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R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
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redslider55
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Inscrit le: 16 Fév 2015
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Localisation: MEUSE

MessagePosté le: 07 07 2015 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Le clapet dans le ram ?

A part reduire les bruit d'admission ca ne sert a rien.


et pour l'exup tu peux te limiter a uniquement virer les cables.

c'est ce que j'ai fait en posant ma demie ligne et aucun code panne.
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JM
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MessagePosté le: 07 07 2015 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Faut-il supprimer le système de clapets de la boite à air lorsqu'on reprogramme ou monte un Power Commander?

Ce système bride-il un peu le moteur à bas régime ou au contraire apporte-t-il un "plus" de perf.?


Si la réponse est "oui, il faut/on peut le supprimer", doit-on mettre un connecteur de suppression comme pour le moteur de valve d'échappement?

Merci pour vos réponses!


Je pense que tu parles du système AIS qui injecte de l'air dans les conduits d'échappement.
Si j'ai vu juste, il est impératif que tu les bloques.
Il n'y a aucun gain quelques soit le régime, il sera juste plus simple de reprogrammer le boitier car tes valeurs ne seront plus faussé.

Pas de connecteur de suppression à mettre, dans le kit que j'ai installé il n'y avait que 2 plaques et un bouchon.
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 07 07 2015 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ Toy: merci pour ta précision. C'est bien de cela dont je parlais. A virer, donc... C'est ce que m'avait dit un des gars qui participe aux repro chez mon mécao... Mais je préfère avoir une autre source... Clin d'oeil

Par contre, il n'y a pas de code d'erreur si on retire tout? Ou tu as laissé le moteur?


@ Qualif9: pour la valve d'échappement, j'ai acheté un connecteur suppresseur d'EXUP, comme je l'ai dit plus haut dans le topic. Je vais tout virer et aucun code d'erreur. tu devrais le faire. 26 euros sur LeBoncCoin.


@ JM: non, je parlais des clapets dans le RAM.
L'AIS, c'est OK, j'ai acheté le kit Graves...que je vais poser prochainement...
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JM
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Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
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MessagePosté le: 07 07 2015 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
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Toy
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MessagePosté le: 07 07 2015 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je peu pas te dire pour le code erreur, j'ai tout supprimer j'attend le boitier/faisceau YEC

Sinon tu supprime l'electrovanne et tu met un resistance equivalente a la place.
Par contre impératif, bouche la durite qui vient du coté gauche, c'est une depression et automatiquement ca vien de la rampe, donc prise d'air
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Qualif9
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MessagePosté le: 07 07 2015 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Je peu pas te dire pour le code erreur, j'ai tout supprimer j'attend le boitier/faisceau YEC

Sinon tu supprime l'electrovanne et tu met un resistance equivalente a la place.
Par contre impératif, bouche la durite qui vient du coté gauche, c'est une depression et automatiquement ca vien de la rampe, donc prise d'air


+1.. Le yec commence a pedaler sevère.... sans mesurer la circonference des Pneus.. nous sommes au 21eme siecle.. c'est fini cela...enfin pas sur les vintage CBR
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Toy
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Messages: 1854
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MessagePosté le: 07 07 2015 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui ?
Pas besoin de recalibrer meme la demul dedans ?
Comme sur le zx10 ?

Le cbr lol
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Olivier_TFE
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Messages: 631
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MessagePosté le: 07 07 2015 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

@ Qualif9: tu as fait comment avec les clapets du RAM?

Code d'erreur?
Laissé l'électrovanne en place?
...?
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Qualif9
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MessagePosté le: 07 07 2015 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
@ Qualif9: tu as fait comment avec les clapets du RAM?

Code d'erreur?
Laissé l'électrovanne en place?
...?


supprimé.. tout. Suppression code panne par technicien GMT.
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Papi
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MessagePosté le: 07 07 2015 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Ha oui ?
Pas besoin de recalibrer meme la demul dedans ?
Comme sur le zx10 ?

Le cbr lol

Ben titine a du mal à aller lire sur les pneus et pour le traction control pas trop le choix Clin d'oeil
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Dernière édition par Papi le 07 07 2015 17:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07 07 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour une stock juste en full y a t il un intérêt dele viré?
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Flying
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MessagePosté le: 07 07 2015 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
omby a écrit:
Je trouve inadmissible le choix de YAMAHA sur la R1 M : le garde boue arrière n'est pas en carbone, alors que l'avant est en carbone vernis


la vie est difficile


Quand on a le cubitus qui joue à saute mouton avec les os du carpe, on doit effectivement voir les choses sous un autre angle Clin d'oeil
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Toy
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MessagePosté le: 07 07 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Ben titine a du mal à aller lire sur les pneus et pour le traction control pas trop le choix Clin d'oeil


sur le CBR oui pas trop le choix étant donné qu'il n'y a pas de capteur sur la roue arrière, la seule mesure vient du capteur de vitesse sur l'arbre de sortie de boite.
Ca en est pas moins efficace, Gimbert a ledenon a rangé du large avec Très content
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Papi
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MessagePosté le: 07 07 2015 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le capteur sur la roue ça résout les modifications de transmission mais pas la taille du pneu où tu peux avoir pas loin de 10% de variation.
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Toy
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MessagePosté le: 07 07 2015 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Avec le capteur sur la roue ça résout les modifications de transmission mais pas la taille du pneu où tu peux avoir pas loin de 10% de variation.


Et pas totalement, comme je disais, sur le 10R, avec le boitier kit, il faut quand même recalibrer la démul a chaque changement.

Mais partant avec les circonférence des pneus, quand tu sort d'un virage, sur le petit diamètre ca a plus grand chose a voir non plus, c'est sans fin.
Il me semble que BM propose ca avec le boitier HP pour les s1000
de pouvoir rentrée toutes ces données
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