Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 11 2014 18:21 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | et personne ici n'a essayé la 899 ? |
Put'1…… tu deviens bourgeois toi…… c'est pas possible.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 11 2014 18:22 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ça semble effectivement une alternative inintéressante, et si c'est comme la 848 moins e soucis |
Franchement, j'avais adoré la Panigale. Mais le bestiau est vraiment très très nerveux.
je me dis que la Panigalette devrait être un bon compromis si tu peux souder en grand tout de suite. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 11 2014 18:28 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Put'1…… tu deviens bourgeois toi…… c'est pas possible.  |
ouais sozo bohème, je vais acheter des trucs pour aider le tiers monde: la ritalie !
j'écris sozo parce que les sarkoïstes bleuïstes ont toujours pas pigés que soso se prononce sozo et pas sosso, mais faut pas trop leur en demander  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9525 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2014 18:28 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | et personne ici n'a essayé la 899 ? |
Perso je ne sais pas.. mais a chaque fois que rencontré sur piste.... ca n'allait pas bien vite....après c'est pas spécialement un critère. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 11 2014 18:30 Sujet du message: |
|
|
effectivement, sur piste les mecs en s1000rr souvent sont en débutant parce qu'ils se sont acheté ze joujou et ils se font plaisir à leur niveau, et je respecte |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 11 2014 18:49 Sujet du message: |
|
|
une alternative inintéressante ! Lapsus de sosso !
je me méfierai de l'effet kiss kool...un âne mort grimé en pur sang de compèt (possibilité dans un conç du Nord à 13k neuve)
idem Panigale, faut risquer de la plier à chaque virage pour qu'elle avance ,aprés avoir compris le mode d'emploi, si tu peux rouler ! sur le dit circuit (bruit)
aprés la P 1299 avec 10 bourrins de plus (205cv) et 14mkg..là faut voir ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9525 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2014 18:55 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | je me méfierai de l'effet kiss kool...un âne mort grimé en pur sang de compèt (possibilité dans un conç du Nord à 13k neuve)
idem Panigale, faut risquer de la plier à chaque virage pour qu'elle avance ,aprés avoir compris le mode d'emploi, si tu peux rouler ! sur le dit circuit (bruit)
aprés la P 1299 avec 10 bourrins de plus (205cv) et 14mkg..là faut voir ! |
Effectivement..au dela du mode d'emploi, le pb avec la panigale, qui est bruyante et de plus en plus refoulée sur les tracés regardant de ce côté là. Bien dommage.. la 1299 doit être de la dynamite. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 14 11 2014 19:30 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | sneg a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Chad a écrit: |
Quoiqu'une rsv4 me parait très intéressante, |
Le problème de l'Aprilia…… c'est son réseau.
Franchement, passe ton chemin  |
Pourrais-tu développer stp? Tu en avais eu une je crois bien.
Je trouve cette moto très intéressante, surtout les dernières versions et pas forcément trop chères en occase récentes. Et j'aime beaucoup le look avant tout.
Merki.  |
Réseau de scooters.
J'ai eu une mauvaise expérience avec 2 concess (sur 2 essayés)... ce qui ne me permet pas de généraliser.
Mais pour en avoir discuté avec d'autres, ça semble être assez fréquents.
D'abord les mecs s'y connaissent en moto, comme moi en porte-avions. Rien que le passage en FP, c'est du sport (alors qu'il suffit d'un passage à la valise). Ils pourraient te vendre un kit courroies qu'ils n'hésiteraient pas.
Attente pour les pièces détachées souvent très longue
Prise en garantie extrèmement difficile. Voire impossible. Formation "mauvaise foi" de mise chez Aprilia.
Et enfin, .... habitués à gérer des minots, les mecs te parlent comme si t'avais 12 ans.
Y a un moment, quand je donne du pognon à quelqu'un, j'aime pas trop qu'il se foute de ma gueule
 |
OK merci de ton retour. Je ne cherches pas à changer mon r6 pour un RSV4 mais pour en avoir vu quelques un sur le circuits espagnols, je le trouvais joli et à priori efficace, pour les versions APRC. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 11 2014 20:03 Sujet du message: |
|
|
Pour la route, 150 bourrins c'est largement suffisant; pour les circuits qui sont des vrais circuits c'est un frustrant mais, perso, 200 bourrins je vois pas ce que je pourrais en faire.
Après il y a le plaisir d'avoir un bel objet mais si le prix du R1 2015 se situe effectivement dans les 20000 € c'est un poil hors sujet.
Pour moi, ils seront alignés sur les US .... comme avant mais bon je vais garder encore mon bi-poussif mais beau  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9525 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2014 20:39 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour la route, 150 bourrins c'est largement suffisant; pour les circuits qui sont des vrais circuits c'est un frustrant mais, perso, 200 bourrins je vois pas ce que je pourrais en faire.
Après il y a le plaisir d'avoir un bel objet mais si le prix du R1 2015 se situe effectivement dans les 20000 € c'est un poil hors sujet.
Pour moi, ils seront alignés sur les US .... comme avant mais bon je vais garder encore mon bi-poussif mais beau  |
Comme Papi Je pense que la R1 standard sera en dessous des 14K€ HT en France. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 14 11 2014 21:15 Sujet du message: |
|
|
2 concess ce soit meme tarif entre 19 et 20k €! et y en a un qui me dit en rigolant "19990€ quoi" et meme reponse "vous la garderai"! Y en a un qui a fait un beau discours que c'etait la meilleure et qu'elle les valait! Et l'autre qui est passé du blanc au rouge!
Bref il faut qu'ils arretent la branlette chez Yam! Ils ont un beau produit mais bon ils sont au niveau des europeennes a 20000€ quoi! Mais ils oublient que meme au niveau des europeenes (voir meilleurs a l'epoque des premieres R1) ils etaient historiquement moins cher alors jouer la carte du luxe d'un coup pour moi ils nous prennent pour des pigeons! C'est comme si Nissan mettait la GTR au prix d'une ferrari apres son reccords au nurburgring!
Et pour couronner le tout une R6 2012 en depot vente a 7500€ ... elle a 1500km et elle est nickelle! certains vont me dire que c'est le prix mais le problème c'est que si on regarde les cotes apès 2 ans n(ont presque pas bougée depuis 10 presque mais les motos prennent tous les millésimes donc l'acheteur de moto neuve se fait baiser!
Bref rentrer chez moi avec une jolie boule au ventre et un gout amère dans la bouche ... et tres mal au fion pour le coup!
Comme la passion a ces limites et que je n'achete jamais une moto d'occasion elle restera je pense un jolie rêve escamoté pas la génération du profit absolu!
Si se tarif ce confirme je vais encore faire 1 an au moins avec la R6, l'alternative qui me plait bien, etant compliqué faute de concession par chez moi .... C'est bizarre cette 899 panigale semble plaire d'un coup a beaucoup de monde ici! Faut dire elle a tout pour plaire, l'equivalent d'une 900/1000 d'il y a 10 ans l'electronique en plus, suffisemment de cvs pour la route, plus de couple qu'un R6 evidemment, et apparemment relativement polyvalente pour la route et finallement pas plus cher qu'une ducati SBK d'il y a 10 ans! Et vu que la R6 2016 si yam perciste sera a 15-16000€ aussi c'est une bonne affaire en fait ... par contre elle semble pas beaucoup se vendre cette panigalette! Et en cherchant des infos (comment lui rendre ces poney) je suis deja tombé sur des problème de conso d'huile a 500km !
Dire qu'on attendait la fin des 100cvs avec impatience mais bientot on va se retouver de nouveau avec des moins de 100cvs car les motos seront trop cheres! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 11 2014 21:41 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: |
idem Panigale, faut risquer de la plier à chaque virage pour qu'elle avance ,aprés avoir compris le mode d'emploi, si tu peux rouler ! sur le dit circuit (bruit) |
Mouai…… c'est valable pour toutes les meules
Y en a aucune qui avance toute seule.
Pour le bruit, c'est vrai. Mais la bête est plus puissante avec la ligne d'origine qu'avec les termi.
Et en ligne d'origine, même si ça ne passait pas le sono…… je roulais quand même.
Pour ce qui est de la puissance pure…… à part Carole, un 600 fait souvent aussi bien l'affaire.
Même à Dijon, …… où les 1000 turbinent dans la ligne droite, mais sont sur des oeufs tout le reste du circuit.
T'as qu'à voir à Lédenon…… les 1000 galèrent vraiment face aux 600. Sauf si tu es en haut de la feuille des temps bien sur. Mais ça concerne qui ici ?
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 14 11 2014 22:35 Sujet du message: |
|
|
Arrête tes conneries Arnaud , les mecs qui roulent vite en 600cc tu leur donnes un 1000cc , ils vont encore plus vite .
Le 600 est avantagé sur le sinueux et le 1000 sur les traj cassé et laccel .
Me concernant j'ai beaucoup roulé en 600cc et en 1000cc je roule un peu plus vite , comme la plupart d'ailleurs qui ont fait comme moi .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 14 11 2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
Attendez qu elle sorte Cette trapanelle et Apres on verra ...
Pour le moment c'est des chiffres et des photos , rien de bien concret en somme . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 11 2014 22:43 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec l'ajt, je vais plus vite avec ma vieille R1 04 qu'avec ma R6 07, et subjectif, j'éprouve plus de plaisir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|