FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Où sera le 46 l'an prochain?....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 07 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Polux a écrit:
J'hallucine quand je vois qu'ils courent encore, avec Albeau ! Manquerait plus que Naish Clin d'oeil mais 6ans plus agé aussi - c'est dingue ces mecs

un grand millésime...comme d'autres noms: kelly slater 11 titres, tiger woods 10 pga tour, federrer, schumacher, michael jordan, steffy graf, pelé 3 coupe du monde,lance amrstrong, mohamed ali... des extra-terrestres !:
comme rossi...si...si !!! Mort de rire
Flèche
rrhhhoooô la catastrophe ce week-end...guerre interne chez Ducati ?, il se tire encore la bourre avec Edwards mais catégorie claquage de neurone.


Dernière édition par MR1 le 03 07 2012 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 07 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la planche c'est autre chose, surtout quand tu sais l'énergie que cela demande (sans parler de l'adresse, souplesse, ...) et que les articulations tiennent encore le coup, je ne te fais pas un dessin Clin d'oeil
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 07 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

et kelly slater (11 ème titre à 40 ans en 2011) c'est du tricot ?, c'est du petit lait le funboard à côté...va digérer les vagues de fidji, teahupoo( reef, coraux vivants à 1m de profondeur)...va parler ruhmatisme ou arthrose à tony hawk Mort de rire , un nageur, un footeux, un rugbyman ou trauma à un boxeur.....(les risques sont pas les mêmes, mais l'usure de la machine n'en est pas moins conséquente) Exclamation

http://www.youtube.com/watch?v=64fnoohndsc
camera phantom: http://www.youtube.com/watch?v=HD5fiQVahHY

http://www.youtube.com/watch?v=qEEG8J9Xaxs&feature=relmfu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 07 2012 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes d'accord, c'est bien pour cette raison que je dis que c'est remarquable et qu'il s'agit plus de passion que de raison
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 04 07 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets quand même de dire qu'en planche tu tombes dans l'eau et que ça n'est pas dangereux. Sauf en vague quand un gus comme Dunky envoie des jumps à 10m de haut, la réception doit être sure. Ensuite tu bosses en statique donc tes articulations souffrent beaucoup moins que lorsqu'elles doivent coulisser comme en course, au tennis au foot etc... C'est un sport peu traumatisant. Et contrairement aux idées reçues il prévient les dommages dorsaux.

Il requiert de la tonicité, beaucoup, beaucoup de technique et quand ça bombarde en slalom, du "self control" un peu comme quand tu ouvres en moto et que ta roue avant effleure le sol.

Dunky a 43 ans. Comme le cardio ne marche pas en planche, il a encore de belles années devant lui. Faut pas pousser mémé, la planche c'est plus cool que le ski.

Niveau musculaire, c'est hyper complet, niveau cardio, nul. Un surfeur doit être très bon en cardio car il nage pour prendre la vague.

Regarde Laird Hamilton, c'est une bête qui a la quarantaine, qui fait tomber les filles et surfe les plus grosses vagues du monde en surf tracté.

Ce que j'aime chez Dunky c'est qu'il est resté cool alors que les médias l'ont massacré pendant 10 ans parce qu'il gagnait tout, tout le temps. Les médias sont des merdes. Jeme régale encore de voir ce qu'il fait en slalom. Toujours à la limite de l'envol à près de 60km/h entre deux bouées dans un clapot haché voire la houle, c'est impressionnant.

En parallèle avec la moto, Carmelo (caramel) ne sait plus quoi faire pour rendre le motoGP intéressant, il a changé la rookie rule pour mettre marquez avec Repsol, il a changé le pneu AV pour réduire l'écart M1/RCV (Lorenzo peut le remercier), il veut mettre Rossi sur une Honda etc...
C'est un peu comme si la PBA et maintenant la PWA avaient demandé à Bjorn de partir sur un slalom 30" après les autres...

PBA épreuve de vitesse 1993 -pointes à 40nds!
http://www.youtube.com/watch?v=wy-361vW9iM
Nous on fait ça à parfois des pointes à 30nds alors qu'eux c'est une moyenne sur 500m!

http://www.youtube.com/watch?v=r2D7CM60Kdg PWA 2011 slalom

Bibi l'été dernier
http://www.dailymotion.com/video/xlxrcs_planche-juillet-2011_sport?search_algo=1
Revenir en haut
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 07 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

La planche, pas dangereux ? Mort de rire pardon mais là je ne peux pas me taire - la dernière chute m'a anvoyé 1 mois à l'hosto. Et ce après 20ans de pratique dans toutes les conditions météo (jusqu'à 9bts et des rafales à plus de 100km/h) Et en condition de mer, il faut une sacré condition physique, que ce soit en vague, vitesse ou slalom. Désolé pour le cou de gueule mais même pour un scarabée zen s'exprimer fait du bien Très content
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 04 07 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pacou n'est pas à une ânerie près Mort de rire Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 07 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Polux a écrit:
Mort de rire

La planche, pas dangereux ? Mort de rire pardon mais là je ne peux pas me taire - la dernière chute m'a anvoyé 1 mois à l'hosto. Et ce après 20ans de pratique dans toutes les conditions météo (jusqu'à 9bts et des rafales à plus de 100km/h) Et en condition de mer, il faut une sacré condition physique, que ce soit en vague, vitesse ou slalom. Désolé pour le cou de gueule mais même pour un scarabée zen s'exprimer fait du bien Très content


Ben écoute dans 45nds en 5m en gun de slalom avec une antique Tiga 269, aileron adapté ou en sandwich carbone, je trouve que c'est bien plus chaud qu'en dessous de 30nds mais à part une catapulte en slalom, je ne vois pas de gros danger. Certes une fois ma tête a heurté le mât. Seulement ça représente peanuts si tu compares en slalom au ski où les traumatismes des chevilles et genoux sont très fréquents. Sans compter les risques de chocs à la tête.

En mer c'est vrai que par vent de mer (onshore), c'est sacrément physique au niveau musculaire surtout des jambes qui amortissent sans arrêt. Mais bon, 10km en course c'est pour moi bien plus dur que 3h de planche dans un vent offshore (vent de terre) avec 25nds car mon cardio me sert seulement quand je dois nager pour rattraper ma planche ou lors d'un watersrstart avec le fourreau réservoir de la gun rempli. La preuve, je peux en faire 3h au bas-mot. (Ca tombe à 1h en onshore avec des pauses fréquentes mais chez moi c'est très souvent off) et le risque est quand même faible, n'en déplaise à Rrrrrrh et à toi.

Tu tombes dans l'eau, déjà ça élimine de gros risques. Ensuite si tes straps sont bien sanglés, ton pied ne peut y rester donc foulure rare. Ah une fois aussi après une chute, l'aileron a légèrement découpé ma combi au niveau de la cuisse. A part ça, RAS. Le VTT est beaucoup plus dangereux. En vague (je n'en fais pas), ça devient casse cou pour ceux qui font des loops mais je n'en ai pas vu beaucoup par chez moi. Mais pareil, chevilles, genoux. Après si on navigue seul vaut mieux avoir un casque à mon avis. Même en slalom par 45nds et plus j'en vois quelques-uns qui mettent un casque.

Pour moi c'est à partir de 35-40nds que ça devient plus dur surtout en étang avec le gros clapot. Par vent onshore il pleut souvent donc j'évite. Et 40nds en slalom par onshore, faut aimer le risque et certainement que je serais plutôt en 4.2 qu'en 5.1 par offshore. D'ailleurs quand je n'ai pas navigué depuis longtemps, je n'y vais pas quand ça tabasse à 40nds. J'attends de faire une ou deux sessions à 30 ou moins.

Enfin pas mal de gens arrivent l'été sans avoir navigué et partent avec 40 nds et les accidents sont plus dus à l'inconscience dans ces cas.

Que t'es-il arrivé de si grave? Le seul gars que j'ai vu blessé depuis 1993, c'est un gars qui a marché sur un tesson de bouteille.

Faut quand même démystifier tout ça. La planche c'est moins de traumatisme qu'ailleurs (skate, ski, VTT, BMX). Le risque zéro n'existe pas, une catapulte plein pot, tu tombes sur ta colonne vertébrale, ok mais franchement, c'est très rare!
Revenir en haut
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 07 2012 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais probablement parlé comme toi il y a 20 ou 30ans. Sois un jour à plusieurs kilomètres au large à ne plus voir la côte, dans des vagues de 4-6m à ne plus savoir où est le ciel et la terre et encore moins le nord du sud. Alors viendra peut-être l'humilité devant les éléments. Ensuite, tu apprécieras peut-être vraiment ce que tu vis en toute conscience sans plus placer de chiffres devant les faits mais des mots. C'est ça la passion pour moi, c'est ce qui fait vibrer - et qui fait que la vie est vraiment belle Sourire je te le souhaite vraiment.

Pour ce qui est de l'accident pas plus envie que ça d'en parler sur un forum - mais 1mois d'hosto est suffisament explicite je trouve.
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 04 07 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah môssieur, pas de ce jeu là avec moi s'il vous plait,
Tu es donc parti à plusieurs kilomètres dans une mer forte pour avoir le frisson de te sentir en vie, en osmose avec la nature et tout le tremblement.

Eh bien je vois les choses autrement sur ce coup là. En effet ayant frôlé moi aussi la catastrophe à 14 ans en cyclo, je suis devenu prudent dans le bon sens, à savoir que j'analyse le risque par rapport à mes capacités et je ne les dépasse jamais sinon bobo. Ca ne m'empêche pas de rouler parfois fort sur route sans jamais tomber.

Et le seul fait de savoir que je vais un jour mourir suffit déjà pas mal à rendre la vie plutôt belle. MAIS comme je ne suis pas masochiste, j'analyse avant de faire quelque chose. En mer j'ai presque toujours un gilet de sauvetage. Par sécu d'abord mais aussi comme aide en cas de fourreau réservoir rempli après une bonne pelle. Parce que mon slalom ne dure pas 10' mais 3h. Et je suis contre toute règle qui viserait à obliger le port du gilet parce qu'on est libre de prendre SES risques.

Je ne qualifierais pas de humble quelqu'un qui se met en danger dans tous les cas de figure (en ce sens je ne le suis pas non plus car je pratique la moto qui est une activité très dangereuse et je roule beaucoup). De toute façon l'Homme n'est pas humble. Certains sont inconscients mais le genre humain n'est pas humble. Y a qu'à voir son arrogance économique, écologique, religieuse....

Un gus avait pour habitude de partir seul en mer en mars et un jour, ce qui pouvait arriver arriva: le vent est subitement monté, il ne tenait plus sa voile et il a laissé partir TOUT le matos (je pense que j'aurais laissé partir le seul gréement) au large et a réussi à revenir au bord. Pour moi c'est lui le prétentieux, pas moi.

Aller à des kilomètres au large en planche, n'est-ce pas prendre de très gros risques? A moins d'avoir un bateau à moteur ou un jet pas loin... je ne le ferais pas. Une planche est un engin léger pas du tout adapté à des creux de 5m, même les pros de l'époque ont eu du mal dans ces conditions à traverser l'Atlantique avec bateau y tout. Donc là oui c'est très dangereux.

Dans le style, tu as les touristes qui partent en montagne sans se douter que le temps y change très vite, les sportifs du dimanche qui re-pratiquent une activité sans avoir entretenu la machine etc...

Un bon motard c'est celui qui ne tombe pas tous les ans.
Revenir en haut
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 07 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as décidément pas compris, pas grâve - au moins j'aurai essayé
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 1156
Localisation: nimes

MessagePosté le: 04 07 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

avec pacou c'est une dissertation sur chaque sujet ! Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4129
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 04 07 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pacou c'est un peu les feux de l'amour

C'est long et chiant, tu loupes une centaine d'épisodes tu reviens c'est toujours aussi chiant.

D'ailleurs les feux de l'amour et les posts de Pacou, j'ai arrêté. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 04 07 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, le 46 vous le voyez où? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 07 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur RCV avec Marquez comme le veut Caramel. Mais Bjorn Dunkerbeck, c'est autre chose que ces tapettes! Mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=6fh0HHnHNss
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 5 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com