FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La fin du R1 pour moi (?)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninova
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 76
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 08 05 2014 18:07    Sujet du message: La fin du R1 pour moi (?) Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté. L'hiver aidant et un passage à vide peut expliquer ceci, celà.... Je ne parlerai que des bonnes nouvelles, quoique.....

D'abord acheter une maison, c'est bien mais ça prend du temps. Et d'une!

Ensuite Madame m'a annoncé il y a quelques mois, qu'elle était enceinte, et de deux!

Se pose la question, est-il bien judicieux de rouler encore en moto? surtout qu'en une année j'ai eu le temps de ne faire qu'une virée, et pour voir ma mère à l'EMS

Pour finir il faut être bien dans sa tête pour rouler en R1. Quand ça gamberge trop, ça ne va pas. Et de toute façon rouler en R1 bridé, c'est désespérant

Enfin, je suis désolé d'avoir vidé mon sac comme ça.

Je mettrai une annonce en bonne et due forme en espérant d'avoir fait le bon choix.

Poignée de main et appel de phares Sourire
_________________
Nino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 08 05 2014 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son avis.

A la naissance de ma fille mes proches me culpabilisaient tout le temps donc après ses 8 mois j'ai vendu ma R1 pour reprendre le cross, je me suis vite ennuyé, donc supermot en plus puis vers ses deux ans j'ai craqué pour une R6. Et là peu après ses trois ans et une deuxième fille au passage j'ai (enfin) repris une R1.

Bref quand on a la passion on ne peut pas arrêter longtemps. Réfléchis bien ou en tout cas ne t'attends pas à ne pas vouloir reprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninova
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 76
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 08 05 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brice,
Merci pour ta réponse.

De toute façon je vais mettre la barrière tellement haut, que je doute qu'elle parte Roulement des yeux Même s'il a peu de km, elle est quand même de 2007
_________________
Nino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 08 05 2014 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on est bien d'accord tu n'as pas vraiment envie d'arrêter.

Je ne te conseille pas non plus de continuer à tout prix, je te conseille simplement de ne pas prendre de décision trop hâtive ou pour faire plaisir aux autres. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 09 05 2014 6:58    Sujet du message: Re: La fin du R1 pour moi (?) Répondre en citant

Citation:
D'abord acheter une maison, c'est bien mais ça prend du temps. Et d'une!
Ensuite Madame m'a annoncé il y a quelques mois, qu'elle était enceinte, et de deux!

Il me semble que tu n'es pas le seul motard roulant en R1 a etre passé par là Confus

Citation:
Se pose la question, est-il bien judicieux de rouler encore en moto? surtout qu'en une année j'ai eu le temps de ne faire qu'une virée, et pour voir ma mère à l'EMS

Si en 12 mois tu ne trouves pas un moment pour partir en ballade ou autre c'est que tu n'as pas spécialement envie! et qu'effectivement, regarder une moto sur sa bequille dans une garage ce n'est pas très sexy!!

Citation:
Pour finir il faut être bien dans sa tête pour rouler en R1. Quand ça gamberge trop, ça ne va pas. Et de toute façon rouler en R1 bridé, c'est désespérant

Bien dans sa tete c'est exact mais avec toutes les motos pas seulement R1,
Ensuite je ne comprend plus, tu ne roules pas et tu te plains que la R1 n'est pas fpe!

Vends la et si il te prend l'envie d'en acheter une , un de ces jours et bien achètes c'est quoi le probleme Question

enfin fais le bon choix, t’inquiète tu vas trouver surtout quand une sportive pionce dans un garage et que l'assurance est plutôt élevée le choix sera vite fait!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninova
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 76
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 09 05 2014 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai. Mais ce n'est pas pour les autres :

-La nounou c'est entre 6 et 800 € par mois et je ne parle pas du reste.
-Jamais le temps de rouler car y a toujours quelque chose a faire dans la maison ou pour la maison.
- de plus cette bécane en 106 cv c'est vraiment désespérant. Donc soit je roule bridé et je me fais ch...., soit je passe en full et je prend le risque de mettre mon ménage en danger Triste
_________________
Nino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31654
Localisation: 94

MessagePosté le: 09 05 2014 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Choix cornélien Exclamation

Comme disait Brice, soit tu as ça dans le sang Flèche et tu ne pourras pas t'en passer longtemps Exclamation

Soit tu crois aimer ça, mais ce n'est qu'une impression et là, tu devrais survivre au manque de pétoire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Flèche il ne te reste plus qu'à essayer, pour savoir de quel côté tu te trouves Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2620
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 05 2014 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'ai connu ma femme, je faisais déjà de la moto. Depuis, nous avons eu deux gosses. Nous sommes en train de vendre notre maison pour en acheter une plus grande. J'ai mis 10 ans pour tout refaire et maintenant que c'est fini, nous changeons pour une plus grande ou je dois également tout refaire dedans.
Mais à aucun moment, je n'ai eu l'idée d'arrêter la moto. Il faut savoir se consacrer un peu de temps à soit, pour faire du sport, de la moto, pour se vider la tête.

On peut faire de la moto, un samedi après-midi, en allant au taf, une virée par an avec des potes, un peu de piste. Cela suffit à mon bonheur de motard.

Et quel soit fp ou pas, cela ne changera pas grand chose.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 09 05 2014 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le mieux, je pense, est que tu arrêtes la R1 mais pas la moto.

Prend un petit roadster économique tant en frais qu'en assurance, acheté pas cher et assuré au tiers, style suzuki sv ou kawasaki er6. Avec du caractère sans être trop pousse au crime contrairement à du fz6 ou autre Hornet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndric
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 177
Localisation: nord

MessagePosté le: 09 05 2014 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également d''acheter ma premiere maison tout a refaire dedans et bien j'ai penser aussi a vendre ma r1 mais je l'a garde car de 1 elle me coute rien de 2 ma femme ne veut pas car elle sait que je peterai les plombs Clin d'oeil bref si tu n'a pas envi ne vends pas quand il te prendra l envie d en faire tu saura qu'elle t'attends dans le garages....enfin c'est ma pensée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninova
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 76
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 09 05 2014 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ Did 49
Ben je te félicite, je ne sais pas comment tu fais

Mais comme je disais, c'est un ensemble de choses.
_________________
Nino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninova
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 76
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 09 05 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
En fait le mieux, je pense, est que tu arrêtes la R1 mais pas la moto.

Prend un petit roadster économique tant en frais qu'en assurance, acheté pas cher et assuré au tiers, style suzuki sv ou kawasaki er6. Avec du caractère sans être trop pousse au crime contrairement à du fz6 ou autre Hornet.


Ça, j'y ai pensé. Et on en revient au bridage : si je la garde je la remets en full car en 106cv, c'est la cata!
_________________
Nino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 09 05 2014 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu prends un truc conçu pour faire moins de 106...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megawatt
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 403
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 05 2014 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis posé les memes questions que toi, j'ai ma deuxieme qui a 7mois et je pars rouler 2h samedi, je fais 2/3 sorties piste par an. Il faut savoir se trouver du temps (je viens de finir la maison)

C'est pas l'engin qui fait le danger, c'est le mec qui tourne la poignée. Si tu dois te poser une question c'est moto ou pas !
_________________
elle est pas belle la vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 09 05 2014 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien tu ne fais que de la piste, 3 a 4 fois dans l'année moto fpe, pas d'assurance et moins dangereux que la route! enfin j'me comprend Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com