FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Evolution des roulages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 1319
Localisation: Grenoble/Genève

MessagePosté le: 11 07 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille up racing 7*20 minutes a Mang cours Très content

organisation top Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 11 07 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'aime l'idée des 4 groupes pour des raisons de niveaux et de sécurité.
Par exemple, ici à lezennes y'a que 2 groupes : débutant/confirmé et le problème est qu'en débutant, il y'a des vrais débutants qui n'ont jamais roulé et en confirmés des experts qui arrachent tout.
Dans mon cas, en débutant, je suis systématiquement gêné par des paquets qui m'empêchent de profiter d'une piste roulante et dégagée et en confirmés je me fais rouler dessus. Alors ce que je fais quand il n'y a pas trop de monde, je roule en confirmé en m'arrangeant pour partir dernier. Ainsi il faut bien une demie session pour que je sois rattrapé par les premiers.

Et, deuxio, c'est ce qui fait que cet été, je vais rouler deux jours chez ambiance paddock sur magny F1 (salut stef au passage Clin d'oeil ), j'ai vraiment apprécié qu'il y ait une catégorie intermédiaire 1 qui correspond, j'en suis sûr, à mon niveau....c'est-àdire des gars qui roulent régulièrement, mais qui ne sont pas forcément rapides, tout en étant plus des débutants.
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 11 07 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

JRS a écrit:
Avec 4 groupes cela permet, aux organisateurs sérieux, de former des groupes plus homogènes avec moins de gens en piste. Qu'il y est 4 groupes de 30 ou 3 groupes de 40 le montant des engagements est idem.
Effectivement les temps de roulage sont réduits, tout comme la fatigue en fin de journée. Roulement des yeux

Pour les débutants et moyens la progression est souvent meilleure en roulant moins, mais dans de bonnes conditions.

Pour ceux qui veulent rouler plus et dans de bonnes conditions
l'idéal est de poser un jour de congé pour rouler en semaine.


Il suffit de faire comme nous = 3 groupes de 20/25 pilotes pas plus et ça ira ...

Je parle pour les petits circuits
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 07 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

3 groupes de 20-25 à Ledenon…… le prix du ticket va exploser Mort de rire Mort de rire

Perso, j'évite les journées à 4 groupes par principe…… mais pour être honnête, je ne vois pas trop la différence en termes de plaisir.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 11 07 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
3 groupes de 20-25 à Ledenon…… le prix du ticket va exploser Mort de rire Mort de rire

Perso, j'évite les journées à 4 groupes par principe…… mais pour être honnête, je ne vois pas trop la différence en termes de plaisir.


je parle bien de petit circuit Sourire

Nous prenons maximum 70 pilotes sur nos journées alors que certains organisateur sur le même circuit, et pratiquement au même tarifs que nous, eux prennent 120 pilotes ...

Chercher l'erreur ...
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arnaud
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 181
Localisation: carcassonne

MessagePosté le: 17 07 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines orga font tout et n'importe quoi...
mais certains "pilotes" aussi!
Quand je vois des gars qui roulent fort s'inscrire en intermediaire ou debutant parce qu'il n'y a plus de place en confirmé, ça me fait hurler...
Perso j'aime bien le 7X20 mn avec 3 groupes...
_________________
Carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 17 07 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud a écrit:
Certaines orga font tout et n'importe quoi...
mais certains "pilotes" aussi!
Quand je vois des gars qui roulent fort s'inscrire en intermediaire ou debutant parce qu'il n'y a plus de place en confirmé, ça me fait hurler...


100% d'accord....rien de plus dangereux...
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 07 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aode le 7x20 en 3 groupes également
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 17 07 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
arnaud a écrit:
Certaines orga font tout et n'importe quoi...
mais certains "pilotes" aussi!
Quand je vois des gars qui roulent fort s'inscrire en intermediaire ou debutant parce qu'il n'y a plus de place en confirmé, ça me fait hurler...


100% d'accord....rien de plus dangereux...


ça ne peut pas être pire que les roulages libre et gratuit à Carole ou c'est rossiland et surtout kekeland avec tout un tas de branleurs qui ce prennent pour des top pilotes et qui finissent aux urgences au bout de deux tours Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 07 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais au moins tu sais pourquoi c'est gratuit Roulement des yeux

Je fais un roulage libre au Luc en aout, 30 pilotes donc a voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syl60
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 134
Localisation: gisors

MessagePosté le: 17 07 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec a peut prés tout ce que vous dites surtout pour carole, a voir maintenant avec la FFM. Les mec qui vont dans des groupes qui ne sont pas de leurs niveau c'est assez fréquent, sa fait deux ans que j'ai commencé et en amateur se faire déboiter par un pro c pas si évidant. Ensuite pour ceux qui disent que les mec avec 180 bourrin devraient (pour certains) avancés ailleurs qu'en ligne droite, je viens juste de prendre un R1 2007, donc 180 bourrin, je vais pas faire le mariole au début sauf en ligne droite, du moins au début... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 181
Localisation: carcassonne

MessagePosté le: 17 07 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les roulages gratuits (ou club à Nogaro) c'est du n'importe qui et c'est dangereux. Je prefere payer plus et rouler dans des conditions correctes!
Un team que je vous conseille, c'est le Team Trajectoire. Je roule regulierement avec eux à Nogaro et c'est super sympa.
_________________
Carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 07 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé avec un peu tout le monde et un peu dans tous les circonstances et chaque fois où c'était le bordel c'était à la base les cons de motards, ceux qui pensent qu'ils disputent le championnat du monde. Je précise que je roule en Bayrou ... en moyen Clin d'oeil
Pour info, dans le passé j'ai déjà roulé à 120 motos en même temps à Nogaro presque correctement et à 30 motos où c'était l'enfer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nick
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 167
Localisation: (67)

MessagePosté le: 18 07 2012 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé rouler avec le Team Trajectoire. C'était bien organisé et le temps de roulage de chaque sessions à peu près respecté.

eybis super aussi, les temps respectés à la minute et des instructeurs qui accompagnaient -sans surcoût- les débutants + conseils après chaque roulage.

Dommage qu'il n'y avait de gars du staff dans chaque groupe pour veiller sur certains motards super dangereux.
Comme Papi, il y en a qui pensent disputer un GP à chaque session et encore mieux, ils pensent qu'ils peuvent encore claquer un chrono alors qu'il y avait le drapeau à damier pour le retour au stand...

Le split en 4 groupes je l'ai découvert là avec eybis et j'ai trouvé ça pas mal. Ok 5 minutes de moins à la session, mais avec les couvertures chauffantes cette année je n'ai pas non plus perdu deux tours à chauffer les pneus et être en confiance. Donc pour moi c'est kif kif. Et n'étant pas super sportif... beh il m'est arrivé d'être content de le voir ce drapeau Sourire

Il y a certains organisateurs qui proposent des transpondeurs pour reformer les groupes après deux sessions. Ça je ne l'ai jamais testé mais je trouve le principe super (à condition que chacun joue le jeu).

Donc voilà, pour moi il y aurait deux choses à proposer aux organisateurs :
-Transpondeurs pour reformer les groupes après deux sessions
-Deux gars du staff qui participent aux sessions et veillent au grain et recadrer les pilotes aux comportements dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 18 07 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ne dirais que celas



et rouler 4 groupes et apres controle , t as fait des session de 12 minute (contrôler avec ma go pro) tu attends 2 avant de pouvoir entrer en piste cool les couvertures !!! en plus t as droit a la premiere session de 15 minutes vas savoir pourquoi

bref ben moi même avec vaseline , j aime pas me faire entuber


VIVE RAMZI et son roulage libre !!!!!!
sa aussi c est du bon!!!!
MAGNY COURS - 18 et 19 Juillet 2012
Nouveau planning : 3h30 de roulage par groupe / jour !!! (7 sessions de 30 minutes)
Soit 7h00 de roulage pour ceux qui participeront aux 2 journées !!!

Tarif inchangé : 165 € la journée (ou 320 € les 2 j...Afficher la suite

Pré-inscription RG-TEAM-2012
www.rg-team.fr
Pré-inscription RG-TEAM-2012
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com