FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 383
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 04 11 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi vous parlez de "suspensions Ohlins basiques" alors que sur le lien posté plus haut dans la discussion http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4250 ils parlent d'une suspension Ohlins réglable électroniquement Choqué

Citation:
YZF-R1M ÉDITION SPÉCIALE

Yamaha produira une édition R1, destinée aux équipes professionnelles et aux pilotes très expérimentés. Dotée d’une gamme d’équipements hautement sophistiqués, tels que des suspensions électroniques (ERS), un habillage en carbone, une unité de contrôle des communications (CCU) et de pneus Bridgestone, cette YZF-R1M sera produite en série limitée.

Suspensions de course électronique (ERS) Öhlins

La YZF-R1M dispose d’un système de pilotage électronique des suspensions (ERS) Öhlins, repoussant encore davantage les performances de cette machine sur circuit.

Ces nouvelles suspensions électroniques et hautement sophistiquées reçoivent les données de l’IMU à 6 axes et d’autres capteurs. Selon les conditions de roulage, l’unité de contrôle de la suspension (SCU) ajuste les éléments avant et arrière.

L’ERS offre dans meilleure stabilité et un meilleur contrôle lors des freinages en diminuant la course de la fourche en action, tout en offrant un meilleur contrôle et une traction accrue en sortie de virage.

La clé de l’efficacité de l’ERS reste son IMU à 6 axes, qui surveille constamment et en 3 dimensions la force et la vitesse de chaque mouvement effectué par la YZF-R1M. En analysant instantanément les données de l’IMU, l’ERS évalue les conditions de conduite. Le SCU calcule ensuite simultanément la compression idéale et les forces d’amortissement en détente requises pour les suspensions.

L’ERS offre les modes « Automatique » et « Manuel », qui se décomposent chacun en trois sous-modes.

Lorsque le mode « Automatique » est sélectionné, deux sous-modes laissent toute latitude au pilote de peaufiner ses réglages en fonction des circuits.

Pour offrir des caractéristiques d’amortissement stables et un ajustement plus efficace, la fourche avant utilise des fonctions d’amortissement séparé : la compression est gérée via le tube de fourche gauche et la détente via le tube de droite. L’ERS permet également le réglage indépendant des fonctions d’amortissement en compression et en détente sur les systèmes de suspension avant et arrière, avec un ajustement initial effectué grâce à un bouton manuel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2634
Localisation: France

MessagePosté le: 04 11 2014 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la version de base dispose de ça :
* Système de sélection du mode de puissance (PWR) 4 positions

c est les maps de puissance moteur?
La version de base en dispose?
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 04 11 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

comme sur la Panigale ou la Beumeu, les Ohlins montés d'origine n'ont pas grand chose à voir avec les éléments racing.
Les composants internes (diametre des pistons, clapets etc) n'ont rien à voir.

C'est doré, mais c'est tout.
Peut-être mieux sur route, mais pour la piste, mieux vaut prendre lenmodele de base et monter des vrais ensembles racing. À la fin, c'est mieux, et moins cher
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1412
Localisation: Mexico

MessagePosté le: 04 11 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis la vrai grosse annonce de Milan c'est ça:




https://scontent-a-dfw.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10525977_313847132136842_8122294219110439071_n.jpg?oh=125313e760eecf8f80a948fa4af2b523&oe=54EE1CBB

Inutile certes, car la moindre pelle va couter un rein mais comme la Ducat en son temps ça doit être exceptionnel à piloter. Et pour une fois je suis d'accord avec Qualif9, le côté passion ne s'explique pas Clin d'oeil
_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15755
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 04 11 2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

pop a écrit:
moi je dis la vrai grosse annonce de Milan c'est ça:




https://scontent-a-dfw.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10525977_313847132136842_8122294219110439071_n.jpg?oh=125313e760eecf8f80a948fa4af2b523&oe=54EE1CBB

Inutile certes, car la moindre pelle va couter un rein mais comme la Ducat en son temps ça doit être exceptionnel à piloter. Et pour une fois je suis d'accord avec Qualif9, le côté passion ne s'explique pas Clin d'oeil


aux alentours de 200 000 € la tondeuse du gamin...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 04 11 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Sauf que pour les vrais clients...pas ceux qui doivent d'abord vendre leur moto et faire un prêt pour payé la nouvelle....Ceux qui paie cash, crois moi des images fuitent depuis un bon moment..
Ce qui veut dire qu'au bas mot, des milliers de personnes étaient au courant... Donc j'ai du mal à comprendre que rien n'ait fuité de ces "fuites", et qu'aucune presse du monde n'ait eu et/ou balancé les infos/photos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1412
Localisation: Mexico

MessagePosté le: 04 11 2014 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:


aux alentours de 200 000 € la tondeuse du gamin...........


Ça aurait de la gueule notre buzz national qui nous la pulvérise dans un bac Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 11 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

lordkronos666 a écrit:


edit: tenez pas si moche non?



juste sous tif en trop et lunettes à chier Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 04 11 2014 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

lordkronos666 a écrit:

par contre personne n'a trouver a redire sur LE
PUTAIN de point noir de ce millésime: LE CALAGE CROSSPLANE DE MES DEUX!!!!! putain mais qu'ils sont con chez yam Brick wall Brick wall Brick wall Brick wall Brick wall
Bin ça permet d'accélérer plus fort plus tôt grâce à un meilleur feeling à la poignée de gaz on va pas s'en plaindre. Je lui reprochais juste un manque d'allonge ça ne devrait plus être le cas. Clin d'oeil




laurent46 a écrit:
Est ce que la version de base dispose de ça :
* Système de sélection du mode de puissance (PWR) 4 positions

c est les maps de puissance moteur?
La version de base en dispose?
Oui, à part les étriers, les carénages carbone et les suspensions Ohlins pilotées électriquement y'a que la télémétrie mais tu peux l'avoir sur la basique en option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2634
Localisation: France

MessagePosté le: 04 11 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 11 2014 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Est ce que la version de base dispose de ça :
* Système de sélection du mode de puissance (PWR) 4 positions

c est les maps de puissance moteur?
La version de base en dispose?


Toute facon quand tu vas mettre le boitier / Faisceau ou pour la piste .. tu n'en aura plus que 2.. pluie et sec.. les autres tu t'en sert jamais.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 11 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Qualif9 a écrit:
Sauf que pour les vrais clients...pas ceux qui doivent d'abord vendre leur moto et faire un prêt pour payé la nouvelle....Ceux qui paie cash, crois moi des images fuitent depuis un bon moment..
Ce qui veut dire qu'au bas mot, des milliers de personnes étaient au courant... Donc j'ai du mal à comprendre que rien n'ait fuité de ces "fuites", et qu'aucune presse du monde n'ait eu et/ou balancé les infos/photos...


Pas des milliers..... juste des clients fidéles, proche du reseau ou de la direction Yam france ou Europe.. qui dispose d'un potentiel financier pour l'acheter.... On va pas te parler d'une moto à 20K€ si tu pars avec une MT07 avec un credit de 60 mois de la concession.. Clin d'oeil Puis la première chose a faire est justement de ne pas en parler aux concess. on est pas dans du premium.. mais faut aussi faire confiance aux personnes a qui tu donnes l'info, pour pas qu'elle soit sur la toile dans l'heure qui suit.

A ton avis en supposant que la RVC présentée ce jour soit un jour en vente.. tu crois qu'il y a pas déjà une bonne liste de vrais clients chez Honda.. qui justement va leur permettre d'envisager une serie.. Là c'est du premium .. La version M de la R1.. c'est une serie, comme une voiture avec 3 à 4 bricoles en plus.. qui servent a rien pour l'usage finale qui est la piste.. et d'autant plus pour les suspensions, rien de tel qu'un bon tournevis plat dans une pregrille ou pitlane au cour d'une série ou d'une qualif que de rentrer dans des montagnes de menus... Je parle même si tu pete ton commmodo.. tu peux plus rien gérer..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 04 11 2014 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en parler aux concessionnaires, et proche de la direction Yamaha... Voilà ce que je voulais entendre! Donc c'est ce que je dis depuis le début, c'est "petites magouilles entres amis".
Donc s'il n'y en a aucune de dispo, à quoi bon faire tout ce ramdam et allécher le badaud? Si ce n'est prendre les gens pour des cons, à rien Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sprate
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 41
Localisation: VALENCIENNES

MessagePosté le: 04 11 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

vivement mars qu'on puisse poser nos grosses fesses dessus Moqueur
_________________
vivres au présent , pour ne pas vivre dans le passé d'un futur incertain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 11 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Pas en parler aux concessionnaires, et proche de la direction Yamaha... Voilà ce que je voulais entendre! Donc c'est ce que je dis depuis le début, c'est "petites magouilles entres amis".
Donc s'il n'y en a aucune de dispo, à quoi bon faire tout ce ramdam et allécher le badaud? Si ce n'est prendre les gens pour des cons, à rien Clin d'oeil


Sauf que la présentation elle est pas uniquement pour la France, mais worldwide... et que les qtés sont propablement pas les mêmes en fonction des continents et pays ....... A présent si tu veux une R1-M.. il y a moyen de s'arranger les quota évolus en fonction de la demande ferme. Clin d'oeil

Pour les magouilles.. c'est sur si ton concess.. vend 100 motos/an dont 60 % de scoot ou de tout terrain .. il a plus de chance de pas être informé que celui qui en vends 10 fois plus au global et bcp dans le creneau sportive, voir soutien officiellement des pilotes . ceci n'est pas propre à YAM , ni a la moto.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 20 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com