système de navigation Tom Tom n’a pas eu le retentissement médiatique qu’a connu l'enregistrement par l’iPhone des déplacements de ses utilisateurs, mais elle n’en est pas moins embarrassante et a contrarié nombre d'automobilistes néerlandais.

Le fabricant de GPS bien connu a vendu au gouvernement des Pays-Bas (pas de conditionnel, car c’est confirmé) des informations relatives aux déplacements de ses utilisateurs.

Les GPS TomTom collectent en effet les trajets de leurs utilisateurs et leurs temps de parcours individuels afin d’enrichir une base de données, censée permettre ensuite de proposer des trajets optimisés au moyen de ces informations collectées et pas seulement des vitesses maximum théoriques.

Le gouvernement néerlandais ne s'est pas gêné pour exploiter ces informations et disposer des contrôles radars de vitesse sur les portions de route qui favorisent une accélération voire le dépassement du maximum autorisé.

Quel tollé lorsque les clients néerlandais sourcilleux en ce qui concerne leur vie privée ont compris qu'ils contribuaient bien malgré eux à informer la police sur les meilleurs sites d'implantation de radars !



Plus d'infos:

http://www.zdnet.fr/actualites/gps-la-police-neerlandaise-place-ses-radars-grace-aux-donnees-vendues-par-tomtom-39760299.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/vente-des-donnees-gps-les-explications-de-tomtom-39760332.htm

http://www.01net.com/editorial/532174/tomtom-aide-la-police-neerlandaise-a-placer-ses-radars/

http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-gps-et-cartographie/actualite-416242-tomtom-permet-police-pays-bas-cibler-radars.html



Le communiqué officiel de Tomtom (en anglais):

http://www.tomtom.com/page/facts



Bonne route
_________________
Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 20 05 2011 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
+1 pour la vidéo! Cool

perso, ma contribution à l'anti-big brother est de ne pas m'inscrire sur facebook.

je ne suis pas du tout un "geek" ou "nolife", mais je comparerais volontiers facebook à "skynet". (cf. film terminator)

tu lui passes la main et t'es mort. ou plutôt tout le monde est mort.

la plus grande victoire que les médias de masse aient accompli, c'est de faire croire au peuple que la valeur d'un Etre réside dans la notoriété et la conformisation (appelons-les "célébrité" et "mode" de nos jours), alors qu'en fait, la seule vraie valeur est l'authenticité, de laquelle découle des notions de différence voire même de singularité.

nous sommes tous différents dans le fond mais nous nous efforçons de sembler tous identiques dans la forme.

que d'efforts inutiles...

et c'est ça qu'observent les caméras qui nous fliquent.

juste une question: et si on s'en battait les couilles de qui nous regarde?

si on faisait ce qui nous plait sans s'occuper des yeux de l'administration, qu'est-ce qui se passerait?

+1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
s6raphin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 241
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22 05 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
+1 pour la vidéo! Cool

perso, ma contribution à l'anti-big brother est de ne pas m'inscrire sur facebook.

je ne suis pas du tout un "geek" ou "nolife", mais je comparerais volontiers facebook à "skynet". (cf. film terminator)

tu lui passes la main et t'es mort. ou plutôt tout le monde est mort.

la plus grande victoire que les médias de masse aient accompli, c'est de faire croire au peuple que la valeur d'un Etre réside dans la notoriété et la conformisation (appelons-les "célébrité" et "mode" de nos jours), alors qu'en fait, la seule vraie valeur est l'authenticité, de laquelle découle des notions de différence voire même de singularité.

nous sommes tous différents dans le fond mais nous nous efforçons de sembler tous identiques dans la forme.

que d'efforts inutiles...

et c'est ça qu'observent les caméras qui nous fliquent.

juste une question: et si on s'en battait les couilles de qui nous regarde?

si on faisait ce qui nous plait sans s'occuper des yeux de l'administration, qu'est-ce qui se passerait?


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com