Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2015 11:59 Sujet du message: |
|
|
+1
T'es bien content d'avoir les soins gratos quand tu te fracasses à moto ou que dois te faire opérer. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 11 07 2015 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merde alors, dresser un constat de ce qui va mal dans son pays nous impose à le fuir?
Mais si ça peut te rassurer, même si je ne bénéficie de rien de tout cela (en revanche je participe activement à le financer) et que je m'estime plutôt bien loti, ça ne me dérangerait absolument pas de m'exiler. D'ailleurs non seulement je l'ai déjà fait temporairement il y a quelques années, et en plus j'y songe de plus en plus mais définitivement cette fois.
boomshine a écrit: | +1
T'es bien content d'avoir les soins gratos quand tu te fracasses à moto ou que dois te faire opérer. | Euh... Franchement? Je m'en tape royalement!  |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2015 12:14 Sujet du message: |
|
|
T'as beaucoup de chance (ou beaucoup de pognon )
Perso je n'aurais pas aimé payer mes factures d'hôpital! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2015 12:30 Sujet du message: |
|
|
Ni l'un ni l'autre... Juste que j'ai une vision bien à moi  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 07 2015 13:13 Sujet du message: |
|
|
quand ta vision bien à toi va avoir sa route coupée par un con qui aura tous les torts on en reparlera
quand tu seras allongé en slip sur le bord de la route sous une couverture de survie avec les docteurs, infirmières , pompiers, flics, tous ces gens que notre système paye à tort selon toi, qui se dévoueront pour que tout se passe bien, on en reparlera. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 07 2015 13:43 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Vous me faites rires avec vos prix...
1 - Qualif9: Dis nous STP où et comment tu l'as acheté.
Si c'est le pote de ton pote qui connait un gars qui... C'est pas mon style.
2 - Je suis sur une île à 3500 km de Paris et nous sommes soumis aux douanes à l'arrivée.
3 - Vous achetez tous à 50% de remise ?!
Si tout le monde était comme cela, la France serait dans un pire état que la Grèce! |
on te rassures il y a quelques chefd'entreprise aussi sur le forum.... . après tu vis sur une ile avec certains avantages et inconvenients _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2015 14:24 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | +1
T'es bien content d'avoir les soins gratos quand tu te fracasses à moto ou que dois te faire opérer. |
+1 _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2015 14:29 Sujet du message: |
|
|
T'es bien content d'avoir les soins gratos quand tu te fracasses à moto ou que dois te faire opérer.
Euh... Franchement? Je m'en tape royalement! Mort de rire
Tu dis ça car tu n'as pas de problème de santé(tant mieux pour toi).
Ta réponse est puérile. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 07 2015 15:00 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Allocations familiales, allocations logement, allocations chômage, RSA, primes de Noël, prime à la naissance/adoption, allocations de rentrée scolaire, APL, allocations d'éducation aux enfants handicapés, allocations aux adultes handicapées, allocations de soutien familial, allocations de présence parentale, allocations de solidarité aux personnes âgées, complément familial, dépenses médicales... La liste est longue... |
et encore de la caricature 57% pour tout ça mais combien pas poste? Quoi? Si tu indiques les % pour chaque poste ça montrerait que tu fais de la caricature? Ben il faut assumer  _________________  |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 11 07 2015 15:03 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Allocations familiales, allocations logement, allocations chômage, RSA, primes de Noël, prime à la naissance/adoption, allocations de rentrée scolaire, APL, allocations d'éducation aux enfants handicapés, allocations aux adultes handicapées, allocations de soutien familial, allocations de présence parentale, allocations de solidarité aux personnes âgées, complément familial, dépenses médicales... La liste est longue... |
puisse tu ne jamais avoir une personne de ta famille avec un handicap lourd.....
pour toi je n'en parle meme pas car tu as ta "propre" vision.... _________________  |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 07 2015 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour -Flo-,
Je ne voulais pas répondre, mais je vais le faire quand même. Comme tu disais, je suis un travailleur français qui contribue au financements de toutes ces aides que tu as citées, je profite en tant que parent d'une seule de ces aides (sur les conseils d'une assistante sociale), aide que j'ai refusé pendant plusieurs années : Allocation d'éducation enfants handicapés d'environ 500 Euros par mois. Donc nous avons à la maison une carte d'invalidité et une carte pour la place de stationnement.
Je crée des emplois pour 3 auxiliaires de vies qui se relayent dont la rémunération dépasse 1500 euros/mois.
J'accepte ta vision des choses, si tu quittes "le pays" cela ne pose aucun problème, mais n'oublie pas : en France il existe (encore) le service public (que je finance comme toi), nous bénéficions des dépistages gratuits des cancers du sein, colon (regarde les autres pays européen et dis moi si cela existe), nous bénéficions de la sécurité sociale : j'aimerai voir les factures des frais hospitaliers si c'était à la charge des malades, un directeur d’hôpital dans mon département a eu l'idée de donner avec le livret d'accueil (quand tu rentres à l’hôpital), le prix de journée dans chaque service...
Je préfère arrêter
Bon vent -Flo- |
|
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 07 2015 16:17 Sujet du message: |
|
|
Répondez vous en MP les gars !!!
Arrêtez de pourrir le topic d'Olivier, on est pas sur un forum de santé publique ni politique
H.S off ..... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 07 2015 16:27 Sujet du message: |
|
|
En même temps c'est Olivier qui a dit qu'en c'était le royaume de l'assistanat  _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2015 16:31 Sujet du message: |
|
|
Encore des problèmes de compréhensions, ou plutôt d'incompréhensions...
Je ne remet pas tout en cause, je ne fais que lister, à la demande de Papi, tout ce qu'englobe les "prestations sociales".
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout virer, je constate juste, et là encore c'est un fait avéré, que la France est parmi les pays qui font le plus dans le social et donc que la remarque initiale d'Olivier_TFE n'est pas erronée.
Autant je suis d'accord avec certaines aides, autant pour certaines autres, si le système était refait et qu'elles étaient diminuées voire supprimées, ça ne me dérangerait pas.
Donc au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit, allez donc enlever la merde que vous avez dans les yeux... Ou dans l'organe qui vous sert de moyen de réflexion. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 07 2015 16:49 Sujet du message: |
|
|
sauf que ça ne veut pas dire grand chose.
Aux USAs tu as moins de dépenses publiques (quoique 38% quand même), mais les salaires sont plus élevés et le salarié doit se démerder seul pour pas mal de choses, retraite en particulier. |
|
|
 |
|