FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 236, 237, 238 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvannelly
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 81
Localisation: France

MessagePosté le: 19 04 2015 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

il ont dit au micro la 7 est plus tapé sbk...donc tapé a mort nu peu trop peu etre..et la 94 est plus typé endurance..c'est surement une volonté de yamaha d'avoir 2 moto officiel yamaha pour voir sur quel sujet travaillé..en tout cas la 7 tartinai tun truc de malade 1'36'5...record de la piste...elle est toute nouvelle...la gestion d'electronique n'est encore pas super bien connu du GMT...1ere course 5eme... la 1ere CP faudrait voir son resultat mais il me semble que c'etait abandon pdt 2 ou 3 ans au mans avant qu'elle soit a peu pres fiable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 19 04 2015 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il te semble mal... En 2009 le YART gagne 4 courses (dont les 24h) et finit champion du monde...

Pour le GMT, voilà ce qu'il y a d'écrit sur L'Equipe (ça vaut ce que ça vaut): "La toute nouvelle Yamaha R1 manque de préparation endurance. Trop violente, elle soumettait ses pièces à trop de tensions.".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 04 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Flo le championnat vient de commencer et les 2 grosses teams (YART et GMT94) ont encore beaucoup de marge de progression sur la nouvelle R1.

Quelqu'un l'a dit, le YART a fait le meilleur temps et s'ils fiabilisent la moto, ils vont faire très mal au 8h de Suzuka.

Ah et il y a un truc qui m'a choqué, la super performance de la Honda n°111 qui faisait 37 à 38 tours avec le plein. Je sens qu'ils vont être dans le haut du tableau sur les prochaines courses d'endurance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 04 2015 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois que c'est la mémère Gex qui gagne encore ça prouve bien que c'est pas la plus rapide tout court qui gagne, laissons le temps au GMT de peaufiner et on en reparle après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 19 04 2015 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en dire autant de 2009... Ils ont gagné quand même, avant d'avoir des soucis de fiabilité l'année suivante, et ce que ce soit le YART ou le GMT, et de ne plus jamais gagner de course de 24h par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redslider55
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 513
Localisation: MEUSE

MessagePosté le: 20 04 2015 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

petit CR de mon premier roulage avec la R1 2015.

Vendredi, premiere revision et mise en fp. Aucun essai sur la route la moto etant directement chargée dans le fourgon pour rejoindre le circuit de chambley qui est juste a coté de la maison.

je connais bien ce circuit car j'y roule assez souvent. Cela permet d'etre objectif (si possible) sur le potentiel de la moto.

pour ceux qui ne connaissent pas chambley, il s'agit d'un circuit assez lent et tres technique. Pas l'ideal pour un 1000 mais un super tourniquet pour le pilotage.

Malgré le soleil, un vent glacial en debut de matinée perturbe considerablement les 2 1ers runs. la piste est froide et les pneus ne montent pas en temperature. L'avant est floue et j'hesite a rentrer vite en courbe. je peux "enfin" apprecier le caractere du cp4 libre. Cela change bcp par rapport a mon zx10. Termniné le coté lineaire, là ca tracte, ca pousse et apres 8000 ca tire vraiment sur les bras. Ce n'est pas on/off comme sur d'ancien zx10 mais c'est tout de meme assez violent... j'adore.

avec l'apres midi, la piste a chauffée, le bonhomme aussi !
les chronos reviennent et je commence a comprendre comment fonctionne cette R1

En full stock, c'est super sein. je dois paufiner tous les reglages en fonction de mon pilotage. Mais en stock le setting est réussi.

avec une grosse marge de securité, la moto n'est pas en poly, pas en slick, aucune protec, je me sens plus " facile "qu'avec la kawa...

a suivre next time a dijon pour affiner les reglages et magny cours pour un chronos de ref (pour moi)

voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1189
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 20 04 2015 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chambley n'est vraiment pas pour les 1000. Mais bon avec cette R1 au gabarit de 600 ça doit être bien mieux. Très content
Dommage pour les températures.
Tu as mis quoi comme pneus dessus?
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redslider55
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 513
Localisation: MEUSE

MessagePosté le: 20 04 2015 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
Chambley n'est vraiment pas pour les 1000. Mais bon avec cette R1 au gabarit de 600 ça doit être bien mieux. Très content
Dommage pour les températures.
Tu as mis quoi comme pneus dessus?


j'avais laissé les pirelli d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 04 2015 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les Kawa ont un toujours eu un moteur très brutal ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 04 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout ton CR redslider55, je t'avais prévenu que ton concessionnaire devait connaitre la technique pour le fp Très content.

As tu réussi a t'en sortir avec les aides électroniques ? Tu n'as pas trouvé l'avant trop léger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 20 04 2015 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kev Coghlan/SSTK 1000: "en lutte avec l'électronique en sortie de virage...on n'arrive pas à tenir Ducati et Aprilia"..work in progress...

Quand je vois Barrier/bmw et Marino/zx10r qui peinent un peu (pour le moment) malgré leurs grosses attaques. Elle ne fait pas mieux que le r1 2009 SSTK 1000 de l'époque Barrier et Baz ; pourtant potentiellement meilleure en chassis ?, poids/puissance.

Challenge lancé ! : celui qui est devant avec cette r1 2015 en SSTK 1000 , obtient un guidon en WSBK 2016 sur Yamana r1 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 535
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 04 2015 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a bien aussi un rappel pour la France

http://www.motorevue.com/site/yamaha-rappelle-ses-r1m-a-cause-d-ohlins-maj-les-modeles-francais-concernes--86213.html




"Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire de l’amortisseur arrière des YZF-R1M modèle 2015.

Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

1. Machines concernées : YZF-R1M modèle 2015 (2KS2) dont les N° de série sont compris entre RN327 00000301 et RN327 0000426. Soit, au total 44 machines concernées pour le marché français.

2. Nature du problème : Il y a un risque que l’écrou de la tige du piston de l’amortisseur arrière se desserre à cause d’un assemblage incorrect chez le fournisseur.

NOTE IMPORTANTE :
Les clients dont le véhicule porte un numéro de série concerné ont été informés de ne plus utiliser leur véhicule jusqu’à ce que l’amortisseur arrière ait été contrôlé conforme ou qu’il ait été remplacé par un nouvel amortisseur.
De ce fait, ils doivent prendre contact avec leur concessionnaire, pour qu’ils puissent convenir des modalités du rendez-vous pour ce contrôle.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention."


Dernière édition par Djemaa le 24 04 2015 12:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9225
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 04 2015 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
On peut en dire autant de 2009... Ils ont gagné quand même, avant d'avoir des soucis de fiabilité l'année suivante, et ce que ce soit le YART ou le GMT, et de ne plus jamais gagner de course de 24h par la suite.


En 2009 , sur l'EWC il y a bcp plut sur le championnat.. un crossplane dans ces conditions et en Michelin.. comme le YART était à la fête. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9225
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 04 2015 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Flo le championnat vient de commencer et les 2 grosses teams (YART et GMT94) ont encore beaucoup de marge de progression sur la nouvelle R1.

Quelqu'un l'a dit, le YART a fait le meilleur temps et s'ils fiabilisent la moto, ils vont faire très mal au 8h de Suzuka.

Ah et il y a un truc qui m'a choqué, la super performance de la Honda n°111 qui faisait 37 à 38 tours avec le plein. Je sens qu'ils vont être dans le haut du tableau sur les prochaines courses d'endurance.


Sur des courses de 8H.... après tout part en c.... sur la CBR.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 04 2015 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation dans une gallérie d art de la nouvelle R1M


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 236, 237, 238 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 237 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com