FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 28 03 2015 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

On est plus près des 3000 bornes que des 100...

5 moteurs par saison (que certains pilotes n'utilisent pas tous) pour faire les essais officiels, 18 GP et autant d'essais qualif', et 72 séances d'essais libres...


Vous connaissez beaucoup de moteurs qui ont eu des soucis parce qu'ils n'avaient pas été rodé correctement ou pas rodé du tout?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 28 03 2015 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont tjs ete rodé au banc... Et pas sur 1000 bornes, jamais eu un soucis, ma r6 06 stk juste avec une ligne et power co c'etait 119 a la roue
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 03 2015 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:

Vous connaissez beaucoup de moteurs qui ont eu des soucis parce qu'ils n'avaient pas été rodé correctement ou pas rodé du tout?


là on part dans un débat des pour et des contres, chacun ayant ses arguments.
Le tout c'est de savoir dans quelle précision est assemblé le moteur.
Ce qui est sur c'est que sur les BM série R, passée 40000 le moteur se libère, il se passe bien quelque chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 03 2015 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le rodage est important.

Pas le rodage mécanique du moteur seulement mais l'ensemble des pièces qui constitues une moto.

Après les 1000km, ton concessionnaire peut vérifié que tout est toujours bien visé et que tu n'auras aucune pièce qui se fera la malle à plus de 200km/h.

Donc pas de respect outre mesure du rodage mécanique mais plus l'idée de prendre mon temps pour évité une grosse galère si en usine un mec a mal fait son taff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 28 03 2015 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le rodage c'est pas pour rien casser c'est pour avoir un moteur qui respire un peu mieux plus tard.


Le seul exemple que j'ai eu concrètement c'est un pote qui a acheté son fz1 6mois avant moi, lui gros bourrin fini qui revend ses motos en faisant reprise à la fin de la garantie, à des kilométrages similaires et poids proches j'étais toujours devant lui. Reprises, accélérations et pointe.

Alors je fantasme admettons mais je préfère m'y tenir. Changer l'huile avant de taper dedans, 1000kms ou pas ça peu importe mais changer l'huile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 03 2015 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon çà y est j'en ai vu une rouge et blanc, ce matin chez Yam Bordeaux

elle est sympa, gabarit normal, ni trop gros ni trop petit;
c'est vraiment une toute nouvelle R1, en tous points incomparable aux précédentes générations!
elle a une multitude de petits détails sympathique!
la visserie (bulle par exemple), les commandes (pieds et mains), béquille, compteur, bouchons de fourche, les jantes ect... jusqu'à la gravure R1 en relief sur le dessus du superbe bras oscillant!

seul bémol, la marmite fait vraiment dégueulasse vue du côté gauche..
les lenticulaires et les rétros sont...beurk!

enfin la finition est quand même au top!
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 28 03 2015 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

De la finition Yam quoi. Cool





C'est vrai que le logo sur le bras oscillant c'est magnifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 29 03 2015 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

La M est magnifique, finition polie vernie!! c'est beaucoup plus beau que l'original mais différence de tarif quand meme, sur la M beaucoup de pièces carbon, la tete de fourche , prolongement de la bulle en carbon qui la rend magnifique, bon les phares!! finalement on ne les voit pas ou alors il faut etre loin, un seul regret vu le prix est le lèche roue en platoc dommage! il craint un peu!! il sera dispo en accessoires carbon a terme Mort de rire
une chose m'a choqué en comparant les deux, sur la M le bras oscillant est poli, verni alors que l'original il est noir et la ça change beaucoup!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9202
Localisation: IDF

MessagePosté le: 29 03 2015 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

La finition est vraiment ajustée au top.. Après pour la préparer il y a un peu de boulot. LOL


_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 03 2015 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Le rodage c'est pas pour rien casser c'est pour avoir un moteur qui respire un peu mieux plus tard.


Le seul exemple que j'ai eu concrètement c'est un pote qui a acheté son fz1 6mois avant moi, lui gros bourrin fini qui revend ses motos en faisant reprise à la fin de la garantie, à des kilométrages similaires et poids proches j'étais toujours devant lui. Reprises, accélérations et pointe.

Alors je fantasme admettons mais je préfère m'y tenir. Changer l'huile avant de taper dedans, 1000kms ou pas ça peu importe mais changer l'huile.


même avis que toi! Cependant j'ai eu une RSV 1000 (V2) en 2003, 23 ans gros bourrin! 1000km de rodage certe (un peu fort quand meme) et 1001km (bon j'abuse un peu mais sortie de revision) gaze en grand alors qu'un twin ça prend un peu plus de 1000km a rodé! Résultat elle fumée bleu à chaque acceleration la meule! Vendue trop tot pour les emmerdes (a un concess et le gars qu'il l'a acheté l'a mise epave sur le chemin du retour ...) mais je pense que j'aurai été emmerdé! Alors maintenant je rode tranquil a 1000km et je prends 1000tr par 1000tr jusque 2000km


Sinon pour revenir au R1! Yam est sur le point point de perdre 2 clients (moi et un pote) avec le politique d'offre de demande de merde! 4 concession et quasi même discours ils savent pas quand ils auront une autre moto ni la couleur ... faut prendre la couleur qui arrivera, on a l'impression qu'ils vendent une pierre précieuse ou une moto rare! On a l'impression que le concess nous fait une faveur a nous vendre une moto! Mon concessionnaire m'a même dit qu'il avaient un client interessé pour la prochaine (normalement rouge) mais qu'il me donné la priorité si je voulais!
En plus avec le pote on a été reçu comme des "rois" chez BMW! On est a 2 doigts de signer un bon de commande et envoyer une copie a Yamaha est expliquant notre façon de penser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TATONR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 533
Localisation: plus près du Mans que du Vigeant !

MessagePosté le: 29 03 2015 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
brice a écrit:
Le rodage c'est pas pour rien casser c'est pour avoir un moteur qui respire un peu mieux plus tard.


Le seul exemple que j'ai eu concrètement c'est un pote qui a acheté son fz1 6mois avant moi, lui gros bourrin fini qui revend ses motos en faisant reprise à la fin de la garantie, à des kilométrages similaires et poids proches j'étais toujours devant lui. Reprises, accélérations et pointe.

Alors je fantasme admettons mais je préfère m'y tenir. Changer l'huile avant de taper dedans, 1000kms ou pas ça peu importe mais changer l'huile.


même avis que toi! Cependant j'ai eu une RSV 1000 (V2) en 2003, 23 ans gros bourrin! 1000km de rodage certe (un peu fort quand meme) et 1001km (bon j'abuse un peu mais sortie de revision) gaze en grand alors qu'un twin ça prend un peu plus de 1000km a rodé! Résultat elle fumée bleu à chaque acceleration la meule! Vendue trop tot pour les emmerdes (a un concess et le gars qu'il l'a acheté l'a mise epave sur le chemin du retour ...) mais je pense que j'aurai été emmerdé! Alors maintenant je rode tranquil a 1000km et je prends 1000tr par 1000tr jusque 2000km


Sinon pour revenir au R1! Yam est sur le point point de perdre 2 clients (moi et un pote) avec le politique d'offre de demande de merde! 4 concession et quasi même discours ils savent pas quand ils auront une autre moto ni la couleur ... faut prendre la couleur qui arrivera, on a l'impression qu'ils vendent une pierre précieuse ou une moto rare! On a l'impression que le concess nous fait une faveur a nous vendre une moto! Mon concessionnaire m'a même dit qu'il avaient un client interessé pour la prochaine (normalement rouge) mais qu'il me donné la priorité si je voulais!
En plus avec le pote on a été reçu comme des "rois" chez BMW! On est a 2 doigts de signer un bon de commande et envoyer une copie a Yamaha est expliquant notre façon de penser!


+1

Mon concessionnaire m'a même dit que c’était la nouvelle politique de YAMAHA : CRÉER LA DEMANDE SUR CE MODELE ! (ou lieu de la vendre ?)
Roulement des yeux
_________________
Un R1 sinon rien depuis 1998 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 290
Localisation: 02 St Quentin

MessagePosté le: 29 03 2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que certains concessionnaires n'ont pas le choix,Yamaha leur impose les machines
Par chez moi 1 bleue de commandée,Yamaha livre une rouge!!!
La bleue arrivera plus tard,on dirait un peu du chantage de la part de Yamaha " Vends la rouge,tu auras ta bleue!!!"
C'est vrai comme dit plus haut,on dirait qu'il vende une pierre précieuse.
Je pense que certains indécis,à cause de cette politique,iront chez la concurrence
_________________
le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 29 03 2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Brice et Jaz, je suis prêt à parier que si les motos avaient été inversés entre vous et vos potes, ça aurait été pareil.
Sorties d'usine il n'y en a pas 2 pareilles, pas 2 qui marchent exactement comme l'une comme l'autre (et sans rentrer dans le débat, j'ai des exemples complètement inverses, à savoir des moteurs 0km direct au rupteur à tous les rapports, et qui n'ont jamais eu de soucis et qui marchaient mieux que d'autres qui n'avaient jamais été brusqué, loin de là).

Pour l'histoire des couleurs dispos, pas surprenant... Ca se fait de plus en plus chez les constructeurs. Ils imposent à leurs concessionnaires des modèles et des couleurs. Les concess' ont juste le droit de fermer leur gueule... Ou de rendre le panneau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 29 03 2015 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

un catalogue qui présente des modèles différent (option et couleur ...etc); si le client signe un bon de commande; le conces doit le respecter

faut pas déconner non plus Confus

tu commandes une voiture noir avec un moteur diesel, si le conces te sors : "ben oui mon cher pigeon, on ne reçoit que des rouge en moteur essence....." vous réagissez comment ???
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2617
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 29 03 2015 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
un catalogue qui présente des modèles différent (option et couleur ...etc); si le client signe un bon de commande; le conces doit le respecter

faut pas déconner non plus Confus

tu commandes une voiture noir avec un moteur diesel, si le conces te sors : "ben oui mon cher pigeon, on ne reçoit que des rouge en moteur essence....." vous réagissez comment ???



+1 avec Yoda

Si tu veux une bleue, tu signes le bon de commande en adéquation.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 220 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com