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[Présentation] Pierre
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Auteur Message
megawatt
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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 403
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 07 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Pierre !!

yes preum's
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elle est pas belle la vie !
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Ozz
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Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 383
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MessagePosté le: 22 07 2014 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Pierre.

Je suis moi même passé d'un XJ600 à un R1 2002/2003 : il faut juste savoir rester (très) humble sur cette machine, la moindre erreur n'étant pas pardonnée et payée au prix fort.

Maintenant tu passes d'un Z750 à un R1 2002, l’écart est quand même moins important : si tu ne fais pas le kéké, tu as tes chances pour garder ta vie et ton permis le plus longtemps possible Clin d'oeil
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Mic38740
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Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 232
Localisation: La mure

MessagePosté le: 22 07 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
j'ai u mon permis il y a 1 ans et demi et j'ai commencer directe par ma r1 2003 et sa fais 1 ans que je l'ai
j'avais déjà u des moto mais des 50 et des cross
si tu fais pas le kéké sa va très bien Clin d'oeil
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
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MessagePosté le: 22 07 2014 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très solide, il faut juste être vigileant sur le passage des vitesses surtout de 1 à 2, 2 à 3 et qu'elle décrochent pas, 2ème plus particulièrement. Au delà des 40000 avoir une facture de révision avec jeu aux soupapes ou négocier la MO nécessaire, et t'attendre à avoir l'alternateur qui lâche.


Bienvenue le fan de Lorenzo Clin d'oeil
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
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MessagePosté le: 22 07 2014 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de boîte mais des handicapés qui l'ont utilisée.
Autrement alternateur et les pièces d'usure.
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 07 2014 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre99 a écrit:
brice a écrit:
Très solide, il faut juste être vigileant sur le passage des vitesses surtout de 1 à 2, 2 à 3 et qu'elle décrochent pas, 2ème plus particulièrement. Au delà des 40000 avoir une facture de révision avec jeu aux soupapes ou négocier la MO nécessaire, et t'attendre à avoir l'alternateur qui lâche
;


Oula! oui j'avais cru entendre parler du souci de boite sur ces modèles, quoi que au final j'ai entendu tout et son contraire.

Mais j'avoue que ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dis la Très content parce que les modèles que je recherche ont forcément un peu de borne, je vais certainement prendre un modèle entre 25000 et 40000 km donc je suis plus rassuré du tout là Très content
Comme le résume à sa manière habituelle Papi le problème vient pas tellement de la moto en elle même mais de ceux qui l'utilisent.

Il est important sur cette machine de régler l'inclinaison du sélecteur afin que ton pied engage complètement le sélecteur, et ce qui le conditionne c'est toi et ton type de chaussure. Ensuite il faut bien évidemment décomposer comme il se doit le passage des vitesses.


Si ça peut te rassurer j'ai fait 35000kms par an en yam pendant 8ans, dont 4x sur du 02/03 et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pourtant en ex supermotard je fais des glisses au rétrogradage bien souvent, donc je rentre 1/2/3 à des vitesses élevées, je fais régulièrement des roues arrières et il m'arrive fréquemment de passer les vitesses à la volée. En somme tout ce que les mauvaises langues disent qu'une Yamaha ne supporte pas. Clin d'oeil
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did49
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Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2620
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 22 07 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre présentation s'appelait Mousse, toi c'est Pierre. Je serais tenté de dire que Pierre qui roule n'amasse pas Mousse mais bon ce serait un mauvais jeu de mots;

Sinon bienvenue à toi l'angevin
De la part, d'un ancien angevin. Clin d'oeil
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POP61
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MessagePosté le: 22 07 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu Très content
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yannou
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Localisation: le mans

MessagePosté le: 22 07 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu
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Mic38740
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Inscrit le: 16 Aoû 2013
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Localisation: La mure

MessagePosté le: 22 07 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de bien essayer la moto avant la mienne a presque 50.000 si pas un peu plus et elle a aucun problème de boite
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jfj
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Inscrit le: 09 Déc 2007
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Localisation: 59

MessagePosté le: 22 07 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
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vince69580
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Inscrit le: 02 Oct 2008
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MessagePosté le: 22 07 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
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iceman
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Inscrit le: 16 Sep 2013
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Localisation: 67

MessagePosté le: 22 07 2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yop Clin d'oeil

Les R1 qui ont fait beaucoup de circuit faut aussi s'en méfier.

Attention, ça ne doit pas être rédhibitoire! Une R1 de pistard entretenu c'est toujours mieux qu'un R1 de kéké de route qui ne sait pas graisser sa chaine.

Mais, faut penser que tout prend du jeu. Roulements, axes de roues, bras oscillant , ....

Sinon boite non pas fragile. Comme dit Papi, faut bien passer les vitesses. Un sélecteur de vitesse faut le passer fort. On est pas des chochottes!

J'avais un shifter sur un 2004 et no soucis!

Bref vérifie tout et alternateur oui c'est un maladie. Mais ça se trouve sans soucis pour pas chère.

Gaffe aussi au carénage chinois de plus en plus se balade avec.

Un carénage origine trop propre c'est louche aussi. Sauf pistard.

Comme je l'ai déjà dit, quelques potes affichent 100000kms sans problème.
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Québec
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Messages: 31652
Localisation: 94

MessagePosté le: 22 07 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous


Perso, je pense que la 02/03 est un bon choix, fiable et robuste Idée

Par rapport au modèle postérieur manque légèrement de watt, mais crois moi, il y en a déjà plus qu'assez pour s'amuser Clin d'oeil
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gloglo
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Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7897
Localisation: hérault

MessagePosté le: 23 07 2014 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

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