Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince69580 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 12 04 2016 19:31 Sujet du message: |
|
|
ben moi je l'utilise tout le temps sauf à l'accélération faut pas abuser quand même mais quasiment dans tous les virages sur piste et sur route donc oui deux écoles _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 13 04 2016 10:38 Sujet du message: |
|
|
ayant un jour perdu une plaquette avant au Vigeant, le frein arrière peu permettre de s'arrêter avant de taper les pneus (suivant le virage) .
mais on rentre fort dans les graviers
sinon je m'en sers des fois pour rattraper mes trajs _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4128 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 13 04 2016 11:18 Sujet du message: |
|
|
comment ça se perd une plaquette |
|
Revenir en haut |
|
|
marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 13 04 2016 12:34 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | comment ça se perd une plaquette |
sur un étrier de r6/r1, il y a deux goupilles qui maintiennent la tige qui maintien les plaquettes
option 1 > les goupilles ont beaucoup de jeux et se barrent avec les vibrations
option 2 > tu oublies de les remettre en changeant tes plaquettes _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4128 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 13 04 2016 13:19 Sujet du message: |
|
|
ouais option 2 alors |
|
Revenir en haut |
|
|
René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3126 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 13 04 2016 14:00 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | ouais option 2 alors |
C'est d'ailleurs étonnant que Marsu ait besoin de freiner _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16506 Localisation: Gotham
|
Posté le: 13 04 2016 14:47 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | comment ça se perd une plaquette |
Je me suis souvent posé la même question.
Parce qu'il y en a un paquet qui les perdent _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 13 04 2016 15:22 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Franck a écrit: | comment ça se perd une plaquette |
Je me suis souvent posé la même question.
Parce qu'il y en a un paquet qui les perdent |
sur les suz.. les axes étaient visés sans goupilles.... tu serres trop la fonderie s'ouvre, tu serres pas assez l'axe se barre... les modéles de 750 avaient la goupilles en plus.. souvent il fallait mettre le modèle de cette cylindrée par secu. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 13 04 2016 15:54 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Franck a écrit: | ouais option 2 alors |
C'est d'ailleurs étonnant que Marsu ait besoin de freiner |
jprends du poids avec l'age, donc je freine maintenant
(oui j'ai ptete fait l'option 2 ... Le Boulet ) _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31649 Localisation: 94
|
Posté le: 14 04 2016 18:09 Sujet du message: |
|
|
marsu a écrit: | oui j'ai ptete fait l'option 2 ... Le Boulet ) |
Oui, ça ne m'étonnerait pas de Toi
La Biz chez Toi _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
TATONR1 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 533 Localisation: plus près du Mans que du Vigeant !
|
Posté le: 14 04 2016 18:22 Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes trop large en entrant trop vite dans un virage, le frein arrière corrige la trajectoire pour revenir au point de corde gentillement sans changer l'accélérateur. _________________ Un R1 sinon rien depuis 1998 ! |
|
Revenir en haut |
|
|
SHyTRiGGeR R1 Team Senior Member
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 175 Localisation: Asnières-sur-Seine (92)
|
Posté le: 16 04 2016 11:53 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi tous ces gens qui n'utilisent pas le frein arrière !?
Que ce soit sur route ou piste j'ai tout le temps le pied dessus !
Il m'aide à :
- stabiliser la moto sur les freinages en ligne droite
- provoquer un léger glissement de l'arrière (en aidant le frein moteur) pour axer la moto sur les gros freinages avant une courbe serrée
- limiter l'accoup sur chaque rétrogradage (couplé avec le coup de gaz)
- ou encore limiter le drible (couplé avec l'embrayage)
Sur route j'use davantage mes plaquettes arrières que l'avant..
Sur piste c'est différent. |
|
Revenir en haut |
|
|
boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 16 04 2016 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je ne m'en sers pas et je n'en ressens pas encore le besoin. |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19342 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 04 2016 16:14 Sujet du message: |
|
|
je m'en sers tout le temps, c'est l'acole D. Sarron, mais y'a plein de gens bien plus rapide qui s'en servent pas. Reste que même sur les Motos GP ou le moindre gramme est nécessaire les ingé les laissent, c'est quand même pas pour rien. |
|
Revenir en haut |
|
|
boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 16 04 2016 16:19 Sujet du message: |
|
|
En MotoGP certains n'y touchent pas alors que d'autres ont un disque arrière ventilé tellement ils l'utilisent.
Mais il est peut être obligatoire via le règlement de posséder un système de freinage de la roue arrière, ils ne font pas non plus ce qu'ils veulent les ingénieurs des écuries de MotoGP. |
|
Revenir en haut |
|
|
|