FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
conseil avant achat R1 2000-2001
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aktr1
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 63
Localisation: 70000 Vesoul

MessagePosté le: 13 03 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule depuis un an avec ma mémère de 2001,qui totalise 63000 km et s'est que du bonheur. Pour les révisions je dirais tous les 10 000 km mais sa regarde que moi, à 60 000 km je me débrouille pour faire le maximum moi même et pour le reste, comme la synchro, kit chaîne... ben je l’emmène au garage.

bon achat !!!! Clin d'oeil
_________________
Faites la bourre, pas la guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 625
Localisation: 78 (Mantes la ville)

MessagePosté le: 14 03 2012 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la conso d'huile sur piste moi c'est entre 0.5 et 1 litre aux mille.
Pas anormal d'après les mécanos à qui j'ai demandé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 03 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant sur les R1 carbus c'est dans la moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 14 03 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je confirme pour la conso d'huile, il faut "souvent" en remettre...

c'est peut-être dû à l'usure des joints de queues de soupapes... la mienne a 95000 bornes et boit environ 1L au 1000, pas bien méchant, et après vérification les queues de soupapes sont grasses. Rien de dégoulinant mais voilà.

Il faut le savoir pour prendre l'habitude d'avoir toujours du stock d'huile chez soi et bien vérifier le niveau avant de partir pour une longue virée, sans quoi t'as le risque d'avoir le voyant rouge qui s'allume après 30 bornes, ce qui va t'obliger à faire demi-tour et rouler comme une vieille jusqu'à chez toi pour en remettre...

Sinon à l'achat à part la liste habituelles des vérifications il faut regarder si la tige d'amorto est grasse, si c'est le cas va falloir prévoir un reconditionnement de l'amorto (OUI il est reconditionnable, je l'ai fait faire 2 fois)

Sans rivaliser avec les meules récentes c'est une moto tout de même très performante, coupleuse depuis les bas régimes, et avec un caractère "à l'ancienne", c'est à dire pas lissé par l'injection, du coup la poussée est beaucoup moins "électrique" qu'avec un 02-03 par exemple, (qui a dit Honda? Mort de rire ) et l'embrayage est quand même sollicité. les disques sont faciles à remplacer mais la cloche peut être marquée au niveau des appuis des disques garnis, rendant le fonctionnement de l'embrayage un peu "accrocheur". A surveiller.

Tu as aussi la boite qui peut craquer ou sauter en 2nde, signe de fourchettes et/ou de pignon à remplacer. Un défaut connu sur ce modèle. Souvent le pilote ne règle pas correctement la garde au sélecteur et du coup ne fait pas faire à la boite le mouvement nécessaire au verrouillage complet du rapport et ça force sur les fourchettes... Au final les crabots s'usent à force de mauvais verrouillages et une fois trop arrondis la vitesse saute. C'est pas toutes les 98-01 qui ont ça mais pour peu que l'ancien proprio ait des tendances sagouin...

Les roulements de direction sont de piètre qualité d'origine, avec de toutes petites billes et des cages en nylon, s'ils ont trop de jeu mieux vaut les remplacer par de l'adaptable de chez BIHR ou autre, "full metal" et à aiguilles. C'est beaucoup + résistant et ça ne t'oblige pas à les resserrer après chaque gros freinage.

Pas d'amorto de direction d'origine... Pas 100% indispensable mais vaut mieux en mettre un quand même.
On est pas tous des pilotes, le bitume n'est pas toujours lisse... C'est comme le casque, t'es pas sensé tomber, mais si tu te vautres t'es bien content de l'avoir Clin d'oeil .

Un maitre-cylindre d'origine de 04 et + te permettra de supprimer le côté caoutchouteux du feeling que donne l'axial en 14 qui est monté d'origine dessus. Avec des durites avia bien entendu.

L'arrière tu touches pas, pas besoin.

Niveau démul, un PSB -1 est un bon compromis sur route. Sur piste ça dépendra du circuit bien sûr.

Attention aux kits dynojet, ça sert à rien à part rendre la mob inréglable et boire comme un trou.

Certains agrandissent légèrement à la Dremel les entrées d'air coniques que tu vois sous le capot de boite à air une fois ouverte, et mettent des gicleurs de 1000FZR.

Pour l'échappement j'avais mis un collecteur Devil "4-2-1", avec ça tu perds en bas et tu gagnes en haut, mais surtout ça fait un barouf comme pas possible. Je l'ai revendue.

Les meilleures performances que j'ai obtenues en changeant juste le pot c'était avec un MIG position haute.

Un filtre type K&N ne change pas grand chose, les montées en régime ont l'air plus franches mais bon le bruit change aussi donc effet placebo?... Le seul avantage réel est que tu jettes plus ton filtre, tu le nettoies, un petit coup d'huile et c'est reparti. Et ça fait "BROOOAP".

Certains mettent un pneu en 60 de haut devant pour améliorer la vivacité. A proscrire complètement, j'ai pété 2 jantes comme ça. En + le cul de la moto est lourd comme un camion, ça empire le feeling. A la limite mettre un arrière en 180 au lieu de 190 c'est plus cohérent et certains en sont contents.

Voilà en gros, c'est une super moto moi je ne m'en lasse pas, ça prend pas trop de tours mais ça pousse tôt, tu peux enrouler sur le gras du couple si tu veux, contrairement à toutes ces meules qui miaulent jusqu'à 14000 mais où y'a rien avant 7 ou 8000...

Elle vieillit bien je trouve, elle fait collector sans pour autant prendre un coup comme c'est le cas pour un 900RR ou un SRAD.

La mienne je crois que je ne la vendrai pas Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 2324
Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)

MessagePosté le: 15 03 2012 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

**tin ça si c'est pas du descriptif...ça t'as prit combien de temps...bon bref, à moi maintenant, ça va être beaucoup plus court.

R FULL ONE a écrit:
sans quoi t'as le risque d'avoir le voyant rouge qui s'allume après 30 bornes, ce qui va t'obliger à faire demi-tour et rouler comme une vieille jusqu'à chez toi pour en remettre...


pour le voyant d'huile je ne suis pas d'accord, il ne faut pas psychoter, il s'allume très très tôt, regarde le niveau lorsqu'il s'allume, en général il en reste pas mal, pour moi, si tu divise en 4 entre le trait mini et maxi, il en reste les 3/4 (après est ce que c'est spécifique à ma brèle, peut etre). C'est vrai que c'est chiant de rouler avec un truc rouge qui clignote sous ton nez, mais je me suis vu faire pas mal de bornes comme ça et ma brêle est toujours en vie, dans 2000 kms elle fête ses 140 000. Autrement c'est vrai que le litre pour mille, elle les boit également.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 03 2012 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Notre réunionnais préféré il est pas venu pendant quelques mois alors il se rachète! Choqué Ce pavé!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 15 03 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sliders71"]
elle fête ses 140 000. [quote]

joli.. Applause
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIO
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 321
Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps

MessagePosté le: 15 03 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

sliders71 a écrit:
**tin ça si c'est pas du descriptif...ça t'as prit combien de temps...bon bref, à moi maintenant, ça va être beaucoup plus court.

R FULL ONE a écrit:
sans quoi t'as le risque d'avoir le voyant rouge qui s'allume après 30 bornes, ce qui va t'obliger à faire demi-tour et rouler comme une vieille jusqu'à chez toi pour en remettre...


pour le voyant d'huile je ne suis pas d'accord, il ne faut pas psychoter, il s'allume très très tôt, regarde le niveau lorsqu'il s'allume, en général il en reste pas mal, pour moi, si tu divise en 4 entre le trait mini et maxi, il en reste les 3/4 (après est ce que c'est spécifique à ma brèle, peut etre). C'est vrai que c'est chiant de rouler avec un truc rouge qui clignote sous ton nez, mais je me suis vu faire pas mal de bornes comme ça et ma brêle est toujours en vie, dans 2000 kms elle fête ses 140 000. Autrement c'est vrai que le litre pour mille, elle les boit également.


Ce voyant s'allume vraiment trop tôt.
La 1ère foi, ca m'a même fait peur Confus . Lorsque tu fais/fera ta vidange, ou que tu referas le niveau, n’hésites pas a en remettre jusqu'au max.
Sinon, la mienne (R1 de 99) ne bouffe quasi pas d'huile Sourire ... Mais bon, elle n'a que 60.000 kms

Sylvain
_________________
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MIO
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 321
Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps

MessagePosté le: 15 03 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
Un maitre-cylindre d'origine de 04 et + te permettra de supprimer le côté caoutchouteux du feeling que donne l'axial en 14 qui est monté d'origine dessus.

Merci pour l'info. Faudra que j'essaye ...
Je suppose que c'est ce que tu as monté sur la tienne !?

R FULL ONE a écrit:
La mienne je crois que je ne la vendrai pas Clin d'oeil
+1

Sylvain
_________________
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MIO
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 321
Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps

MessagePosté le: 15 03 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

MIO a écrit:
R FULL ONE a écrit:
Un maitre-cylindre d'origine de 04 et + te permettra de supprimer le côté caoutchouteux du feeling que donne l'axial en 14 qui est monté d'origine dessus.

Merci pour l'info. Faudra que j'essaye ...
Je suppose que c'est ce que tu as monté sur la tienne !?

Pour compléter, j'avais monté un PR Nissin, et ça ne passait pas : la poignée venait buter contre l'araignée Triste

Sylvain
_________________
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: 15 03 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment merci a tous pour vos conseils Clin d'oeil
c'est le top du top , mais j'avoue que ca commence a me faire peur toutes ces petites choses a verifier ..... Mort de rire
n'etant pas tres mecaneux dans l'ame , j'ai toujours peur de faire une connerie Embarassé , et apparrement fait toucher un petit peu quand meme sur ces mamies Roulement des yeux
Revenir en haut
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 15 03 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

MIO a écrit:
R FULL ONE a écrit:
Un maitre-cylindre d'origine de 04 et + te permettra de supprimer le côté caoutchouteux du feeling que donne l'axial en 14 qui est monté d'origine dessus.

Merci pour l'info. Faudra que j'essaye ...
Je suppose que c'est ce que tu as monté sur la tienne !?


Oui, impeccable je le remplacerai pas. ça a pas le côté traitre d'un PR19 sur le mouillé, c'est puissant, dosable et quitte à se taper le reconditionnement du MC d'origine qui est un peu "juste", autant améliorer Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIO
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 321
Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps

MessagePosté le: 16 03 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
MIO a écrit:
R FULL ONE a écrit:
Un maitre-cylindre d'origine de 04 et + te permettra de supprimer le côté caoutchouteux du feeling que donne l'axial en 14 qui est monté d'origine dessus.
Merci pour l'info. Faudra que j'essaye ...
Je suppose que c'est ce que tu as monté sur la tienne !?

Oui, impeccable je le remplacerai pas. ça a pas le côté traitre d'un PR19 sur le mouillé, c'est puissant, dosable et quitte à se taper le reconditionnement du MC d'origine qui est un peu "juste", autant améliorer Clin d'oeil

Merci R FULL ONE Sourire
Reste plus qu'a en trouvé un Idée
_________________
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com