FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23 11 2014 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif relis , j'ai bien dit en soudant en même temps !

Et puis ya bien des mecs qui roulent en 24 à Ledenon en 600cc ...

Je compare jamais celui qui roule 10s moins vite quand même Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9261
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 11 2014 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
clair, aprés 2012 bmw métre étalon de l'hypersport (on verra si encore en 2015)


elle va surement le rester.. meme si plus très presente en course ces 2 dernières années. le tarif ou ces pepins techniques ont eus raisons des compétiteurs ?
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23 11 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment de mauvaise foie Mort de rire il fait celui qui comprend pas ce qu on lui dit Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geor09
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 591
Localisation: pamiers (ariège)

MessagePosté le: 23 11 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

il a mal au foie ( de digérer que ca pourrait etre une bonne meule) et il n a foi qu'en ce qu il dit ( ben oui il le croit en plus ) mais a force, des fois il pourrait changer d avis (pas pour rossi ) faut rien changer qualif, ca fait des post au moins. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 23 11 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Ca cela veux pas dire grand chose.. tu as des lents en 1000 gavés de hp et des très rapide avec des cylindrées bien moindre.. j'en connais même un qui a gagné en moyenne 1 à 2" maxi en passant d'une ER6 à une S1000R de 130hp de plus.. Mort de rire Clin d'oeil
C'est marrant parce que la remarque d'AJT, un gars qui roule en R1 m'a fait la même, à savoir que ZX10 et S1000RR était loin devant et qu'il arrivait tout juste à les suivre à l'accèl, et ce malgré que sa R1 soit préparée... Mais bon, ça doit être un lent, il n'est que pilote chez le GMT Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9261
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 11 2014 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Il est vraiment de mauvaise foie Mort de rire il fait celui qui comprend pas ce qu on lui dit Mort de rire


bien entendu.. c'est aussi le but du forum de débattre... Mais une moto ne se resume pas a la faculté a doubler en ligne droite.... ceci de plus n'est pas flatteur pour le chrono du pilote au guidon. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9261
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 11 2014 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Qualif9 a écrit:
Ca cela veux pas dire grand chose.. tu as des lents en 1000 gavés de hp et des très rapide avec des cylindrées bien moindre.. j'en connais même un qui a gagné en moyenne 1 à 2" maxi en passant d'une ER6 à une S1000R de 130hp de plus.. Mort de rire Clin d'oeil
C'est marrant parce que la remarque d'AJT, un gars qui roule en R1 m'a fait la même, à savoir que ZX10 et S1000RR était loin devant et qu'il arrivait tout juste à les suivre à l'accèl, et ce malgré que sa R1 soit préparée... Mais bon, ça doit être un lent, il n'est que pilote chez le GMT Mort de rire


Le plus gros écart tu le trouves pas au puissance moteur.. mais dès les mercredi des courses du mondial d'endurance... La R1 accuse 8 à 12Kg d'écarts sur les autres motos lors de la pesée..et il faudrai bcp plus de chevaux pour compenser cet écart .
Il n'y a que la 07 au 8H de suzuka qui était au poids mini.. et elle a claqué le meilleur tour en course, et dans le coup a la superpole..... Cette machine était de loin une des plus puissantes du plateau pourtant très fournis.... Pas impossible qu'elle soit munis du moteur 2015.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 23 11 2014 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons, tu crois que les moteurs sont interchangeables ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9261
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 11 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="angus"]ben voyons, tu crois que les moteurs sont interchangeables ? Mort de rire[/quote

Non c'est une éventualité.... le moteur a fait des milliers de km, dans un chassis et avec un habillage de Xplane actuel... pour en connaitre sa fiabilité...

De plus de tout les observateurs present... cette machine etait tres très veloce.. et étonnement bcp plus legere, elle disposait de la fourche Ohlins du motogp, qui elle ne pese qu'1kg de moins.. Le chassis était identique comme le stupule le reglement... Le nouveau moteur est bcp plus léger.. c'est de ce fait une hypothése, nullement une affirmation. Mais clairement le nouveau bloc est plus petit et leger, et en street legal respire déjà autant que la version 2014 préparée par le GMT. Et ceci est déja vérifié au banc. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 23 11 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal à y croire.
Les attaches moteur ne sont pas les mêmes, et le moteur participe à la rigidité de l'ensemble.

tu as des photos de cette R1 ? les carters sont différents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2635
Localisation: France

MessagePosté le: 23 11 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
brice a écrit:
Y'a un truc que j'aime avec BMW contrairement aux japonais ils annoncent une puissance max "minimale" là ou les japonais c'est une puissance maximale rarement atteinte. Les fiches techniques c'est pas mal de branlette mais au moins on te prend pas pour un pigeon.

Les 193cv qui étaient annoncés étaient bien souvent 200 et quelques.



C'est pareil avec leur caisse , ya souvent plus de cv au banc que sur le papier .

Pas pour les moteurs atmosphériques...
Le seul moteur atmosphérique qui sortait pratiquement toujours les chevaux annonçaient par BMW ,était celui de la M5 E60.
J oublie aussi celui de la M3 E36 3L.
BMW meilleur motoriste au monde Clin d'oeil
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9261
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 11 2014 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
j'ai du mal à y croire.
Les attaches moteur ne sont pas les mêmes, et le moteur participe à la rigidité de l'ensemble.

tu as des photos de cette R1 ? les carters sont différents


Pour une usine.. ce n'est pas un pb d'adapter un chassis . De toute facon le moteur 2015 à ete monté dans un chassis 2009-2014 probablement modifié pour les essais routier longue distance... Pour cette course, c'est une éventualité.. rien de plus.. Car le gain de poids est très important.

Le GMT et la YART ne roule plus avec les carters de type origine depuis deja 2 saisons. les lateraux sont forgés a present mais d'aspect d'origine, et l'inferieur largement plus bas d'un côté ce qui impose une nouvelle ligne, un carenage plus bas de 4cm en son centre. mais permet une contenance d'huile d'1,5l de plus.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 24 11 2014 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu prends comme exemple des carters d'habillage pas des carters moteur qui avec le bloc cylindre et la culasse servent à la rigidité du cadre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 24 11 2014 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Pour une usine.. ce n'est pas un pb d'adapter un chassis .


Tu ne te rend pas compte de ce que ça couterait à une usine de réaliser ce genre d'étude, on est pas dans un garage avec une disqueuse et un poste à souder, ce genre d'étude couterait des centaines de millier d'euro mini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 24 11 2014 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:

BMW meilleur motoriste au monde Clin d'oeil
Ca y'a longtemps que je le dis.


Ceci dit Yamaha est pas mal non plus, quand tu vois ce que ça donne quand ils s'intéressent à l'automobile. 650cv, 900cv c'est pas mal...



Flèche http://assets.kompas.com/data/photo/2012/11/14/fc34a7dd52528732dcc4efc4d1e6f480p.jpg



Flèche http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/86073/Yamaha%20OX99-11.jpg


juste le moteur celle-ci Flèche http://gambar.otomotifnet.com/Kanal%20MOBIL/ATPM/2011/01%20Januari/2011130-Noble-1.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 58 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com