FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hi ! Ma BM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 96, 97, 98  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 15 11 2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien alors que ceux qui se targuent d'être de "vrais pistards" viennent éduquer les débutants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9524
Localisation: IDF

MessagePosté le: 15 11 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Ce serait bien alors que ceux qui se targuent d'être de "vrais pistards" viennent éduquer les débutants


Ils sont rarement la ...et sans couv avec les pneus modernes c complique.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 15 11 2015 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas comme ça qu'on va aider des jeunes à aimer ce sport. Pour moi la piste c'est d'abord la convivialité dans les paddocks, et on a régulièrement accueuilli dans notre groups des jeunes totalement débutants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 11 2015 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Krol le WE c'est plus que spécial ... comme JM de l'improvisation aléatoire Clin d'oeil
C'est un défouloir pas un roulage ou alors il faut y aller quand il pleut, c'est moins rapide et ça permet d'apprendre la piste.
Mon expérience de Krol remonte à 10 ans donc ça a oeut-être changé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 15 11 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Qualif, les week end gratos, c'est n'importe quoi.
T'as tous les pilotes du dimanche qui viennent pour frotter leur slider(c'est hyper important !!!!), quitte à ne pas déhancher et pencher un peu trop pour chercher à frotter le genou.
Puis avec ça, t'as les débutants qui veulent pas payer 100€ pour une journée avec marshall à Carole, donc des chicanes mobiles.
Et si en plus certains roulent correctement, ils se retrouvent à devoir éviter les cas soc' et les débutants...
Bref, journée à éviter. J'y suis allé une fois, à mes débuts, plus jamais...
Revenir en haut
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9524
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 11 2015 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ben c'est pas comme ça qu'on va aider des jeunes à aimer ce sport. Pour moi la piste c'est d'abord la convivialité dans les paddocks, et on a régulièrement accueuilli dans notre groups des jeunes totalement débutants


C'est pas obligatoirement les débutants les plus dangereux.... avec la repression, mets 150 motards qui attentent pendant des heures dans des files d'attentes...... libérent les pour qu'ils se défoulent pour des series de 20'..... en général ca se termine par une de puniese dans les 5 premiers tours....... ce sont des journées gratuites d'abord et avant tout pour les motos et motards venant par la route.... rien de péjoratif.. mais pas adapté a du roulage en securité et sérieux.. rien de plus.. c'est plus un moment de convivialité pour parler que rouler.. pas rare de rester sur place 5 à 6H pour rouler 20', 40'...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 16 11 2015 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

il semble bien qu'il faudsrait améliorer cette formule. Y'a pas un organisme avec qui travailler pour améliorer l'organisation comme on l'a fait à Nogaro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 11 2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Y'a pas un organisme avec qui travailler pour améliorer l'organisation comme on l'a fait à Nogaro ?

je rebondi là dessus
ca se passe comment maintenant?
à l'époque où j'avais la licence là bas, les journées etaient un peu comme le dit qualif, du grand n'importe quoi, j'avais arrête d'y aller à cause de ça
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 11 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nogaro, le seul pb est d'arriver à s'inscrire, possible que par internet et ça se remplit plus que vite Clin d'oeil
Pour Krol, les WE c'est prévu comme in défouloir pour remplacer les Runs sauvages de Rungis en aucun cas comme du roulage, pour ça il y a ou avait les12/14 et les journées payantes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 16 11 2015 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a énormément changé.
On a contacté le circuit non pas pour gueuler (ce qui les a beaucoup surpris au début, il y avait démission de secrétaire sur démission de secrétaire qui partaient en pleurant sous les insultes) et on a fait des propositions qui ont été écoutées.
Maintenant on a:

- 4 séries de niveau, c'est nous qui avons fixé les chronos. Y'a toujours des cons qui se mettent pas dans le bon niveau, dans les 2 sens d'ailleurs, mais c'est rare.
- nombre par série limité
- Inscription sur internet avec uniquement des frais d'inscription
- Equipement cuir obligatoire avec vraie dorsale (imposée il y a longtemps)
- controle sonomètre intelligent les anciens se rappellent de sonoman Mort de rire
- Journées "moto plus" payantes

bref, une journée club reste une journée de roulage "loisir", mais 'organisation est top, et l'ambiance cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9524
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 11 2015 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour Nogaro, le seul pb est d'arriver à s'inscrire, possible que par internet et ça se remplit plus que vite Clin d'oeil
Pour Krol, les WE c'est prévu comme in défouloir pour remplacer les Runs sauvages de Rungis en aucun cas comme du roulage, pour ça il y a ou avait les12/14 et les journées payantes.


Exactement .. tu t'incris pas.. c'est dans l'ordre d'arrivé.. certains arrivent dès 10H voir 9H pour un roulage qui commence qu'a 14H.. c'est dans l'ordre chrono d'arrivée... A présent les licenciés et non licenciés sont séparés.. mais le non licenciés sont prioritaires.. ce qui est normal. ces journées sont plutôt pour eux.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 1209
Localisation: Lamorlaye

MessagePosté le: 16 11 2015 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle des journées cassos en disant que c'est pas bien, le Qualif

mais il y est !!!

AHHH !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Clin d'oeil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27705
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 16 11 2015 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait plus un rassemblent d'un club de loto. Mort de rire Mort de rire Mort de rire




Sinon Qualif t'as remarqué que ta combi porte une faute d'orthographe majeure, ils ont oublié le E à la fin de masse.





Flèche Flèche Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 11 2015 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux pas moins bien, toujours dans les mêmes chronos.

https://www.youtube.com/watch?v=FSFcoXFhvl0

j'ai mis une seconde caméra pour filmer le travail des fourches avants.

Un avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9524
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 11 2015 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

et toi déjà ton avis ???

Ta moto stock est censée rouler bcp plus vite de 5 à 8".. a ton avis les réglages de ta fourche vont t'ils encaisser ce rythme sup sur les freinages ??
Les trajec sont pas trop mauvaises...mais a voir quand tu rouleras plus vite avec constance.
Mon avis est juste est que tu penses faire ta pendule sur les freins.... mais tu n'as pas pas bcp de vitesse de passage en courbe.. en partie dans le sinueux.. et l'entame au niveau d'alpha.. Laches un peu les freins quitte a rouler moins vite et travaille les passages lent.. D'où l'interet d'un chrono avec des partiels que tu mets en fonction des passages a bosser....et non fixe ou juste la pendule sur le tour. Faut surtout que tu enchaines les runs de 15 à 30 tours.... le week end n'est pas propice a cela.

Après la moto en bracquet d'origine tire bcp trop long, le TCS ne se déclenche pas.. ... mets tout a 1.. et soude.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 16 11 2015 15:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 96, 97, 98  Suivante
Page 64 sur 98

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com