FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Licence obligatoire pour pister
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 04 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
@steph58

J'avais lu sur un autre site cette communication, qu'en est-il ? Elle remettait en cause tout ce qui se fait dans les journées des différents organisateurs comme toi mais aussi au niveau des circuits et en premier lieu Carole !!

Carole a un statu particulier, il est considéré comme extension du réseau routier pour que le we les motards puissent y faire des ronds
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 25 04 2012 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

18-36 ou 100€ c'est encore un truc a payer! Resultat les gars qui tournaient 2-3 fois /ans sur piste pour se defouler je vous fais pas un dessin vous savez ou ils vont le faire ... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2618
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 25 04 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surement encore quelques personnes très intelligentes qui pensent que puisque nous avons une moto (pas définition, un truc qui fait du bruit et qui sert à rien), nous avons les moyens de cracher 100 E de plus par an.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2714
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 25 04 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
René a écrit:
@steph58

J'avais lu sur un autre site cette communication, qu'en est-il ? Elle remettait en cause tout ce qui se fait dans les journées des différents organisateurs comme toi mais aussi au niveau des circuits et en premier lieu Carole !!

Carole a un statu particulier, il est considéré comme extension du réseau routier pour que le we les motards puissent y faire des ronds


Oui, +1 avec papi et également l'état qui y'es aussi présent et donc la FFM explique que ce n'est pas comparable, bla bla bla, c'est pourquoi ils continuent d'y mélanger des assurés privés/licenciés eux....
Pour la circulaire elle vient bien de la fédé Mort de rire
Je le redit (et je ne suis pas un bandit) à ce jour, la licence fédérale n'est rendu obligatoire par personne Clin d'oeil
Pis y'a ca aussi que la fédé a fournit à RGTeam pour pas le citer :



Faudrait déjà que la fédé s'emmele pas les propres pinceaux je pense avant de vouloir obliger quelque chose alors que légalement, elle n'en a pas le droit.

C'est à chaque club de s'assurer correctement (et faut bien évidemment payer pour ca), de faire son travail d'informations auprés des participants et de faire le boulot qu'on lui demande et point barre Clin d'oeil
_________________
R1 TEAM #85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 25 04 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso jew fait toujours une assurance journalière
a chaque sortie en plus des miennes

et honetement vu ce que sa coute le circuit c est pas 100 euros
qui vont changer grand chose !!!!!

cette année en 3 sorties (pas des moindres et quelques ameliration sur la becanne )
j ai explosé le budget de l année passée !!!!!!

oui le circuit c est pas donné !!!!!! mais sa reste moins chère et moins dangereux que la route et un retrais de permis

il y en a un d entre vous qui dit qu a 36 euros de plus il arrete!!!!!!!!!

pffffffff faut pas deconné non plus !!!!!!

je cherche sponsor
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 04 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Suisses il y a une histoire qui fait qu'ils sont couverts automatiquement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3132
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 04 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

El Lagartija a écrit:

et honetement vu ce que sa coute le circuit c est pas 100 euros qui vont changer grand chose !!!!!

si tu roule 10 ou 15 fois par an, là ok, ramené a la journée ca passe
mais pour des mecs comme moi qui roulent 2 fois, 50€ de plus dans le budget de la journée, ca commence a compter
Confus
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 280
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: 26 04 2012 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

El Lagartija a écrit:
moi perso jew fait toujours une assurance journalière
a chaque sortie en plus des miennes

et honetement vu ce que sa coute le circuit c est pas 100 euros
qui vont changer grand chose !!!!!

cette année en 3 sorties (pas des moindres et quelques ameliration sur la becanne )
j ai explosé le budget de l année passée !!!!!!

oui le circuit c est pas donné !!!!!! mais sa reste moins chère et moins dangereux que la route et un retrais de permis

il y en a un d entre vous qui dit qu a 36 euros de plus il arrete!!!!!!!!!

pffffffff faut pas deconné non plus !!!!!!

je cherche sponsor


Très content

Pas du tout d accord avec toi concernant le budget route et circuit, quand au faite que la route soit plus dangereuse , certes les obstacles sont tres pres, mais ensuite c est a toi de gerer tes limites,
quel est le plus dangeureux, rouler sur une petite route de campagne ou rouler a 45 motos voir 50, incluant des baptemes de pistes? Quand au budget, je peux te donner un exemple tres simple concernant 3 journees par exemple que j ai pu faire a ledenon, avec ce budget la j aurais pu m en faire des kms sur la route, tandis que la en gros cela represent environ 650 kms, a mediter Clin d'oeil
_________________
Passionne de motos tout simplement !!!

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rave
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 1871
Localisation: essonne

MessagePosté le: 26 04 2012 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

El Lagartija a écrit:
moi perso jew fait toujours une assurance journalière
a chaque sortie en plus des miennes

et honetement vu ce que sa coute le circuit c est pas 100 euros
qui vont changer grand chose !!!!!

cette année en 3 sorties (pas des moindres et quelques ameliration sur la becanne )
j ai explosé le budget de l année passée !!!!!!

oui le circuit c est pas donné !!!!!! mais sa reste moins chère et moins dangereux que la route et un retrais de permis

il y en a un d entre vous qui dit qu a 36 euros de plus il arrete!!!!!!!!!

pffffffff faut pas deconné non plus !!!!!!

je cherche sponsor


Là il n'est pas question d'assurance, mais de licence, c'est pas tout a fait la meme chose, c'est comme si le we tu te dis tiens, j'vais faire un tennis avec un pote et que le gars a l'entree du court te dit ok, ça fait 10€ la 1/2 heure de jeu, mais pour joué il te faut aussi etre licencié a la FFT ou FST, a 100€, en plus juste pour joué une fois dans l'année avec ton pote!!!
Alors? 110€ la 1/2 heure de tennis tu trouve toujours que c'est un budget resonnable pour un ptit plaisir une fois dans l'annee??
_________________
« Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2618
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 26 04 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est la moto. Demain ce sera pour quel sport? Personnellement je fais aussi du vtt dont des randos organisées. Certains sont licenciés, d'autres non et c'est mon cas. Pas envie de repayer encore alors que les randos sont déjà payantes et les organisateurs sont assurés pour ce genre de manifestations.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babou88
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 360
Localisation: vosges

MessagePosté le: 26 04 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas lu le texte de dany-dan ???

ils pensent a ça a cause d'un trouduc qui est allé roulé sur un circuit de cross:

- sans autorisation de rouler
- sans assurances

qui s'est vautré et qui a porté plainte contre le gerant du circuit de cross=> le club moto

et la justice francaise a donner raison au plaignant (le trouduc)

donc c'est pas pour faire rentrer de la maille, c'est juste pour se proteger des francais qui "s'americanisent" !!!!

A+
Bastien!

PS: salutations a GenouZ et Dan!! j'ai de nouveau une moto (ZX10R 2004, désolé!)
je tourne a chenevieres le 07 mai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 27 04 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

babou88 a écrit:
Vous avez pas lu le texte de dany-dan ???

ils pensent a ça a cause d'un trouduc qui est allé roulé sur un circuit de cross:

- sans autorisation de rouler
- sans assurances

qui s'est vautré et qui a porté plainte contre le gerant du circuit de cross=> le club moto

et la justice francaise a donner raison au plaignant (le trouduc)

donc c'est pas pour faire rentrer de la maille, c'est juste pour se proteger des francais qui "s'americanisent" !!!!

A+
Bastien!

PS: salutations a GenouZ et Dan!! j'ai de nouveau une moto (ZX10R 2004, désolé!)
je tourne a chenevieres le 07 mai !


oui j'ai lu!

Mais le trouduc il aurait pas forcement eu de licence même si elle été obligatoire car il été plus a une infraction pret de toute maniere!

Mon père a bien eu un autre style de trouduc en 50cc qui s'est emplâtrer dans son camion et qui a porté plainte et a eu raison ... motif camion plus large qui la voie emprunté (pas interdite et il y croise des voitures qui en faisant un effort passe sans problème car il depasse de 10-20cm max) alors oui la france s'américanise et avocat semble un metier d'avenir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 04 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

La licence n'est pas obligatoire une RC suffit alors vous prenez plus la tete.


Et le mec a portez plainte contre le motoclub car celui ci n'avait pas verifié si il etait licencié ou assuré. Donc qu'on ai la licence ou pas ca change rien c'est une assurance, les orgas vont devoir controler tout les participants pour eviter ce genre de derive
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com