FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Faire régler ses supsentions aux alentours de Montpellier?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 18 08 2015 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus il est modeste
Merci pour les infos Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 08 2015 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, il a bon niveau mais s'il était un top pilote il ne serait plus plaquiste Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 18 08 2015 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Et en plus il est modeste
Merci pour les infos Clin d'oeil

Sur la piste, si tu veux pas t'en mettre trop, le premier truc, c'est l'humilité. La modestie, ça sert à rien.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 18 08 2015 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:

L'arrachement du pneu arrière, comme pour tous les débutants, c'est on ai a l’arrêt en courbe et du coup on veu tout miser sur les gaz, alors comme le pneus n'est pas a ca température de fonctionnement, il ce déchire.


ouaip j'avais eu ça à Lédenon, et c'est serge Garcia qui m'a donné la solution.
En fait je lachais pas les freins jusqu'au point de corde, donc j'arrivais au point de corde en sous vitesse. Donc pneu pas en contrainte, le profil plus rond que la normale. Pour compenser remise de gaz plus forte, sur une surface de gomme plus petite ==> arrachage de gomme et risque de chute plus important.
Je me suis forcé à lacher les freins et le pneu est redevenu lisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC174
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 68
Localisation: Narbonne (Corbières) 11

MessagePosté le: 19 08 2015 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les d'jeuns,

Je suis un Papy, de 63 ans 1/2. .

Je m'amuse toujours comme un gamin sur circuit dans ma région, avec un R1, 1999, stock sur le sec et une Transalp 600 stock aussi de 1991 s'il pleut. .

Je m'inscrit systématiquement en "débutant", car je préfère être géné, et je sais gérer que géner et me faire couper en deux.

Je connais les temps de rallonge à la calcification à nos ages. . !

Je ne prends plus de chronos, j'ai toujours été un "poireau" sans autre ambition que m'amuser.

Ma dernière prise de chrono date du Bol d'argent au Castellet en 1979, j'ai fait le 46ème temps sur 226 inscrits, si ma mémoire est bonne, cela m'a ravi, ils n'en prenaient que 50. . lol

Aujourd'hui, je roule cool, pas de chrono, je radote, mais une bourre entre potes, c'est toujours rigolo.

Et exigence absolue, ne pas s'en mettre une !! et comme je suis mauvais, je fuis Lédenon, où je me suis gauffré il y a 4,5 ans. .

Pour terminer, je pense rouler un peu mieux qu'à mes 20 piges, merci aux progrès des motos et des pneus, et grand merci à tous les animateurs du Pole mécanique d'Alès pour leurs analyses et leurs conseils de pilotage éclairés et filmés.
Puis corrigé lors des débriefings. .

Voili, voilou, je vous souhaite à tous de vous marrer autant quand vous aurez mon age et même plus, car je compte bien rouler jusqu'au bout. .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 19 08 2015 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

rien à redire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 19 08 2015 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

RC174 a écrit:
Coucou les d'jeuns,

Je suis un Papy, de 63 ans 1/2. .

Je m'amuse toujours comme un gamin sur circuit dans ma région, avec un R1, 1999, stock sur le sec et une Transalp 600 stock aussi de 1991 s'il pleut. .

Je m'inscrit systématiquement en "débutant", car je préfère être géné, et je sais gérer que géner et me faire couper en deux.

Je connais les temps de rallonge à la calcification à nos ages. . !

Je ne prends plus de chronos, j'ai toujours été un "poireau" sans autre ambition que m'amuser.

Ma dernière prise de chrono date du Bol d'argent au Castellet en 1979, j'ai fait le 46ème temps sur 226 inscrits, si ma mémoire est bonne, cela m'a ravi, ils n'en prenaient que 50. . lol

Aujourd'hui, je roule cool, pas de chrono, je radote, mais une bourre entre potes, c'est toujours rigolo.

Et exigence absolue, ne pas s'en mettre une !! et comme je suis mauvais, je fuis Lédenon, où je me suis gauffré il y a 4,5 ans. .

Pour terminer, je pense rouler un peu mieux qu'à mes 20 piges, merci aux progrès des motos et des pneus, et grand merci à tous les animateurs du Pole mécanique d'Alès pour leurs analyses et leurs conseils de pilotage éclairés et filmés.
Puis corrigé lors des débriefings. .

Voili, voilou, je vous souhaite à tous de vous marrer autant quand vous aurez mon age et même plus, car je compte bien rouler jusqu'au bout. .


Super témoignage Clin d'oeil
La transalp sur circuit sous la pluie ça doit être un sacré spectacle Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC174
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 68
Localisation: Narbonne (Corbières) 11

MessagePosté le: 19 08 2015 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avec la Transalp j'ai parfois des fous rires; ;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 19 08 2015 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Souder a 63 balais, ca serait terrible Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC174
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 68
Localisation: Narbonne (Corbières) 11

MessagePosté le: 19 08 2015 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Souder a 63 balais, ca serait terrible Très content


Mig, oxy/acétylène, . . ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
julien3008
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: aveyron

MessagePosté le: 28 08 2015 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon r1 2008 je faisais a peine 400 km avec l arrière ( il s arrachait). Sur un roulage avec mps un gars de l orga M a durcit la pré charge du ressort arrière pour basculer l assiette sur l avant . Depuis J en suis a 700km avec mon d211 derrière .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 01 09 2015 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ré-ouvre le débat car je retarde l'achat de ma meule de route à plus tard et donc j'ai quelques centaines d'euros à injecter dans l'économie française Moqueur
En discutant avec plusieurs personnes qui pistent de puis lgtps et qui semble s'y connaitre, les suspensions d'origines sont la 1er cause de chute sur piste après "les pneus sportifs de routes qui surchauffent" (je parle bien de causes extérieur au gros blaireau qui est sur la moto, moi en l'occurance , soyons clair Mort de rire )
Même si je suis très loin d'être une lumière je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans de la liaison au sol plutôt que d'investir dans un shifter et un powercommander pour gagner 3 chevaux.
Bref j'ai envoyé un mail à FMP et voilà ce qu'il me propose comme compromis en gardant le matos d'origine:

"préparation hydraulique fourche FMP : 300€ + 35€ si spis

ressort de fourche Ohlins : 150€ (si utile)

réfection amortisseur : 165€

fiche de réglage

frais de port fourche et amortisseur : 40€"


Qu'en pensez vous? Certains ont-ils déjà passé le pas pour ce genre de préparation?

Edit: Le budget "stage de pilotage" étant déjà bloqué Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 09 2015 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu as donné la réponse ... investis sur le blaireau qui est la seule cause des chutes ou presque ( voir la course Moto2 de Silverstone) en plus les réparations sur le blaireau sont longues et douloureuses Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 01 09 2015 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu, c'est prévu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 01 09 2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Charly un peu de sérieux , si tu a des gommes pistes c est tout bon . Tu peux rouler tres vite avec une moto toute d origine .
Tu as besoin d apprendre le pilotage c est tout .
Le reste c est du blabla ...
Tes chutes sont dues à ton manque de pratique c est tout Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com