FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
afficher vos photos [par Brice]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Fonctionnement du Forum et infos techniques du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 20 04 2014 15:26    Sujet du message: Re: afficher vos photos [par Brice] Répondre en citant

Devant la récurrence de demandes d’explications pour mettre une photo en ligne voici un petit tutoriel.



Alors pour mettre en ligne une photo il faut ouvrir une autre fenêtre sur un site tel que imageshack, hiboox, personnellement j’aime bien hostingpics qui fonctionne très bien et ce même avec mon téléphone portable (pratique). Cliquer sur upload de votre image ou envoyer une photo etc, selon les sites.



Ensuite aller chercher sur votre disque dur le fichier rechercher. Puis envoyer sur leur site. Attendre le temps de chargement sur leur serveur (plus ou moins long selon votre débit internet). Vous obtiendrez alors ceci :



Copier en cliquant avec le bouton gauche dans la zone de texte sur le lien vignette forum (1 ou 2 peu importe normalement ça marche) pour le surligner intégralement en bleu (ou en faisant Ctrl+A) puis clic droit pour le copier



Puis retour sur la fenêtre du forum et clic droit, puis coller



Vous obtiendrez alors ça. Laissez le lien tel quel.



Pour être sûr du résultat cliquer d’abord sur l’onglet "Prévisualisation" qui se trouve en dessous de la fenêtre de texte du forum côte à côte avec l'onglet "Envoyer".



Vous obtiendrez ce genre de vignette qui permet en cliquant dessus de voir en gros sans ralentir le chargement des pages pour ceux qui ont peu de débit. On pense aussi aux autres en choisissant une vignette plutôt qu’une photo pleine page.
Le résultat me convient je peux alors cliquer sur envoyer cette fois. Pour cet exemple j’ai pris cette photo. En cliquant dessus j’obtiendrai alors ceci :




En somme rien de bien compliqué. Après une ou deux fois maximum pour les moins doués plus de problème, c’est très simple à retenir. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Fonctionnement du Forum et infos techniques du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com