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dams6333 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 09 07 2013 17:04 Sujet du message: |
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petites questions au sujet du passage en street...
-le tél "street" reprend les mêmes épaisseur que le té d'origine et se met en lieu et place de celui d'origine ou il viens dessus?
-à combien se trouve la hauteur du guidon par rapport au niveau du té?
-guidon droit ou autre? |
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Alphonse R1 Team Expert Member
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 09 07 2013 17:54 Sujet du message: |
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moi j'ai modifié mon r1 de 2003 je voulais plus la balade cool que l'arsouille à outrance par les temps qui coure alors voilà le résultat et ça vas super bien à rouler.
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dams6333 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 09 07 2013 18:18 Sujet du message: |
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ouais ça doit pas être mal du tout...le truc c'est que sur les modèles 98 à 01 je pense qu'il faut découper la tête de fourche car elle descend vachement sur le réservoir...d'où mes questions du dessus, pour avoir confirmation ou non...
tout les R1 street que j'ai vu de ces années là n'ont plus de tête de fourche, d'où aussi ma moins bonne motivation...^^ |
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Jaz R1 Team VIPoster
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 09 07 2013 19:37 Sujet du message: |
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c qui fait chier a un street c'est que l'assurance reste celle d'une sportive!! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27514 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 09 07 2013 19:45 Sujet du message: |
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dams6333 a écrit: | ouais ça doit pas être mal du tout...le truc c'est que sur les modèles 98 à 01 je pense qu'il faut découper la tête de fourche car elle descend vachement sur le réservoir...d'où mes questions du dessus, pour avoir confirmation ou non...
tout les R1 street que j'ai vu de ces années là n'ont plus de tête de fourche, d'où aussi ma moins bonne motivation...^^ | Pour garder le carénage faut ajourer vers les rétros pour pouvoir braquer à fond les mains sur le guidon.
Sinon le té street remplace celui d'origine y'a juste les pontets qui se prennent dessus. Vu ton kilométrage si tu veux la garder perce ton té et fixes y directement les pontets. On évite de le faire pour la revente habituellement.
Déja 100/150e d'économisé. |
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Alphonse R1 Team Expert Member
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 09 07 2013 19:47 Sujet du message: |
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sur ma 2003 aussi j'ai coupé le haut de la téte de fourche et la bulle en meme temps. mis les 2 pontets sur le té d'origine puis un guidon droit.c'est tout puis il y a plus qu'a rouler.il faut que tu fasse la préparation lentement en étudiant bien le rendu final pas ce gourrer dans les découpes et les perçages ou c'est mort.a+ |
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supernovae R1 Team Senior Member
Inscrit le: 29 Juin 2013 Messages: 178 Localisation: NANCY 54
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Posté le: 09 07 2013 20:49 Sujet du message: |
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Alphonse a écrit: | moi j'ai modifié mon r1 de 2003 je voulais plus la balade cool que l'arsouille à outrance par les temps qui coure alors voilà le résultat et ça vas super bien à rouler.
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Bravo !!! c'est la première fois que je vois un r1 en street réussi !
Quand j'ai cherché a acheté la mienne , j'en ai vu des r1 street.....forcément elles étaient moins chères mais bonjour le massacre......... |
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lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 10 07 2013 10:22 Sujet du message: |
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je vais pas rechercher mais tu as des photos du 2007 street de Gros chien, dans le même esprit qu'Alphonse, carénage légèrement recoupé (qq cm à coté de la bulle mais c'est très discret - si tu ne le sais pas tu ne le vois pas), bulle recoupée, mais l'objectif était de pourvoir la repasser en origine si besoin. la bulle recoupée est une chinoise à qq euros, comme ça la bulle d'origine est intacte.
Et comme dit brice, il faut faire les choses progressivement. |
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dams6333 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 10 07 2013 13:43 Sujet du message: |
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découpe de la tête de fourche je m'en doutais...bulle un peu moins mais pas trop grave (effectivement j'en prends une chinoise et hop) par contre je peux percer le té d'origine pour mettre les pontets? la vous m'intéressez déjà plus!! effectivement je savais pas qu'on pouvait faire ça!
quitte à acheter un té d'origine "d'occase" pour la revente...
hmmmmm
du coup le passage en street peut redevenir d'actualité...
les pontets seuls, ça se trouve où? il en faut des spécifiques? |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27514 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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dams6333 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 10 07 2013 17:08 Sujet du message: |
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par contre j'ai un doute...plutot une intérogation...
vous-êtes sure qu'on peut se mettre sur le té d'origine? parce que je viens de regarder le miens...je le trouve un peu léger...il est épais sur les contours mais creux et renforcé par des stries sur l'intérieur...c'est suffisant pour supporter les charges de freinage?? ça risque rien? |
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dams6333 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 10 07 2013 18:56 Sujet du message: |
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je sais j'dois être super chiant avec mes questions à la con, mais c'est que je veux pas faire n'importe quoi...
voici mon té d'origine :
pas un peu bizarre non? surtout quand je vois que ceux qu'on achète pour passer en street sont taillés dans la masse...
ensuite, est-ce qu'on peut utiliser les fixations existantes :
vu de dessus
vu de dessous
pour fixer les pontets ou est-on obligé de repercer le té d'origine?
EDIT : si non j'ai trouvé ça se qui m'inquiète un peu c'est que c'est marqué pour yzf 1000 r1 98/99 et que c'est une photo de thundercat...?
ou ça ...c'est bien ou pas?
Dernière édition par dams6333 le 10 07 2013 19:17; édité 1 fois |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 07 2013 19:16 Sujet du message: |
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les T adaptables sont taillés dans la masse car ça coute moins cher vu la quantité à produire.
Pas dit que tu puisses utiliser le trou existant, je pense que les vis des pontets sont plus grosses.
A défaut tu trouves un T d'occasion comme ça tu peux toujours faire machine arrière.
Autrement tu as aussi les bracelets réglables qui remontent au-dessus du T _________________ |
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lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 10 07 2013 19:21 Sujet du message: |
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ABM fait des tés +pontets pour passage en street, avec un peu de chance et de recherche tu peux en prendre un d'occaz sur le coincoin.
Après vient le choix du guidon et la ca devient difficile, mine de rien un cintrage c'est important pour la position. |
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Alphonse R1 Team Expert Member
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 10 07 2013 19:50 Sujet du message: |
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salut. moi j'ai percé le té d'origine c'est vrai qu' il est pas épais.j'ai percé au centre du diapason yamaha.et reporté la cote de l'autre coté. les nervures sous le té sont là pour faire office de renforts ne pas y toucher percer entre.les vis btr qui tiennes les pontets sont énormes j'ai percé avec un foret de 13.je pense que c'est mieux de mettre un té coulé dans la masse.moi je vérifie de temps en temps cela fait un bon moment que j'ai fait la transformation et aucun soucis pour l'instant.ps: mon té d'origine doit etre costaud car il a été super dur à percer. |
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