Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 11 07 2012 10:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je conseille up racing 7*20 minutes a Mang cours
organisation top |
|
Revenir en haut |
|
|
G G R1 Team VIPoster
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 11 07 2012 11:41 Sujet du message: |
|
|
perso, j'aime l'idée des 4 groupes pour des raisons de niveaux et de sécurité.
Par exemple, ici à lezennes y'a que 2 groupes : débutant/confirmé et le problème est qu'en débutant, il y'a des vrais débutants qui n'ont jamais roulé et en confirmés des experts qui arrachent tout.
Dans mon cas, en débutant, je suis systématiquement gêné par des paquets qui m'empêchent de profiter d'une piste roulante et dégagée et en confirmés je me fais rouler dessus. Alors ce que je fais quand il n'y a pas trop de monde, je roule en confirmé en m'arrangeant pour partir dernier. Ainsi il faut bien une demie session pour que je sois rattrapé par les premiers.
Et, deuxio, c'est ce qui fait que cet été, je vais rouler deux jours chez ambiance paddock sur magny F1 (salut stef au passage ), j'ai vraiment apprécié qu'il y ait une catégorie intermédiaire 1 qui correspond, j'en suis sûr, à mon niveau....c'est-àdire des gars qui roulent régulièrement, mais qui ne sont pas forcément rapides, tout en étant plus des débutants. _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
|
y0tch #14 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
Posté le: 11 07 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
JRS a écrit: | Avec 4 groupes cela permet, aux organisateurs sérieux, de former des groupes plus homogènes avec moins de gens en piste. Qu'il y est 4 groupes de 30 ou 3 groupes de 40 le montant des engagements est idem.
Effectivement les temps de roulage sont réduits, tout comme la fatigue en fin de journée.
Pour les débutants et moyens la progression est souvent meilleure en roulant moins, mais dans de bonnes conditions.
Pour ceux qui veulent rouler plus et dans de bonnes conditions
l'idéal est de poser un jour de congé pour rouler en semaine. |
Il suffit de faire comme nous = 3 groupes de 20/25 pilotes pas plus et ça ira ...
Je parle pour les petits circuits _________________
www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16507 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 07 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
3 groupes de 20-25 à Ledenon…… le prix du ticket va exploser
Perso, j'évite les journées à 4 groupes par principe…… mais pour être honnête, je ne vois pas trop la différence en termes de plaisir. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
y0tch #14 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
Posté le: 11 07 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 3 groupes de 20-25 à Ledenon…… le prix du ticket va exploser
Perso, j'évite les journées à 4 groupes par principe…… mais pour être honnête, je ne vois pas trop la différence en termes de plaisir. |
je parle bien de petit circuit
Nous prenons maximum 70 pilotes sur nos journées alors que certains organisateur sur le même circuit, et pratiquement au même tarifs que nous, eux prennent 120 pilotes ...
Chercher l'erreur ... _________________
www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud R1 Team Senior Member
Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages: 181 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 17 07 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
Certaines orga font tout et n'importe quoi...
mais certains "pilotes" aussi!
Quand je vois des gars qui roulent fort s'inscrire en intermediaire ou debutant parce qu'il n'y a plus de place en confirmé, ça me fait hurler...
Perso j'aime bien le 7X20 mn avec 3 groupes... _________________ Carpe diem! |
|
Revenir en haut |
|
|
G G R1 Team VIPoster
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 17 07 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
arnaud a écrit: | Certaines orga font tout et n'importe quoi...
mais certains "pilotes" aussi!
Quand je vois des gars qui roulent fort s'inscrire en intermediaire ou debutant parce qu'il n'y a plus de place en confirmé, ça me fait hurler...
|
100% d'accord....rien de plus dangereux... _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
|
nico.z1000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 17 07 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
Perso j'aode le 7x20 en 3 groupes également |
|
Revenir en haut |
|
|
burnout76 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 17 07 2012 16:38 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | arnaud a écrit: | Certaines orga font tout et n'importe quoi...
mais certains "pilotes" aussi!
Quand je vois des gars qui roulent fort s'inscrire en intermediaire ou debutant parce qu'il n'y a plus de place en confirmé, ça me fait hurler...
|
100% d'accord....rien de plus dangereux... |
ça ne peut pas être pire que les roulages libre et gratuit à Carole ou c'est rossiland et surtout kekeland avec tout un tas de branleurs qui ce prennent pour des top pilotes et qui finissent aux urgences au bout de deux tours |
|
Revenir en haut |
|
|
nico.z1000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 17 07 2012 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais au moins tu sais pourquoi c'est gratuit
Je fais un roulage libre au Luc en aout, 30 pilotes donc a voir ! |
|
Revenir en haut |
|
|
syl60 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 134 Localisation: gisors
|
Posté le: 17 07 2012 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec a peut prés tout ce que vous dites surtout pour carole, a voir maintenant avec la FFM. Les mec qui vont dans des groupes qui ne sont pas de leurs niveau c'est assez fréquent, sa fait deux ans que j'ai commencé et en amateur se faire déboiter par un pro c pas si évidant. Ensuite pour ceux qui disent que les mec avec 180 bourrin devraient (pour certains) avancés ailleurs qu'en ligne droite, je viens juste de prendre un R1 2007, donc 180 bourrin, je vais pas faire le mariole au début sauf en ligne droite, du moins au début... |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud R1 Team Senior Member
Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages: 181 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 17 07 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
Les roulages gratuits (ou club à Nogaro) c'est du n'importe qui et c'est dangereux. Je prefere payer plus et rouler dans des conditions correctes!
Un team que je vous conseille, c'est le Team Trajectoire. Je roule regulierement avec eux à Nogaro et c'est super sympa. _________________ Carpe diem! |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 07 2012 23:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé avec un peu tout le monde et un peu dans tous les circonstances et chaque fois où c'était le bordel c'était à la base les cons de motards, ceux qui pensent qu'ils disputent le championnat du monde. Je précise que je roule en Bayrou ... en moyen
Pour info, dans le passé j'ai déjà roulé à 120 motos en même temps à Nogaro presque correctement et à 30 motos où c'était l'enfer. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Nick R1 Team Senior Member
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 167 Localisation: (67)
|
Posté le: 18 07 2012 8:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé rouler avec le Team Trajectoire. C'était bien organisé et le temps de roulage de chaque sessions à peu près respecté.
eybis super aussi, les temps respectés à la minute et des instructeurs qui accompagnaient -sans surcoût- les débutants + conseils après chaque roulage.
Dommage qu'il n'y avait de gars du staff dans chaque groupe pour veiller sur certains motards super dangereux.
Comme Papi, il y en a qui pensent disputer un GP à chaque session et encore mieux, ils pensent qu'ils peuvent encore claquer un chrono alors qu'il y avait le drapeau à damier pour le retour au stand...
Le split en 4 groupes je l'ai découvert là avec eybis et j'ai trouvé ça pas mal. Ok 5 minutes de moins à la session, mais avec les couvertures chauffantes cette année je n'ai pas non plus perdu deux tours à chauffer les pneus et être en confiance. Donc pour moi c'est kif kif. Et n'étant pas super sportif... beh il m'est arrivé d'être content de le voir ce drapeau
Il y a certains organisateurs qui proposent des transpondeurs pour reformer les groupes après deux sessions. Ça je ne l'ai jamais testé mais je trouve le principe super (à condition que chacun joue le jeu).
Donc voilà, pour moi il y aurait deux choses à proposer aux organisateurs :
-Transpondeurs pour reformer les groupes après deux sessions
-Deux gars du staff qui participent aux sessions et veillent au grain et recadrer les pilotes aux comportements dangereux. |
|
Revenir en haut |
|
|
El Lagartija R1 Team VIPoster
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
|
Posté le: 18 07 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
ben je ne dirais que celas
et rouler 4 groupes et apres controle , t as fait des session de 12 minute (contrôler avec ma go pro) tu attends 2 avant de pouvoir entrer en piste cool les couvertures !!! en plus t as droit a la premiere session de 15 minutes vas savoir pourquoi
bref ben moi même avec vaseline , j aime pas me faire entuber
VIVE RAMZI et son roulage libre !!!!!!
sa aussi c est du bon!!!!
MAGNY COURS - 18 et 19 Juillet 2012
Nouveau planning : 3h30 de roulage par groupe / jour !!! (7 sessions de 30 minutes)
Soit 7h00 de roulage pour ceux qui participeront aux 2 journées !!!
Tarif inchangé : 165 € la journée (ou 320 € les 2 j...Afficher la suite
Pré-inscription RG-TEAM-2012
www.rg-team.fr
Pré-inscription RG-TEAM-2012 _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
|