Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 09 03 2015 23:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant connu le coup du N > 2 > 1. |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 03 2015 23:56 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | tu t'en branles……… le "clac", c'est le son de cloche avant de monter sur le ring.
 |
C'est ce que je pense aussi mais c'était juste pour ma curiosité. Car moi j'aime bien le "clac", au moins je sais qu'elle est bien passée.
Et depuis 6 ans j'ai pas eu d'emmerdes... _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 03 2015 7:08 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | C'est pourtant connu le coup du N > 2 > 1. |
tellement qu'on est plein à pas en avoir entendu parler.
mais bon, sur une BM tu t'occupes pas de ce genre de subtilité, tu mets la 1 et ça fait pas de bruit |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 03 2015 7:48 Sujet du message: |
|
|
" Des performances élevées " généralement, dans ces cas là, on donne des chronos .... mais bon ce WE au promo de Nogaro on devrait avoir des chronos  _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 03 2015 8:35 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | -Flo- a écrit: | C'est pourtant connu le coup du N > 2 > 1. |
tellement qu'on est plein à pas en avoir entendu parler.
mais bon, sur une BM tu t'occupes pas de ce genre de subtilité, tu mets la 1 et ça fait pas de bruit |
C'est nullement obligatoire, c'est une recommandation de nombreux team..... et jamais eu également de pb de boite..c'est surtout une pratique qui vient de l'endurance.. ou tu arrives au stand en prise en première et roue libre. idem en vitesse, sur la grille c'est moins traumatisant pour la boite de passant de N>2>1 avant le départ.
Après cela dépent des machines.. et du type de boite. Sur les boites racing YAM c'était indispensable.. Mais vu que c'est devenu interdit en 2015 dans tous les championnats. le pb ne ce pose plus. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 03 2015 10:13 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | " Des performances élevées " généralement, dans ces cas là, on donne des chronos .... mais bon ce WE au promo de Nogaro on devrait avoir des chronos  |
Petite conversation rapide avec le responsable de la page FB du GMT94. Je vous fais un rapide résumé.
L'ancienne R1 championne du monde d'endurance faisait 205ch et 15kg de plus.
La nouvelle R1 donne 210ch en configuration stock et ils espèrent monter à 220ch pour les 24h en restant fiable.
La moto est nettement plus agile et d'une simplicité sans pareil par rapport à l'ancienne.
J'étais assez sceptique avec ce CR qui ne fait qu'un retour des sentiments des pilotes et j'ai eu ma réponse dans les minutes qui ont suivi. On devrait avoir une belle surprise si la fiabilité est au rendez-vous. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 03 2015 10:38 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | " Des performances élevées " généralement, dans ces cas là, on donne des chronos .... mais bon ce WE au promo de Nogaro on devrait avoir des chronos  |
Au promo 1000... 40 kawa...une suz qui gagne quasi toutes les courses avec Romain au top.. .. et les R1 anemiques et lourdes font 3 et 5 au championnat....... c'est pas trop mal pour des motos totalement dépassées.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 03 2015 11:05 Sujet du message: |
|
|
Le poids qu'ils ont gagné sur la moto c'est les pilotes qui vont le prendre maintenant tant ça va être reposant pour eux.  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 03 2015 11:18 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le poids qu'ils ont gagné sur la moto c'est les pilotes qui vont le prendre maintenant tant ça va être reposant pour eux.  |
reposant pas certain, la moto est tellement fine.. que les epaules et cervicales.. vont être mis a rude épreuves sur un 24H... mais ils arrivaient a emmener une enclume... donc c'est un moindre mal.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 10 03 2015 13:12 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | " Des performances élevées " généralement, dans ces cas là, on donne des chronos .... mais bon ce WE au promo de Nogaro on devrait avoir des chronos  |
Au promo 1000... 40 kawa...une suz qui gagne quasi toutes les courses avec Romain au top.. .. et les R1 anemiques et lourdes font 3 et 5 au championnat....... c'est pas trop mal pour des motos totalement dépassées.... |
Tiens justement, si cette année tu veux être devant je te fourgue mon vieux gex t'inquiètes je te laisse faire quelques ronds avec la nouvelle R1 puis on échange quand tu veux  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
marsu R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 10 03 2015 13:29 Sujet du message: |
|
|
si les gars en promo ont pris des kawa, ce n'est pas par hazar ... c'est que la concurence n'était pas au rdv jusqu'à 2014 !
Et si c'est une Suz qui a été devant, c'est juste que le pilote est au dessus du lot niveau talent !
ca ne veut pas dire que toutes les kawa sont des tromblons incapable d'être devant
maintenant, tant mieux que Yam se soit réveillé avec la 2015 , et vivement que Suz et Honda fasse pareil ! BM a ratrappé le tir entre la première version de sa S1000RR et la seconde en la rendant enfin fiable, mais monopolisant l'European Bike.
Dommage que la Panigale soit elle aussi tantôt inconduisible, tantôt fragile ... c'est con, elle est magnifique ! _________________ Gorets Racing Team |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 03 2015 14:05 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que les 15kg ont été gagnés sur les éléments annexes donc en version préparée le fait devrait être beaucoup moindre.
W&S _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 03 2015 14:08 Sujet du message: |
|
|
marsu a écrit: | si les gars en promo ont pris des kawa, ce n'est pas par hazar ... c'est que la concurence n'était pas au rdv jusqu'à 2014 !
Et si c'est une Suz qui a été devant, c'est juste que le pilote est au dessus du lot niveau talent !
ca ne veut pas dire que toutes les kawa sont des tromblons incapable d'être devant
maintenant, tant mieux que Yam se soit réveillé avec la 2015 , et vivement que Suz et Honda fasse pareil ! BM a ratrappé le tir entre la première version de sa S1000RR et la seconde en la rendant enfin fiable, mais monopolisant l'European Bike.
Dommage que la Panigale soit elle aussi tantôt inconduisible, tantôt fragile ... c'est con, elle est magnifique ! |
En fait la BM a tué l'european Bike....qui ne fait plus le plein, en plus de l'imposition d'un manufacturier et d'achat au camion, avec tarif imposé. .... a dégouté nombreux qui sont retourné en protwin.. avec que des Bi et les pneus libres... D'ailleurs pas bcp de BM en France dans d'autre championnat.. Pourtant probablement une bonne moto. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 03 2015 15:35 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
En fait la BM a tué l'european Bike....qui ne fait plus le plein, en plus de l'imposition d'un manufacturier et d'achat au camion, |
Clair que le Sergio, il prend des vents avec l'Aprilia  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|