Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 07 2015 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais chercher un seau pour récupérer la bave et je reviens...  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 07 2015 11:19 Sujet du message: |
|
|
je vais en vacance la bas cet été!!! _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 07 2015 11:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le tube alu qui sert de fusible ... heu.. comme
nt dire ... Noël c'est trop tôt ou trop tard
Sympa ke circuit et pas trop loin de chez toi celui-la  _________________  |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 07 2015 11:35 Sujet du message: |
|
|
@ Taenor:
Oui, j'ai pris ces caches-là.
74 euros mais avec le cache sous la selle.
J'ai payé "seulement" 51 euros chez Yamaha Valencia (et 33 euros pour les repose-pieds).
Oh! Grâce à ton lien, j'ai trouvé à quoi servait les 2 petits bouchons noirs que j'ai retrouvé hier! C'était pour les trous laissés par les fils des rétros dans le carénage. Je les ai utilisés pour les trous de blocage des semi-guidons d'origine (trous béants puisque semi-guidons racing).
@ Redslider55: c'est vrai ou tu blaques? (vacances) |
|
|
 |

|
Posté le: 09 07 2015 11:55 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour le tube alu qui sert de fusible ... heu.. comme
Sympa ke circuit et pas trop loin de chez toi celui-la  |
Je crois qu'on ne se rend pas compte de l'échelle sur la photo: le patin noir est tout petit donc le tube alu est assez fin.
(le trou de vis béant est de diamètre 5mm, je crois)
C'est parce que je fais des photos au NIKON 35-200. Vous n'avez pas l'habitude, avec tous ces smartfaunes!  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 07 2015 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'on te l'a déjà dit Olivier mais vraiment j'insiste c'est vraiment très agréable de te lire.
Tu détailles, tu écris en français (c'est parfois sms à fond chez les nouveaux), et tu te prends pas la tête. Tu dois être maniaque mais dans ce cadre là c'est pas dérangeant.
Bref c'est communicatif et assez rare pour être souligné.  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 07 2015 12:24 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Papi a écrit: | Pour le tube alu qui sert de fusible ... heu.. comme
Sympa ke circuit et pas trop loin de chez toi celui-la  |
Je crois qu'on ne se rend pas compte de l'échelle sur la photo: le patin noir est tout petit donc le tube alu est assez fin.
(le trou de vis béant est de diamètre 5mm, je crois)
C'est parce que je fais des photos au NIKON 35-200. Vous n'avez pas l'habitude, avec tous ces smartfaunes!  |
ton tube doit faire dans les 30mm et c'est largement suffisant pour faire arrache clou sur la tête M10 de fixation du moteur. Une vis n'est pas faite pour travailler en flexion et c'est ce que fait ton tube s'il rencontre un truc en glissant. _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2015 13:02 Sujet du message: |
|
|
Aux flexions ou aux cisaillements ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2015 13:07 Sujet du message: |
|
|
Hey ho Brice, ça veut dire quoi ça, tou lé nouvo ékriv pa ken sms nonmè !
Sinon, je rejoins l'avis de Papi sur le tampon vu la tête que ça a... j'ai encore moins confiance :/
En tout cas, je te souhaite de pas avoir de grosse chute avec pour vérifier l'efficacité du système.
Pour les caches, j'irai chez mon concess samedi, voir à combien ils les ont. Et s'il y a ailleurs sinon, des caches bleus(ou rouge pour la tienne), ça rendrait surement mieux j'imagine  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 07 2015 13:15 Sujet du message: |
|
|
Une vis peut travailler en cisaillement et en traction, si c'est du précontraint le cisaillement est repris le frottement entre les pièces assemblées frottement induit par la précontrainte. Pour qu'un élément résiste correctement à la flexion il faut que la matière se trouve le plus loin possible du centre, par comparaison et à la louche, en flexion un tube de 33.7x2.9 ou un cylindre de 24mm c'est pareil pour la resistance en flexion à limite élastique identique. _________________  |
|
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 07 2015 13:18 Sujet du message: |
|
|
taenor a écrit: | Hey ho Brice, ça veut dire quoi ça, tou lé nouvo ékriv pa ken sms nonmè !
Sinon, je rejoins l'avis de Papi sur le tampon vu la tête que ça a... j'ai encore moins confiance :/
En tout cas, je te souhaite de pas avoir de grosse chute avec pour vérifier l'efficacité du système.
Pour les caches, j'irai chez mon concess samedi, voir à combien ils les ont. Et s'il y a ailleurs sinon, des caches bleus(ou rouge pour la tienne), ça rendrait surement mieux j'imagine  |
lightech et valter proposent des caches
http://www.vcomponents.it/R1_15-en.htm
http://www.lightech.it/ProdottiMoto.aspx?xx=ICAgMjAw _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2015 13:28 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Une vis peut travailler en cisaillement et en traction, si c'est du précontraint le cisaillement est repris le frottement entre les pièces assemblées frottement induit par la précontrainte. Pour qu'un élément résiste correctement à la flexion il faut que la matière se trouve le plus loin possible du centre, par comparaison et à la louche, en flexion un tube de 33.7x2.9 ou un cylindre de 24mm c'est pareil pour la resistance en flexion à limite élastique identique. |
Je ne veux pas rentré dans des détails inutiles mais le but des patins c'est justement de réduire les forces en flexions transmis à l'aluminium en augment le coefficient de glissement quand la moto glisse au sol à la suite d'un lowside. Après pour les autres choc ou chute, je ne sais pas s'il existe beaucoup d'autres solution viable |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 07 2015 13:47 Sujet du message: |
|
|
c'est bon de vous lire... Merci _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 07 2015 13:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Brice !
@ Papy:
Papy fait de la résistance .. des matériaux !
La vis ne travaille pas en flexion puisqu'elle est tout au fond.
Au pire, une extraction de vis dont la tête est arrachée ou un hélicoil sur la culasse. |
|
|
 |
|