FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passage au Banc de mon Crossplane. Edit : Shifter ? P13
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 10 04 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Au moins elle ne laisse pas indifférent! Clin d'oeil


Marketing de yam, faire parler et apparemment ça marche !

Si on résume, il n'y a rien de plus ( peut être un meilleur agrément sur route : public pour lequel les motos sont créées ) et d'autres ont déjà testé, si bien qu'on s'en souvient ... Et qu'on en parle encore.
En gros yam fera comme les autres et reviendra en "arrière" et fera encore parler ...

Après, L'esthétique c'est comme tout au début on aime pas ( c'est nouveau ) et on s'y fait, ou on aime ou on aime pas point.
L'avantage de cette stratégie c'est que ça marque les esprits et que ça fait parler ...

Objectif yam réussi.
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 04 2013 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
Je sais pas d ou sort le fait que la "clientelle suz adore le cross plane"

Si vous le dites !!

Perso moi non.
Ca vient qu'on a jamais eu une telle débauche de suzukistes que depuis la 09. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yout
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 152
Localisation: Pau 64 aquitaine

MessagePosté le: 10 04 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:
... un meilleur agrément sur route : public pour lequel toutes les motos sauf les sportives sont créées.

Je pense pas que le traction control ou anti wheeling me serve à qqchose et par chez moi dans les routes de montagnes mes potes sont bien plus à l'aise avec leur roadsters.

Mais j'adore rouler en R1 sur route même si elle a été conçu pour la piste.
_________________
Les petites courbes valent mieux que les longs discours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 04 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut. moi aussi j'adore rouler en r1 sur la route car ça freine super bien ça tiens super bien la route et il y a de la puissance plus qui en faut.puis aussi pour le faite d'avoir une belle moto mais pour moi c'est plus le fait d'avoir un truc un peu hors norme.un engin de 150ch pour - 200kg.par les temps qui court c'est pas trop conseillé.mais bon j'ai essayé d'arretter 1 fois j'ai tenue 1ans mais les derniers mois je commençais à déprimer grave. j'aurais jamais du commençer à 14 ans avec mon 50 fantic motor caballero.maintenant à 52 ans suis vacciné moto.pour ne pas dire drogué.a+ Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 10 04 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

yout a écrit:
Jux a écrit:
... un meilleur agrément sur route : public pour lequel toutes les motos sauf les sportives sont créées.

Je pense pas que le traction control ou anti wheeling me serve à qqchose et par chez moi dans les routes de montagnes mes potes sont bien plus à l'aise avec leur roadsters.

Mais j'adore rouler en R1 sur route même si elle a été conçu pour la piste.


Toutes les motos commercialisées sont créées pour rouler sur route. Si tu préfères "sont crées pour être vendues au plus grand nombre". Sportives ou pas.
Après conçues pour la piste c'est autre chose.
Je parle du moteur, pas des gadgets qui permettent à mr toutlemonde de se prendre pour Rossi. Le cross plane permet une plage d'utilisation plus grande sur route ( sur le papier ) plus de souplesse, de couple par rapport aux modèles antérieurs ... Et ça tu peux pas dire le contraire.
Après libre à toi d'adorer rouler sur route avec ton R1, perso j'suis comme toi, je ne roulerais pas en roadster car j'adore mon R1 pour la position de conduite, l'esthétique et tout ce que ça représente.
Ce que je dis, c'est la même chose que les autres, le cross plane est plus adapté sur route que les autres millésimes, yam fait donc une sportive avec un look de sportive et un moteur plus agréable sur route Flèche une sportive créée pour la route Flèche bon coup marketing Flèche augmentation des ventes ( toujours sur le papier ).
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 04 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'ils l'ont vendue avant tout pour une efficacité accrue sur la piste. Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 04 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mme ayant un utilitaire, ER5, je peux vous dire que j'ai peur avec Triste . Oui les sportives ne sont pas adaptées pour la route mais quel "confort" de part le châssis et le freinage en plus les grands guidons me défoncent le dos. Donc dans mon cas ce n'est pas une histoire de puissance, juste d'avoir une moto efficace en châssis et en freinage, la puissance du ER5 est suffisante pour la route Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 10 04 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Sauf qu'ils l'ont vendue avant tout pour une efficacité accrue sur la piste. Idée


et qu'ils ont, sur cette base technologique et un moteur bien préparé, gagné le wsbk en 2009 dès sa sortie et que même le mooonnnssttrrre bm n'est même pas foutu d'épingler ça à son palmarès...mais l'aventure 2009 spies/new r1 tout l'monde ici s'en tape je l'sais .. voire même a du mal à l'admettre


moi, j'étais à la manche française du wsbk en 2009 et ce son me dressait le poil à chaque tour Confus et il y avait, incontestablement, un vent de nouveauté qui intriguait tout le monde à l 'époque au milieu de l'establishment...rien que pour ça bravo Yam !
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 10 04 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin comparer une machine de WSBK avec la machine de monsieur tout le monde... Roulement des yeux

Je garde en mémoire les paroles d'un des pilotes du GMT. A savoir que ce moteur était à la rue comparé aux BMW et Kawa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 04 2013 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
brice a écrit:
Sauf qu'ils l'ont vendue avant tout pour une efficacité accrue sur la piste. Idée


et qu'ils ont, sur cette base technologique et un moteur bien préparé, gagné le wsbk en 2009 dès sa sortie et que même le mooonnnssttrrre bm n'est même pas foutu d'épingler ça à son palmarès...mais l'aventure 2009 spies/new r1 tout l'monde ici s'en tape je l'sais .. voire même a du mal à l'admettre


moi, j'étais à la manche française du wsbk en 2009 et ce son me dressait le poil à chaque tour Confus et il y avait, incontestablement, un vent de nouveauté qui intriguait tout le monde à l 'époque au milieu de l'establishment...rien que pour ça bravo Yam !
On a compris que tu l'aimes la CP! Mort de rire
Y'a pas que des anti ici, y'a aussi des pas pour. Moqueur

Et 2/3 fan comme toi.


Spies avait une GP déguisée quand les autres avaient des sbk. Biaggi avec sa rsv4 a eu aussi un temps une machine au-dessus du lot. Ce que je veux dire c'est que t'as plus grand chose de stock sur sa brèle.


PS: Je suis pas anti 09 du tout, c'est juste pas adapté à ma conduite tout comme un bi ne l'est pas non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 04 2013 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Jultheone a écrit:
Je sais pas d ou sort le fait que la "clientelle suz adore le cross plane"

Si vous le dites !!

Perso moi non.
Ca vient qu'on a jamais eu une telle débauche de suzukistes que depuis la 09. Clin d'oeil


Moué si tu le dit !!!

Pour en connaitre beaucoup de "suzukiste" crois moi ils s en branle du callage du moteur de la yam.

Et sur le forum gex, la cross plane prend cheres
_________________
GSX-R for life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 04 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je fréquente pas d'autres forum moto mais depuis la crossplane on a vu plein de nouveaux ex suzukistes. Par contre c'est vraiment le look qui semblait les faire choisir ce modèle, le moteur personne ne connaissant à la base ça jouait visiblement moins. Clin d'oeil



Les habitués pourront confirmer me dires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31658
Localisation: 94

MessagePosté le: 10 04 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
Et sur le forum gex, la cross plane prend cheres


comme quoi on est plus ouvert ici Flèche car on allume pas tant que ça les Sucekiki, ici Flèche d'ailleurs la CP prend plus Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 04 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ils confirmerons ce qu il ce passe sur r1 team rien de plus

Reste a savoir si il faut en faire une generalité

Bref quel importance en fait.

Bonne nuité les bikers
_________________
GSX-R for life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 10 04 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:

Moué si tu le dit !!!

Pour en connaitre beaucoup de "suzukiste" crois moi ils s en branle du callage du moteur de la yam.

Et sur le forum gex, la cross plane prend cheres
Justement, parce que tous les ex-suzukistes et donc néo-yamahistes ont déserté le forum! ^^.

Ca me fait sourire, car justement j'ai un pote qui est vacciné et tatoué Suz (pour ne pas dire Gex puisqu'il n'a eu que ça et qu'il en changeait tous les ans pour racheter la dernière), et une fois le R1 2009 sorti, il est allé chez Yam, a posé le Gex, et est reparti avec un R1 qu'il a d'ailleurs toujours (3 ans, c'est un record, il n'a jamais gardé une brêle aussi longtemps!) Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com