Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 18 08 2015 16:54 Sujet du message: |
|
|
Et en plus il est modeste
Merci pour les infos |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 08 2015 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ben non, il a bon niveau mais s'il était un top pilote il ne serait plus plaquiste _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 18 08 2015 17:47 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 a écrit: | Et en plus il est modeste
Merci pour les infos |
Sur la piste, si tu veux pas t'en mettre trop, le premier truc, c'est l'humilité. La modestie, ça sert à rien. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 08 2015 17:48 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: |
L'arrachement du pneu arrière, comme pour tous les débutants, c'est on ai a l’arrêt en courbe et du coup on veu tout miser sur les gaz, alors comme le pneus n'est pas a ca température de fonctionnement, il ce déchire.
|
ouaip j'avais eu ça à Lédenon, et c'est serge Garcia qui m'a donné la solution.
En fait je lachais pas les freins jusqu'au point de corde, donc j'arrivais au point de corde en sous vitesse. Donc pneu pas en contrainte, le profil plus rond que la normale. Pour compenser remise de gaz plus forte, sur une surface de gomme plus petite ==> arrachage de gomme et risque de chute plus important.
Je me suis forcé à lacher les freins et le pneu est redevenu lisse. |
|
Revenir en haut |
|
|
RC174 R1 Team Member
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 68 Localisation: Narbonne (Corbières) 11
|
Posté le: 19 08 2015 9:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou les d'jeuns,
Je suis un Papy, de 63 ans 1/2. .
Je m'amuse toujours comme un gamin sur circuit dans ma région, avec un R1, 1999, stock sur le sec et une Transalp 600 stock aussi de 1991 s'il pleut. .
Je m'inscrit systématiquement en "débutant", car je préfère être géné, et je sais gérer que géner et me faire couper en deux.
Je connais les temps de rallonge à la calcification à nos ages. . !
Je ne prends plus de chronos, j'ai toujours été un "poireau" sans autre ambition que m'amuser.
Ma dernière prise de chrono date du Bol d'argent au Castellet en 1979, j'ai fait le 46ème temps sur 226 inscrits, si ma mémoire est bonne, cela m'a ravi, ils n'en prenaient que 50. . lol
Aujourd'hui, je roule cool, pas de chrono, je radote, mais une bourre entre potes, c'est toujours rigolo.
Et exigence absolue, ne pas s'en mettre une !! et comme je suis mauvais, je fuis Lédenon, où je me suis gauffré il y a 4,5 ans. .
Pour terminer, je pense rouler un peu mieux qu'à mes 20 piges, merci aux progrès des motos et des pneus, et grand merci à tous les animateurs du Pole mécanique d'Alès pour leurs analyses et leurs conseils de pilotage éclairés et filmés.
Puis corrigé lors des débriefings. .
Voili, voilou, je vous souhaite à tous de vous marrer autant quand vous aurez mon age et même plus, car je compte bien rouler jusqu'au bout. . |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 19 08 2015 9:44 Sujet du message: |
|
|
rien à redire _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 19 08 2015 15:18 Sujet du message: |
|
|
RC174 a écrit: | Coucou les d'jeuns,
Je suis un Papy, de 63 ans 1/2. .
Je m'amuse toujours comme un gamin sur circuit dans ma région, avec un R1, 1999, stock sur le sec et une Transalp 600 stock aussi de 1991 s'il pleut. .
Je m'inscrit systématiquement en "débutant", car je préfère être géné, et je sais gérer que géner et me faire couper en deux.
Je connais les temps de rallonge à la calcification à nos ages. . !
Je ne prends plus de chronos, j'ai toujours été un "poireau" sans autre ambition que m'amuser.
Ma dernière prise de chrono date du Bol d'argent au Castellet en 1979, j'ai fait le 46ème temps sur 226 inscrits, si ma mémoire est bonne, cela m'a ravi, ils n'en prenaient que 50. . lol
Aujourd'hui, je roule cool, pas de chrono, je radote, mais une bourre entre potes, c'est toujours rigolo.
Et exigence absolue, ne pas s'en mettre une !! et comme je suis mauvais, je fuis Lédenon, où je me suis gauffré il y a 4,5 ans. .
Pour terminer, je pense rouler un peu mieux qu'à mes 20 piges, merci aux progrès des motos et des pneus, et grand merci à tous les animateurs du Pole mécanique d'Alès pour leurs analyses et leurs conseils de pilotage éclairés et filmés.
Puis corrigé lors des débriefings. .
Voili, voilou, je vous souhaite à tous de vous marrer autant quand vous aurez mon age et même plus, car je compte bien rouler jusqu'au bout. . |
Super témoignage
La transalp sur circuit sous la pluie ça doit être un sacré spectacle |
|
Revenir en haut |
|
|
RC174 R1 Team Member
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 68 Localisation: Narbonne (Corbières) 11
|
Posté le: 19 08 2015 17:08 Sujet du message: |
|
|
oui, avec la Transalp j'ai parfois des fous rires; ; |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 19 08 2015 17:13 Sujet du message: |
|
|
Souder a 63 balais, ca serait terrible |
|
Revenir en haut |
|
|
RC174 R1 Team Member
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 68 Localisation: Narbonne (Corbières) 11
|
Posté le: 19 08 2015 18:21 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Souder a 63 balais, ca serait terrible |
Mig, oxy/acétylène, . . ? |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 28 08 2015 15:48 Sujet du message: |
|
|
sur mon r1 2008 je faisais a peine 400 km avec l arrière ( il s arrachait). Sur un roulage avec mps un gars de l orga M a durcit la pré charge du ressort arrière pour basculer l assiette sur l avant . Depuis J en suis a 700km avec mon d211 derrière . |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 09 2015 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bon je ré-ouvre le débat car je retarde l'achat de ma meule de route à plus tard et donc j'ai quelques centaines d'euros à injecter dans l'économie française
En discutant avec plusieurs personnes qui pistent de puis lgtps et qui semble s'y connaitre, les suspensions d'origines sont la 1er cause de chute sur piste après "les pneus sportifs de routes qui surchauffent" (je parle bien de causes extérieur au gros blaireau qui est sur la moto, moi en l'occurance , soyons clair )
Même si je suis très loin d'être une lumière je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans de la liaison au sol plutôt que d'investir dans un shifter et un powercommander pour gagner 3 chevaux.
Bref j'ai envoyé un mail à FMP et voilà ce qu'il me propose comme compromis en gardant le matos d'origine:
"préparation hydraulique fourche FMP : 300€ + 35€ si spis
ressort de fourche Ohlins : 150€ (si utile)
réfection amortisseur : 165€
fiche de réglage
frais de port fourche et amortisseur : 40€"
Qu'en pensez vous? Certains ont-ils déjà passé le pas pour ce genre de préparation?
Edit: Le budget "stage de pilotage" étant déjà bloqué |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 09 2015 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ben tu as donné la réponse ... investis sur le blaireau qui est la seule cause des chutes ou presque ( voir la course Moto2 de Silverstone) en plus les réparations sur le blaireau sont longues et douloureuses _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 09 2015 19:51 Sujet du message: |
|
|
C'est prévu, c'est prévu |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 01 09 2015 19:52 Sujet du message: |
|
|
Charly un peu de sérieux , si tu a des gommes pistes c est tout bon . Tu peux rouler tres vite avec une moto toute d origine .
Tu as besoin d apprendre le pilotage c est tout .
Le reste c est du blabla ...
Tes chutes sont dues à ton manque de pratique c est tout _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
|