FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hi ! Ma BM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 96, 97, 98  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 11 2015 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'aurais une moto on s'entrainera ensemble Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 11 2015 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Noter c'est bien, appliquer c'est mieux Clin d'oeil
Le problème est que tu veux tout faire en vrac du coup tu es aussi en vrac Clin d'oeil
Bon Krol le WE ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour progresser mais oublie le chrono, être lent ce n'est pas un problème.
_________________


Dernière édition par Papi le 16 11 2015 18:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef95
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 137
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 11 2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JM . J'étais à Carole hier et sincèrement c'est pas mal !! Tu as mené la cession pendant un bon moment, sans l'aprilia c'était tout pour la plus haute marche du podium
Maintenant je pense aussi que le fait d'avoir ta moto d'origine ne t'aide pas dans ta progression . Tu te focalises sur trop de choses en même temps ( trajectoires, freinages, placement sur la moto ) et surtout ne pas TOMBER !!! Ça fait beaucoup à assimiler sur un circuit en même temps Mort de rire
Quand tu penseras moins à tes carénages tu pourras te concentrer sur l'essentiel .
Pour ce qui est du we prochain le froid va apparement faire son apparition ... Confus
Qualif c'est le boss de Carole lol, c'est avec lui qu'il faut voir pour tout ce qui est trajectoires et freinages ( en semaine only !! )
Le 16*41 de nos machines n'est pas ce qu'il y a de mieux pour Carole Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 11 2015 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Va y le lundi il y a maitre Silver. Pour lecon et coaching c l expert.
Moi je coach que ma femme.. essai deja de prendre sa roue ca roule bien et freine tres peu
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 11 2015 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steph95, au moins j'ai un avis sur le terrain Très content.

Honnêtement, j'ai mes parents qui sont venus et ils m'ont gentillement filmé depuis le bord de la piste. J'ai presque honte du rendu xD. J'ai l'impression d'allé tellement plus vite au guidon !!
En tout cas, je ne pense pas donné l'impression de ménager la moto vue de l'extérieur.
Tu ne serais pas venu me parler par hasard ? (j'ai discuté avec beaucoup de monde Fou )

Qualif, lundi je bosse :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 11 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
...
bozzoboss ne s'en rend pas compte mais j'ai stoppé les passages de rapport inutile,
...

OK.

Donc le passage en 3ème, suivi d'une sortie dans l'échappatoire à Alpha, c'était pas inutile?

Donc le passage en 1ère à Hôtel, c'était pas inutile?

JE CONTINUE... OU BIEN Question Question Question
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef95
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 137
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 11 2015 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Merci Steph95, au moins j'ai un avis sur le terrain Très content.

Honnêtement, j'ai mes parents qui sont venus et ils m'ont gentillement filmé depuis le bord de la piste. J'ai presque honte du rendu xD. J'ai l'impression d'allé tellement plus vite au guidon !!
En tout cas, je ne pense pas donné l'impression de ménager la moto vue de l'extérieur.
Tu ne serais pas venu me parler par hasard ? (j'ai discuté avec beaucoup de monde Fou )

Qualif, lundi je bosse :/

Le rendu est pas si mal je t'assure . Quand on fait son autocritique on est toujours plus dure avec soi-même .
Inconsciemment tu ménages ta monture, même si cela te paraît pas évident sur la vidéo .
La base est bonne, il te faut juste un peu de patience, et le métier va rentrer Clin d'oeil ( Il y a des pistards qui seront vraiment te conseiller sur le forum, essaye de prendre leurs roues discrètement lol ) Je ne sais pas depuis combien de temps tu roules, mais il y a toujours une période de stagnation à un moment où à un autre . La marge de progression est ainsi faite ....
Non je ne t'ai pas parlé, mais j'étais là quand ta maman t'as dit au revoir lol . La prochaine fois je passerai te saluer . Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 11 2015 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais bozzoboss, par moments le naturel revient et quand je suivais l aprilia j'ai merdé ^^.


Cool mes parents ou pas ? Ils se faisaient une idée fausse de la piste et devoir que tout s'arrêtaient quand un pilote se gauffrait, que les secours s empressaient de venir, ça les a rassuré. C'est un peu pénible de passé pour un taré qui joue sa vie sur piste à chaque repas en famille.

La c'était ma 11e sorties piste en 3 années et la 3e motos que j'amène sur piste lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 11 2015 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde un peu les pilotes en course, si tu es dans une tribune. Les rapports sont montés pile poil au même endroit.

Les mecs, ce sont des robots. Je me rappelle du SSP à Magny Cours en 2004, je voyais un gars faire des flammes avec son 749 à l'entrée de la chicane Imola.
Il passait sa vitesse juste quand la moto ruptait, à chaque tour. Une flamme de 1,5m derrière! Un truc de fou!

Je dis pas que c'est facile...
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef95
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 137
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 11 2015 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est une démarche "très cool de leurs parts" de venir prendre la température de ce qui est une passion pour nous tous et qui s'appelle la moto Cool .
Pour moi c'est moins compliqué, parce qu issus d'une famille de motard, je n'ai pas besoin de me justifier quand j'achète une moto Mort de rire
Je viens souvent avec mon père sur Carole . C'est lui qui m'a donné le virus, en m'achetant mon première petite moto à 5 ans ( un PW 50 ) que j'ai toujours d'ailleurs !!
Si tu peux venir en semaine c'est l'idéal c'est vrai, même si pas évident avec les obligations professionnelles Confus
Il est bon d'observer aussi comme te dis bozzoboss . Et puis pour quelqu'un qui tourne sur piste depuis si peux, tu tournes en 1'11, ce n'est pas ridicule sur Carole, et puis il est vrai que même si cette moto est relativement facile de part son gabarit vraiment très "svelte" il y a quand même une sacrée puissance à exploitée, et ça ce n'est pas quelque chose qui est facilement maîtrisable d'un coup de baguette magique Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1186
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 16 11 2015 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
Coup de gaz au rétrogradage, démul, points de freinages, trajectoire.... à travailler et/ou changer. Clin d'oeil


Et puis aussi un poly, quelques autres protections pour la moto.
Et forces toi à respirer profondément sous ton casque, ça te décrispera et tu lâcheras ces satanés freins.
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 11 2015 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tous les conseils qui viennent encore de tomber, tu vas performer!

Par contre, tu auras sûrement encore une petite voix dans ta tête qui te diras: "23000, tu risques de te bourrer avec 23000€"
C'est le risques quand tu veux pister avec une meule de route quasi neuve.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 11 2015 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Avec tous les conseils qui viennent encore de tomber, tu vas performer!

Par contre, tu auras sûrement encore une petite voix dans ta tête qui te diras: "23000, tu risques de te bourrer avec 23000€"
C'est le risques quand tu veux pister avec une meule de route quasi neuve.


Faut jamais penser a l'argent.. en général une brele de route coute moins chere qu'une brele de piste.. bien sur exception faite des tondeuses merquez Mort de rire Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 17 11 2015 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAH JM
pour t'avoir suivi quelques tours et avoir été à 2 doigts de te faire un Strike, je ne peux que confirmer pas mal de choses qui te sont expliquées ici.
ce qui m'a le plus marqué: tu freines TRES tôt et très fort, tellement que t'es bloqué sur la moto.
puis souvent tu relâches les freins pour en remettre une couche avant de déclencher. comment veux-tu être au top en début de courbe si tu t'amuses avec tes freins Mort de rire

très/trop souvent tu déclenches bien trop top et te retrouves vite dans les choux en sortie de courbe (cf dessins sur mon camion lol)

rien que c'est 2 points cumulés te font perdre un temps monstre.

point cool: lorsque tu ne t'acharnes pas sur ces bêtises, t'es stable sur la moto
ps: vivement 2016 car je commence à craquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 1156
Localisation: nimes

MessagePosté le: 17 11 2015 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs personnes ton conseillé de faire des tours qu'en 3 ou en 2 . sans freiner.
peut etre que sur un week end a Krol c'est compliqué, mais penses y. cela peut aider sur ton probleme de freins.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 96, 97, 98  Suivante
Page 66 sur 98

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com