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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 06 2013 18:38 Sujet du message: |
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Oui c est normal |
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Alphonse R1 Team Expert Member
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 24 06 2013 20:02 Sujet du message: |
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non les freins de la r1 crossplane sont les meilleurs qui soit.ça risque rien j'ai roulé 2 ans avec ce modéle c'est le freinage que je trouvais le mieux sur cette moto dans toute les situations.met des durite aviation si tu veux moi j'en ai pas trouvé l'utilité .a+ |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31855 Localisation: 94
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Posté le: 25 06 2013 14:10 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Oui c est normal |
Ah bon
Parce que normalement si tu fais des freinages consécutifs et appuyés, bin en général ça devient plutôt mou c'est d'ailleurs pour ça que l'on mets des durites avia _________________ |
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rave R1 Team VIPoster
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 1871 Localisation: essonne
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Posté le: 28 06 2013 7:42 Sujet du message: |
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bienvenue _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 06 2013 10:32 Sujet du message: |
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Est ce que t as moto freine toujours aussi fort quand ton levier eevient plus dur ? |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 06 2013 11:13 Sujet du message: |
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Ah c'est une bonne piste ça, si la came de ton levier n'a pas la même forme que d'origine ça pourrait jouer. |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 06 2013 11:53 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même phénomène à faible allure après plusieurs freinage consécutif.
Plusieurs explications :
Number One - A force de freiner, tu plaque tes plaquettes contres les disques flottants, le circuit de freinage ayant moins de distance à parcourir pour freiner ça engendre l effet qu'on ressent a la prise de frein.
Number two : ta moto est neuve, le liquide aussi, aucun parasite dans le liquide incompressible donc à la moindre sollicitation de ta part boom ! Ca freine
Number three : T es tendance parano et a la moindre chose suspect tu paniques avant de rationalisé ^^.
Si tes freins accroche fort, c est top ! En général on se plaint du contraire. Puis si tu fais le test suivant : appui répété sur le levier de frein, il va devenir extrêmement dur. Tu roules un petit kilomètre et tout revient à la normal .
Aller no panic, t as moto est top . |
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matt R one R1 Team Member
Inscrit le: 23 Juin 2013 Messages: 31 Localisation: 15kms d albi
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Posté le: 28 06 2013 17:21 Sujet du message: |
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magnifique ta machine elle me donne de rouler mais j suis bloqué au tafff grrrrrr |
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yann207 R1 Team Member
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 67 Localisation: calais
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Posté le: 28 06 2013 19:41 Sujet du message: |
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Pour ma part, Je pense qu'en freinant normalement ton piston met un temps certain pour revenir a la normal, temps anormalement long.
Donc quand tu freine 1 fois ou Deux pas de soucis il prends son temps et revient sans que tu ressente de gène.
Si tu freine souvent comme ça peux être le cas en ville dans les bouchons, ton piston est déjà presque en fin de course (donc sur ton disque) du coup t'as plus beaucoup de course d’où le fais que ça devient vite très dur.
Si ton système de freinage est pas d'origine (durite, liquide, bocal et levier), cherche dans se sens. Ceci dit ça veux pas dire que ton système fonctionne pas c'est juste que t'as plus l'effet de pompe vu que ton piston reste collé au disque (ou presque) plus longtemps au lieu de revenir a la normale dans un certain laps de temps.
C'est que mon humble avis.... |
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R1 2007-2008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 131 Localisation: 13
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Posté le: 29 06 2013 17:10 Sujet du message: |
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Pas bon les variations de comportement aux freinages.
De quoi se foutre par terre ou bien de spycoter dans les situations de combats !!
Perso, je n'aime pas les changements de comportement d'une bécanne et surtout quand il s'agit du freinage (point essentiel et stratégique) ...
Une belle tueries ta bécanne !
Attache la bien si tu rode à l'exterieur ...
Et pense au poly si tu fais de la piste lol
Bienvenu _________________ La gamelle la plus débile :
http://www.youtube.com/watch?v=Z6fUOYXzDXg&feature=youtu.be |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 07 2013 21:22 Sujet du message: |
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Tiens tiens tu vois. |
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