Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philem R1 Team Senior Member
|
Posté le: 06 10 2015 15:22 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | au moins les as de gta V en véhicules et camionettes de société perdront leurs impunités (perdre des points comme tout le monde quand on conduit comme un cake, est un droit, fondamental ! ) |
+1 . Les mêmes droits et devoirs pour tous ... et ça n'a strictement rien à voir avec de la " délation" |
|
|
|
flatsport R1 Team VIPoster
|
Posté le: 06 10 2015 17:24 Sujet du message: |
|
|
A une époque Auto Plus, il me semble, suivait les véhicules de nos politiques pour relever les excès de vitesse commis. C'était pas joli joli.
J'ai servi l'état pendant de très nombreuses années, il est le premier à bafouer les règles qu'il instaure. |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
|
|
Sykariel R1 Team Member
|
Posté le: 06 10 2015 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas pourquoi faut s'excuser de prendre 150 |
|
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
|
Posté le: 06 10 2015 19:27 Sujet du message: |
|
|
philem a écrit: | MR1 a écrit: | au moins les as de gta V en véhicules et camionettes de société perdront leurs impunités (perdre des points comme tout le monde quand on conduit comme un cake, est un droit, fondamental ! ) |
+1 . Les mêmes droits et devoirs pour tous ... et ça n'a strictement rien à voir avec de la " délation" |
lol vous êtes complètement à côté de la plaque.
Qui peut bien payer l'amende à votre avis? Leur employeur peut-être?
Non, certaines boites ne dénoncent pas (ce qui n'est pas le cas de celle pour laquelle je travaillais il y a encore 2 mois et ce depuis plusieurs années) mais les chauffeurs payent l'amende.
Impunité vous dites? Combien croyez vous qu'ils touchent ces chauffeurs? 45/90 euros ça pique.
A cela j'ajouterai que c'est facile de montrer du doigt les gens, mais quand pour votre boulot, vous vous faites choper c'est loin d'être drôle..
Sans compter la pression de l'employeur qui souhaite que vous soyez encore plus rentable (donc plus rapide),
Qui a envie de perdre son permis en bossant?
Venez en RP, exercez le métier de chauffeur de taxi/VTC par exemple et on en reparlera.
Quand le Français lambda passe 1/2h par jour en prenant exactement les mêmes itinéraires, forcément c'est plus facile de ne pas se faire gauler.
Par contre aller cracher sur son voisin il sait faire.
En RP y'a des radars de partout et quand tu passes tes journées entières sur la route, tu augmentes de manière exponentielle le risque de te faire prendre..
Faut arrêter de voir le ptit bout de son nez hein.
Même en tant que chauffeur de car j'me suis déjà fait avoir bêtement par des radars.. |
|
|
|
philem R1 Team Senior Member
|
Posté le: 06 10 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | philem a écrit: | MR1 a écrit: | au moins les as de gta V en véhicules et camionettes de société perdront leurs impunités (perdre des points comme tout le monde quand on conduit comme un cake, est un droit, fondamental ! ) |
lol vous êtes complètement à côté de la plaque.
Qui peut bien payer l'amende à votre avis? Leur employeur peut-être?
Non, certaines boites ne dénoncent pas (ce qui n'est pas le cas de celle pour laquelle je travaillais il y a encore 2 mois et ce depuis plusieurs années) mais les chauffeurs payent l'amende.
Impunité vous dites? Combien croyez vous qu'ils touchent ces chauffeurs? 45/90 euros ça pique.
A cela j'ajouterai que c'est facile de montrer du doigt les gens, mais quand pour votre boulot, vous vous faites choper c'est loin d'être drôle..
Sans compter la pression de l'employeur qui souhaite que vous soyez encore plus rentable (donc plus rapide),
Qui a envie de perdre son permis en bossant?
Venez en RP, exercez le métier de chauffeur de taxi/VTC par exemple et on en reparlera.
Quand le Français lambda passe 1/2h par jour en prenant exactement les mêmes itinéraires, forcément c'est plus facile de ne pas se faire gauler.
Par contre aller cracher sur son voisin il sait faire.
En RP y'a des radars de partout et quand tu passes tes journées entières sur la route, tu augmentes de manière exponentielle le risque de te faire prendre..
Faut arrêter de voir le ptit bout de son nez hein.
Même en tant que chauffeur de car j'me suis déjà fait avoir bêtement par des radars.. |
Mais personne n'a dit que de rouler en RP était une sinécure ; le problème est que certains qui roulent avec le véhicule de l'entreprise ne paient que l'amende alors que le citoyen lambda paie lui l'amende et se tape en plus le retrait de points ? Ceci dit , on revient au problème de départ : trop de radars , mal placés , pas de contrôles d'alcoolémie , etc.... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 10 2015 21:17 Sujet du message: |
|
|
philem a écrit: |
Mais personne n'a dit que de rouler en RP était une sinécure ; le problème est que certains qui roulent avec le véhicule de l'entreprise ne paient que l'amende alors que le citoyen lambda paie lui l'amende et se tape en plus le retrait de points ? Ceci dit , on revient au problème de départ : trop de radars , mal placés , pas de contrôles d'alcoolémie , etc.... |
Et alors?! qu'est ce que çà peut bien foutre?!
c'est dingue cette manie de vouloir punir tout le monde!
Ah oui pardon! à gauche on est justicier, on sait ce qui est bon pour l'autre et on ne dénonce que le mal!
on ne dit pas "délation", on dit "exposition des faits" ou plus simplement "je montre du doigt le comportement à risque", "çàcépabô!"
le #PASDAMALGAME est à sens unique!
Mais nous sommes tous chauffards putain!
Le monsieur est en train de te dire que pour ces gens là, permis = métier = rentabilité pour lui même, sa famille qu'il doit nourrir et son entreprise! (qui lui met la pression, je pense aux coursiers, routiers ect...)
le permis à points est une aberration depuis sa création, et les pros de la routes en sont les premières victimes...
je suis marin professionnel, si demain en vacances avec mon bateau perso je suis pris en excès de vitesse à l'entrée d'un port du Var (LOL), je serai sanctionné et j'assumerai puisque ceux sont les lois en vigueur et "coutumes locales" (ha!)...
Mais encore heureux que çà n'impacte pas ma vie professionnelle et privée par la même! çà serait inimaginable!! y'a trop d'argent en jeu et les deux mondes ne sont même pas comparables!!
il devrait en être de même sur la route!
Mais je vois bien des ***és crier demain au scandale!
"Cet homme est fou! il a dépassé la vitesse autorisée de 2 nœuds et m'a remué sur mon bô voîîlier! enlevez-lui donc tous ses brevets professionnels monsieur le gendarme maritime!"
Fuck!
Ton idéal plus haut, "tous les mêmes droits, tous les mêmes devoirs" n'existe que chez les bisounours! dans la réalité, c'est l'élu, le notable, la starlette et le fric qui l'emportent! tu devrais le savoir! |
|
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19436 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 10 2015 21:29 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: |
Ah oui pardon! à gauche on est justicier, on sait ce qui est bon pour l'autre et on ne dénonce que le mal!
on ne dit pas "délation", on dit "exposition des faits" ou plus simplement "je montre du doigt le comportement à risque", "çàcépabô!"
|
Mais c'est quoi ces conneries ? Bon je vais employer le même style de langage débile. Je suis de gauche et je suis pas d'accord non plus. La délation a plutot toujours été un sport de facho, faudrait pas inverser les roles, ca commence à me gaver de me faire traiter d'anti patriote par des QI de moules en rut qui confonde patriotisme et nationalisme. |
|
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 06 10 2015 21:36 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de vous engueuler derrière vos pc comme des bons français, toujours prêts à râler dans le dos des autres sans oser l'ouvrir réellement face à la "hiérarchie", venez vous défouler :
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 10 2015 21:55 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | cyril a écrit: |
|
Mais c'est quoi ces conneries ? Bon je vais employer le même style de langage débile. Je suis de gauche et je suis pas d'accord non plus. La délation a plutot toujours été un sport de facho, faudrait pas inverser les roles, ca commence à me gaver de me faire traiter d'anti patriote par des QI de moules en rut qui confonde patriotisme et nationalisme. |
Toujours ce ton condescendant... merci pour la métaphore çà me touche!
mais c'est toi qui rapporte çà au Fascisme putain! rien que le mot, vous aimez à l'employer pour contrer systématiquement!
Le fascisme n'a pas le monopole de la délation je te signale!
dans l'autre post on parle "délation" et toi, comme toujours, tu ramène le FN sur le tapis! On parle d'actualité, c'est bien ton gouvernement qui a prit cette mesure non? alors quel rapport avec Gilles Pennelle? (qui emploie le terme "dénoncer" dans le sens "fustiger"! dans ce cas on utilise plus le terme "condamner"!? il et synonyme de menace de mort? pfffiiou)
Personne ne t'as traité d'anti-patriote, c'est juste un fait! on préfère pointer les nationalistes, c'est confortable, on joue sur les vieilles peurs de 1933, et çà donne le sentiment d'être miséricordieux!
|
|
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19436 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 10 2015 22:25 Sujet du message: |
|
|
mais t'es un rigolo toi. Dès qu'un mec est pas d'accord avec toi tu le traites de mec de gauche justicier, et c'est moi qui suis condescendant ? |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 10 2015 0:52 Sujet du message: |
|
|
Vous votez FN? assumez ... tout, y compris les dérapages qui n'en sont pas. _________________ |
|
|
|
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member
|
Posté le: 07 10 2015 5:51 Sujet du message: |
|
|
philem a écrit: |
Heuu...question droits et devoirs, quand untel préfet ou sénateur ou ministre roule à 180 km/h dans sa belle voiture payée par le petit peuple, t'inquiètes pas que ses "droits" sont bien meilleurs que les tiens.
Pour citer Voltaire " Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir "
L'Etat veut notre sécurité sur la route, notre bien ? Dans ce cas, pourquoi ne pas favoriser l'achat d'équipements de sécurité en baissant la TVA sur ces articles ?
Mettre en place une formation continue des conducteurs, 1 jour par an par exemple ? ça se fait bien au boulot non ?
Ah oui mais ça coûte de l'argent au lieu d'en rapporter ...jsuis bête ! |
|
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4177 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 07 10 2015 7:46 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | cyril a écrit: |
|
+1000000 pourtant je ne suis pas de gauche |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 10 2015 7:48 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | mais t'es un rigolo toi. Dès qu'un mec est pas d'accord avec toi tu le traites de mec de gauche justicier, et c'est moi qui suis condescendant ? |
C'est bien toi qui m'a interpellé (et insulté) sur ce ton?... ce que j'ai dis dans le post que tu as cité s'adressait pour partie aux élites qui nous gouvernent (j'en ai fais une généralité soit)...pour l'autre en réponse à philem qui n’accepte pas le mot "délation" que j'ai employé
comme tu l'as souligné ce mot ne fait pas traditionnellement partie du vocabulaire de la gauche...
L'obligation pour les entreprises de révéler l'identité des employés qui commettent des infractions lorsqu'ils sont au volant de véhicule de société. «Il faut mettre un terme au situation de 2 poids deux mesures», a justifié Manuel Valls en ajoutant que «ceux qui conduisent une voiture de société n'échapperont pas au sanction». Les entreprises qui ne donneront pas l'identité de leurs employés ayant commis des infractions écoperont d'une amende de 650 euros.
(source Le Parisien.fr)
j'ai bien compris que vous préfériez le terme "dénonciation"
mais pour moi c'est du pareil au même...surtout qu'il emploie aussi la menace...bref, on je vais pas continuer à jouer sur les mots...
Après que tu te sente concerné... moi je ne t'ai pas attaqué directement
@ Papi, comme en 2012, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient..." bientôt les régionales, chacun assumera son vote, enfin pour ceux qui votent.
2017 approchant, j'espère qu'ils savourent chaque moment!
Sur ce, messieurs, bonne journée! |
|
|
|
|