FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Précautions à prendre après chute à l'arret?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 05 12 2015 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

une pelle à l'arrêt c'est pas la fin du monde ! juste énervant ..juste un rappel !

de la botte qui se prend dans le têton de repose pied à l'arrêt (assez belle celle-la même si ratrappée, feuille morte, béquille pions qui rippent, rampe remorque, mécanique etc..ça fait parti du "package", comme la gamelle, la panne d'essence, la crevaison, la mauvaise foi grégaire oû les tarifs prohibitifs .. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 05 12 2015 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Je sais pas pourquoi je m'entête à vouloir continuer une activité qui visiblement n'est pas faite pour moi Roulement des yeux


Oui mais bon, regardes le nombre de chtouilles, blennorragies ou autres joyeusetés du genre décelées chaque année, ça n'empêche pas qu'une fois bien traitée le lascar repart comme en 40 Roulement des yeux faut pas désespérer
je pense qu'il faut que tu regardes du coté de ta brêle, tiens moi j'en ai acheté une qui avait 2 pelles à son actif, je la garde 2 ans je m'en prends 3 dont 1 sévère, je la retape, la vends et quelque temps après j'ai su que le mec qui me l'avait prise se revautre avec Choqué , y a des brêles qui sont bien que parterre , vires la, elle te va pas au teint c'est évident Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 05 12 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme un malheur n'arrive jamais seul voilà un nouveau soucis sur ma bécane! Je ne pense pas que ça soit la fin du monde mais assez chiant pour me faire psychoter à nouveau.
Voilà la moto marche très bien, monte bien dans les tours, le ralenti et nickel à froid comme à chaud (aux alentours de 1100tr/min) et pourtant lors des deux sorties effectué (hier et aujourd'hui) il est arrivé que la moto cale en roulant lorsque j'embrayais pour rétrograder. Ce qui est étrange c'est que c'est arrivé deux fois (2 fois hier et 2 fois aujourd'hui) mais pas plus. Après en essayant de reproduire le truc volontairement en roulant ou moto à l'arrêt, ça ne l'a pas refait.
Batterie fatigué? Sonde qui déconne? Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas tout le temps si il y a un soucis... Des avis?

A part ça je sais pourquoi j'avais l'impression de conduire une planche à pain, que l'arrière était très vif voir imprévisible et aussi que j'avais une usure du pneu anormale sur circuit!
Déjà la prè-contrainte de l'amorto était à 2 crans du max (je l'ai mis au mini direct vu que MR1 m'avais dis que le ressort était étalonné pour un pilote entre 70 et 90 kg et que j'en fais 65.
Ensuite j'ai effectué les réglages fourche et amorto en reprenant les valeurs de bases et là surprise au niveau de la fourche j'ai trouvé des valeurs normales concernant la compression et une valeur au mini sur la détente, bizarre... Mais le plus drôle c'est que c'était réglé ainsi sur un seul tube de fourche! L'autre tube ayant les valeurs d'origine.
Mais la vrai surprise (ou plutôt la non-surprise vu le comportement) c'est que la compression de l'amorto était réglé au plus ferme! Donc bref, avec mon gabarit de moineau une pré-contrainte mal réglé et un amortissement de compression (lente et rapide) au max, je comprend mieux pourquoi la moto me semblait plus saine en duo Mort de rire
Bref, avec la précontrainte au mini et la compression rapide au plus doux, la moto s'est métamorphosé niveau confort. Pour la motricité, la route était froide et mouillé donc je testerai ça au printemps je crois Moqueur

Hahhahaha, tu as surement raison kcnarf1 Clin d'oeil mais bon j'y suis attaché à cette petite bête quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 12 2015 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie déchargée. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 12 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Garde à l'embrayage aussi, sur les 07/08 il semblerait que le contacteur joué un rôle dans le calage en roulant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 06 12 2015 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les boys, Papi tu peux développer s'il te plait? Quel est le mécanisme, comment arranger le truc si ça vient de là?
Merci, bises!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 06 12 2015 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... pour la bise sans façon, je ne suis pas comme Qualif Sourire , d'après mon mécano référence et un technicien Yam, le contacteur d'embrayage influe sur l'ECU en roulant, en augmentant la garde à l'embrayage ça résoudrait le problème. Je n'ai jamais testé donc .... Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 06 12 2015 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel j'essaierai ça si le phénomène persiste avec la batterie rechargée, merci Clin d'oeil
Gros bisous mon Papinou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 12 2015 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut.moi aussi ça m'ai arrivé de faire tomber une moto à l'arret c'est con mais cela arrive parfois.en moto faut etre toujours trés concentré meme à l'arret. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16511
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 12 2015 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé au moins 10 fois !! Mort de rire

Au feu quand le jean se prend dans le repose pied……… de l'établi…… de la remorque……… de la bequille………


On s'habitue au ridicule…… t'inquiètes Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 17 12 2015 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon fin du rodage aujourd'hui. Vidange!
J'ai préféré faire la vidange version paranoïaque que m'avait conseillé RC moteur, à savoir remettre de l'huile neuve, décontacter la pompe a essence pour faire tourner le moteur seulement avec le démarreur jusqu'à que l'huile arrive au niveau du filtre à huile, mettre le nouveau filtre à huile et à nouveau refaire tourner le moteur avec le démarreur pendant quelques secondes... Bref j'ai fais tout ça nickel, une fois la pompe a essence rebranché, je démarre le bordel laisse tourner quelques secondes et là NON DE DIEU! Fallait bien que je fasse une boulette! J'ai redémarré la meule sans fermer le bouchon de remplissage!!! Bon voilà ma pathologie psychiatrique paranoïaque à repris le dessus et je commence a psychoter! Bref, la meule a tourner une dizaine de seconde au ralenti avec le bouchon de remplissage retiré... Ça craint ou pas? Roulement des yeux
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 17 12 2015 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bien mais pas super grave non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 17 12 2015 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

et la prochaine fois, remplis juste ton filtre a huile, ça t'évitera toutes ces manip...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 12 2015 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien de celui sur le carter d'embrayage Charles Richard le petit brun avec une chaussure blanche ? Clin d'oeil




Si c'est cela pas de soucis, à part éclabousser un peu partout tu vas pas faire de gros dégâts en 10sec.



Mais écoute les conseils, arrête la moto, tu n'es décidément pas compatible. Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 17 12 2015 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
et la prochaine fois, remplis juste ton filtre a huile, ça t'évitera toutes ces manip...

Merci du conseil Clin d'oeil

J'avoue Brice, décidément j'en rate pas une Roulement des yeux Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com