Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 11 12 2014 11:48 Sujet du message: |
|
|
pouvoir tirer 230-240ch d'un 1000 , ca me choque pas !
mais ne prennons pas comme exemple de fiabilité les machines du FSBK ou d'endurance : leurs moteurs sont démontés à chaque course pour remplacer les pièces usées
pour une machine de route , 215chx, ca fait beaucoup en encaisser sur les roulements, les demi lunes de vilo, les boites ...
si ca tient sur le prochaine R1 : tant mieux !! c'est que les ingénieurs Yam ont trouvé les solutions ! _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 12 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
en fait la puissance n'est que le produit du couple par la vitesse de rotation donc si tu arrives à faire mouliner plus vite le moteur sans que le couple s'effondre ... hop tu augmentes la puissance  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4257 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 11 12 2014 13:41 Sujet du message: |
|
|
t'es trop fort
et sans maitrise la puissance n'est rien  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 12 2014 13:52 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | en fait la puissance n'est que le produit du couple par la vitesse de rotation donc si tu arrives à faire mouliner plus vite le moteur sans que le couple s'effondre ... hop tu augmentes la puissance  |
Trouver des cv, tout le monde sait faire.
C'est les laisser dedans qui pose probleme
BM, Kawa et ducati arrivent à trouver des watts dans une (relative) fiabilité.... ça ne devrait pas poser de soucis. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 12 2014 14:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu es sur la mauvaise pente toi tu commences à parler comme les commerciaux de Yam et le VRP de Qualif  | Rappelle toi la V-Max, ils l'ont testé en 2000cm3, c'était trop ils l'ont du coup "limité" à 1700, ce qui est déjà assez dingue comme résultat.
Moi je suis pas naïf, je crois que ce que je vois. Et hormis la 04/06 (et encore c'est aléatoire) Yam c'est du costaud. J'en ai brassé des Yam j'ai jamais rien pété. Et pourtant je suis spécialiste du rentré de première à 140km/h.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 12 2014 14:11 Sujet du message: |
|
|
c'est là oû ça devient intéressant..Est ce que la molesse de son couple ( onctuosité, facilité, manque de caractère, motricité etc ! : on peut y mettre beaucoup de chose ...) ...va empirer ou s'améliorer ?
Ce manque se transformait pour l'amateur en "plus de motricité", facilité, mais trés vite...limitait à nouveau (/puissance)...
à voir
Actuellement :
+ou-216kg tt plein (ce que j'estime mon xplane09) pour 150-155 cv (roue) /0.69 cv/kg
aller au delà de -15kg et +15/20 cv roue.. ce qui est déjà énorme en prenant l'ancien modèle en référence...pas la s1000rr !! qui est au delà (+/-175 cv roue !!)...
On pourra juger de la qualité du taf de yamaha,
avis perso + 30 cv d'un modéle à l'autre du jamais vu !..pas fait entre r1 02/03 Vs 04/06..152 cv Vs 172cv (180 cv ram air) 
Dernière édition par MR1 le 11 12 2014 14:28; édité 5 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 12 2014 14:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Ben ça m'est arrivé une fois au debut des années 2000 et du vrai 75% ou pas loin et pas sur 100€
Ben ça ne m'a pas traumatisé ni fait râler. ... je dois être un mauvais français à vos yeux  |
mais moi je demande que ça être dans des tranches d'impositions plus élevées, mais je peux pas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 12 2014 15:11 Sujet du message: |
|
|
Le "caractère" d'un moteur ce n'est ni le couple ni la puissance qui le donnent mais la variation du couple, en gros, les trous suivis d'un pic mais c'est contraire à l'efficacité. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 12 2014 15:52 Sujet du message: |
|
|
on peut baser sa comparaison sur le couple uniquement: couple moyen , comparé à un plus gros couple..600 vs 1000, r1 05 vs gex 05, moto bridée vs full etc... le caractère et les sensations différentes que celui-ci apporte (à différentes ouvertures gazs sur l'angle par ex)..et comme tu le dis prendre l'ensemble couple + montée en régime, plage d'utilisation=caractère moteur, efficacité ou non etc ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 11 12 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
Vous y croyez vraiment au 215 ch annoncé ??
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 12 2014 16:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le "caractère" d'un moteur ce n'est ni le couple ni la puissance qui le donnent mais la variation du couple, en gros, les trous suivis d'un pic mais c'est contraire à l'efficacité. |
Jusqu'au dernier modèle, les kawa étaient très puissantes, mais peu efficaces.
C'est bien beau d'avoir des watts, encore faut-il pouvoir les utiliser. J'entends par là, "chevaux utilisables souvent".
J'en reviens toujours au même truc : tout le monde cherche les 5 ou 10 poneys supplémentaires, mais peu vont "vraiment" les utiliser.
Rouler vite, ça se résume à ouvrir en grand, très tôt.
Prenons par exemple un circuit rapide comme Dijon.
C'est bien beau d'avoir des watts…… mais rouler au dessus de 1"30 veut dire qu'on n'a pas "ouvert" et libéré les poneys. Que la puissance a fait "peur".
200 cv ou même pourquoi pas 300, c'est quand la poignée est tournée en grand. Sinon, c'est 80, 100, 120……… maxi.
Donc le couple, les puissances maxi……
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 12 2014 16:32 Sujet du message: |
|
|
alors n'ayons que des motos à 50 cv comme on n'est pas capable de rouler en 600 à 1.01 à k ou 1.19 à dijon... ceci instauré par des non pratiquants, personnes qui roulent pas ou plus ... ou l'ont décidé ainsi
dans la même veine (du grand écart) , aller sur la lune ne sert à rien, l'art aussi...etc  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 12 2014 16:38 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | alors n'ayons que des motos à 50 cv comme on n'est pas capable de rouler en 600 à 1.01 à k ou 1.19 à dijon... ceci instauré par des non pratiquants, personnes qui roulent pas ou plus ... ou l'ont décidé ainsi
dans la même veine (du grand écart) , aller sur la lune ne sert à rien, l'art aussi...etc  |
Et là, tu n' interprètes pas mes propos avec dédain et suffisance
Ce que je veux dire…… c'est que la manière dont est disponible la puissance est plus importante que la puissance elle-même.
L'électronique aidera pour beaucoup. Probablement plus que la courbe de puissance elle-même.
Toi comprendre moi ? _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 11 12 2014 16:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 12 2014 16:41 Sujet du message: |
|
|
Et ça ne fait qu'un an que je ne roule plus……… j'ai quand même pas mal tourné la poignée moi aussi…… monsieur le pilote-ingénieur-expert  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 12 2014 16:44 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | MR1 a écrit: | alors n'ayons que des motos à 50 cv comme on n'est pas capable de rouler en 600 à 1.01 à k ou 1.19 à dijon... ceci instauré par des non pratiquants, personnes qui roulent pas ou plus ... ou l'ont décidé ainsi
dans la même veine (du grand écart) , aller sur la lune ne sert à rien, l'art aussi...etc  |
Toi comprendre moi ? Ou toi vraiment con ? |
moi surtout voir toi ...pelle à merde place bouche... et tendu du fion !? môsieur centre du monde  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|