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La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
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marsu
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Inscrit le: 15 Mar 2004
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MessagePosté le: 11 12 2014 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pouvoir tirer 230-240ch d'un 1000 , ca me choque pas !

mais ne prennons pas comme exemple de fiabilité les machines du FSBK ou d'endurance : leurs moteurs sont démontés à chaque course pour remplacer les pièces usées

pour une machine de route , 215chx, ca fait beaucoup en encaisser sur les roulements, les demi lunes de vilo, les boites ...

si ca tient sur le prochaine R1 : tant mieux !! c'est que les ingénieurs Yam ont trouvé les solutions !
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Gorets Racing Team
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Papi
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MessagePosté le: 11 12 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la puissance n'est que le produit du couple par la vitesse de rotation donc si tu arrives à faire mouliner plus vite le moteur sans que le couple s'effondre ... hop tu augmentes la puissance Clin d'oeil
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Franck
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MessagePosté le: 11 12 2014 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

t'es trop fort Clin d'oeil

et sans maitrise la puissance n'est rien
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MessagePosté le: 11 12 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
en fait la puissance n'est que le produit du couple par la vitesse de rotation donc si tu arrives à faire mouliner plus vite le moteur sans que le couple s'effondre ... hop tu augmentes la puissance Clin d'oeil


Trouver des cv, tout le monde sait faire.
C'est les laisser dedans qui pose probleme Mort de rire


BM, Kawa et ducati arrivent à trouver des watts dans une (relative) fiabilité.... ça ne devrait pas poser de soucis.
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brice
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MessagePosté le: 11 12 2014 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Tu es sur la mauvaise pente toi Sourire tu commences à parler comme les commerciaux de Yam et le VRP de Qualif Sourire
Rappelle toi la V-Max, ils l'ont testé en 2000cm3, c'était trop ils l'ont du coup "limité" à 1700, ce qui est déjà assez dingue comme résultat.


Moi je suis pas naïf, je crois que ce que je vois. Et hormis la 04/06 (et encore c'est aléatoire) Yam c'est du costaud. J'en ai brassé des Yam j'ai jamais rien pété. Et pourtant je suis spécialiste du rentré de première à 140km/h. Sourire
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MR1
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MessagePosté le: 11 12 2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là oû ça devient intéressant..Est ce que la molesse de son couple ( onctuosité, facilité, manque de caractère, motricité etc ! : on peut y mettre beaucoup de chose ...) ...va empirer ou s'améliorer ?

Ce manque se transformait pour l'amateur en "plus de motricité", facilité, mais trés vite...limitait à nouveau (/puissance)...

à voir
Actuellement :
+ou-216kg tt plein (ce que j'estime mon xplane09) pour 150-155 cv (roue) /0.69 cv/kg

aller au delà de -15kg et +15/20 cv roue.. ce qui est déjà énorme en prenant l'ancien modèle en référence...pas la s1000rr !! qui est au delà (+/-175 cv roue !!)...

On pourra juger de la qualité du taf de yamaha,
avis perso + 30 cv d'un modéle à l'autre du jamais vu !..pas fait entre r1 02/03 Vs 04/06..152 cv Vs 172cv (180 cv ram air) Flèche


Dernière édition par MR1 le 11 12 2014 14:28; édité 5 fois
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angus
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MessagePosté le: 11 12 2014 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Ben ça m'est arrivé une fois au debut des années 2000 et du vrai 75% ou pas loin et pas sur 100€ Sourire
Ben ça ne m'a pas traumatisé ni fait râler. ... je dois être un mauvais français à vos yeux Clin d'oeil


mais moi je demande que ça être dans des tranches d'impositions plus élevées, mais je peux pas Mort de rire
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Papi
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MessagePosté le: 11 12 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le "caractère" d'un moteur ce n'est ni le couple ni la puissance qui le donnent mais la variation du couple, en gros, les trous suivis d'un pic mais c'est contraire à l'efficacité.
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MessagePosté le: 11 12 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

on peut baser sa comparaison sur le couple uniquement: couple moyen , comparé à un plus gros couple..600 vs 1000, r1 05 vs gex 05, moto bridée vs full etc... le caractère et les sensations différentes que celui-ci apporte (à différentes ouvertures gazs sur l'angle par ex)..et comme tu le dis prendre l'ensemble couple + montée en régime, plage d'utilisation=caractère moteur, efficacité ou non etc ?
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CONAN
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MessagePosté le: 11 12 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y croyez vraiment au 215 ch annoncé ??
Choqué Choqué
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MessagePosté le: 11 12 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le "caractère" d'un moteur ce n'est ni le couple ni la puissance qui le donnent mais la variation du couple, en gros, les trous suivis d'un pic mais c'est contraire à l'efficacité.


Jusqu'au dernier modèle, les kawa étaient très puissantes, mais peu efficaces.
C'est bien beau d'avoir des watts, encore faut-il pouvoir les utiliser. J'entends par là, "chevaux utilisables souvent".


J'en reviens toujours au même truc : tout le monde cherche les 5 ou 10 poneys supplémentaires, mais peu vont "vraiment" les utiliser.
Rouler vite, ça se résume à ouvrir en grand, très tôt.

Prenons par exemple un circuit rapide comme Dijon.
C'est bien beau d'avoir des watts…… mais rouler au dessus de 1"30 veut dire qu'on n'a pas "ouvert" et libéré les poneys. Que la puissance a fait "peur".

200 cv ou même pourquoi pas 300, c'est quand la poignée est tournée en grand. Sinon, c'est 80, 100, 120……… maxi.
Donc le couple, les puissances maxi……
Confus
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MessagePosté le: 11 12 2014 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors n'ayons que des motos à 50 cv comme on n'est pas capable de rouler en 600 à 1.01 à k ou 1.19 à dijon... ceci instauré par des non pratiquants, personnes qui roulent pas ou plus ... ou l'ont décidé ainsi

dans la même veine (du grand écart) , aller sur la lune ne sert à rien, l'art aussi...etc Mort de rire
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MessagePosté le: 11 12 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
alors n'ayons que des motos à 50 cv comme on n'est pas capable de rouler en 600 à 1.01 à k ou 1.19 à dijon... ceci instauré par des non pratiquants, personnes qui roulent pas ou plus ... ou l'ont décidé ainsi

dans la même veine (du grand écart) , aller sur la lune ne sert à rien, l'art aussi...etc Mort de rire



Et là, tu n' interprètes pas mes propos avec dédain et suffisance Roulement des yeux


Ce que je veux dire…… c'est que la manière dont est disponible la puissance est plus importante que la puissance elle-même.
L'électronique aidera pour beaucoup. Probablement plus que la courbe de puissance elle-même.


Toi comprendre moi ?
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 11 12 2014 16:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: 11 12 2014 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça ne fait qu'un an que je ne roule plus……… j'ai quand même pas mal tourné la poignée moi aussi…… monsieur le pilote-ingénieur-expert Clin d'oeil
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MessagePosté le: 11 12 2014 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
MR1 a écrit:
alors n'ayons que des motos à 50 cv comme on n'est pas capable de rouler en 600 à 1.01 à k ou 1.19 à dijon... ceci instauré par des non pratiquants, personnes qui roulent pas ou plus ... ou l'ont décidé ainsi

dans la même veine (du grand écart) , aller sur la lune ne sert à rien, l'art aussi...etc Mort de rire


Toi comprendre moi ? Ou toi vraiment con ?


moi surtout voir toi ...pelle à merde place bouche... et tendu du fion !? môsieur centre du monde Mort de rire
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