FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le Mans 27/07/2016 ACO Groupe 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 28 07 2016 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport à SPA sur cette vidéo tu as du rythme, c'est flagrant… Clin d'oeil
par contre tu coupe super tôt avant de rentrer dans la dunlop : tu ne passes même pas la 6, tu restes en 2 jusqu'au musée, en 3 au garage vert, en 4 au chemin aux boeufs etc… un rapport en dessous à chaque fois : parait compliqué pour le 49" Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 28 07 2016 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de verifier t'as les memes chrono que l'année derniere.
en revanche, comparer à ce que j'ai vu l'an passé lorsqu'on y etait ensemble, t'es bien plus "vivant" Clin d'oeil
ps: comment as tu encore réussi à filmer la bas??????
sur tout avec un véhicule mieux equipé que les camions de journalists Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 07 2016 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

La Dunlop c'est mon gros point noir, à plusieurs reprises j'ai tenté de passer plus vite et rentrer plus tard sauf que je sens à chaque fois du flou sur l'avant.
Ça me fige et j'ai tendance à crispé sur le guidon, il ne m'en faut pas plus pour comprendre que je fais quelque chose de travers et que je ne suis pas loin de la chute.

Les rapports de boite sont lonnnnng... En fond de 5 t'es à 300 compteur. Passer la 6 sur la ligne droite des stands me paraît très difficile avec ma vitesse de sortie au raccordement.

Merci d'avoir remarqué que j'étais plus à mon aise au Mans Moqueur.

Les 49" me paraissent difficiles, je suis sur un gros 54" sur cette vidéo et il n'y a pas eu de grosse différence entre l'avant dernière session et la dernière dans mon rythme.

Pour le moment, je laisse le 49" et je corrigerai ce soir après visionnage de la vidéo (arbitrage vidéo style rugby).

Sinon concernant le montage vidéo, qu'est ce que vous en avez pensé ? C'est sympa ? Ca rend le tout un peu moins chiant ? Ou on est tjs dans l'ennui le plus total ? xD


Dernière édition par JM le 28 07 2016 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 07 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

bgep a écrit:
je viens de verifier t'as les memes chrono que l'année derniere.
en revanche, comparer à ce que j'ai vu l'an passé lorsqu'on y etait ensemble, t'es bien plus "vivant" Clin d'oeil
ps: comment as tu encore réussi à filmer la bas??????
sur tout avec un véhicule mieux equipé que les camions de journalists Mort de rire



Aucune idée, peut être mon regard qui perturbe les commissaires de piste Très content.

J'ai quand même dû retirer la caméra du casque pour la dernière de la journée. Trop dangereux d'après le responsable en cas de chute (ça peut se planter au sol et te vriller la tête).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 28 07 2016 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

comprend pas ta camera sur casque bouge pas.. elle reste a égale distance de tes tès de fourche et avant du reservoir.. on a l'impression que c'est un drone qui te suis a vitesse constante et sur a egale distance de la surface de la piste.... Tu restes droit sans jamais mettre la tete dans la bulle ?? c'est assez étonnant....

la qualité est vraiment sympa.. le montage aussi.. après charge a toi de faire aussi bien au guidon. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 07 2016 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème donc je vais m'expliqué.

En position limande et tête niveau poignet pour les virages, mon casque me gêne la vue. En gros je ne vois que la mousse du casque et plus rien de la piste.

Ca m'oblige à garder une position plus 'droite' (les GoPro cassent beaucoup les distances mais je ne suis pas loin du guidon) pour conserver un minima de champs de vision. Si je pouvais partager ma vision, vous verriez qu'il y a quelques virages où je ne vois pratiquement rien.

Je ne vois pas comment je peux résoudre ce problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 07 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 28 07 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
En position limande et tête niveau poignet pour les virages, mon casque me gêne la vue. En gros je ne vois que la mousse du casque et plus rien de la piste.
Si je pouvais partager ma vision, vous verriez qu'il y a quelques virages où je ne vois pratiquement rien.

CHANGE DE CASQUE
JM a écrit:
Ca m'oblige à garder une position plus 'droite' (les GoPro cassent beaucoup les distances mais je ne suis pas loin du guidon) pour conserver un minima de champs de vision

positionne tes go pro ailleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 28 07 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir.

je l'imagine entrain de regarder son bouchon de reservoir Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 07 2016 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir.


Déjà fait avec le casque posé sur le réservoir pour relever au mieux le champs de vision cul posé contre le 'dosseret' mais rien à faire, je ne vois rien de chez rien.
Le plus gênant ça reste les virages, quand je pose le bras sur le réservoir je ne vois plus le virage (j'ai la tête au niveau du poignet intérieur)


Faut que je test une autre marque de casque qui correspondrait mieux à ma forme de crâne.


Je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 07 2016 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Enlève ta minerve Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 28 07 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème donc je vais m'expliqué.

En position limande et tête niveau poignet pour les virages, mon casque me gêne la vue. En gros je ne vois que la mousse du casque et plus rien de la piste.

Ca m'oblige à garder une position plus 'droite' (les GoPro cassent beaucoup les distances mais je ne suis pas loin du guidon) pour conserver un minima de champs de vision. Si je pouvais partager ma vision, vous verriez qu'il y a quelques virages où je ne vois pratiquement rien.

Je ne vois pas comment je peux résoudre ce problème...

J'ai connu le même problème au début avec un casque trop grand qui " tombait ",... plus de problème avec mon x lite mais au fil du temps j'ai changé ma position et suis moins couché sur la moto : inconsciemment par rapport au 1er casque, naturellement par rapport à mon évolution ? je n'en sais rien Confus
Sinon pour revenir à la Dunlop c'est sûr que si tu commences à psychoter sur la chute liée à la vitesse : tu te crispes et tu fais " la fillette "... Confus
Il faut que tu prennes comme repère visuel de déclenchement la première des 2 grosses bandes blanches qui traversent les " zébras " jaune et bleu sur la gauche ... tu dois arriver en 6, descendre la 5 en arrivant sur la première bande blanche pour charger l'avant et déclencher aussitôt sans trop déhancher pour ne pas créer trop de mouvement et tout se passe normalement bien Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 28 07 2016 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir.

quand tu n'as pas la bedaine qui t'en empèche !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 07 2016 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bon pour allé tester quelques casques...

La Dunlop me fait beaucoup penser aux 2 derniers gauches de Spa, en théorie tu passes à fond en pratique tu te chies dessus et tu ralentis jusqu'à atteindre la zone de confort mais ça tu le fais à l'entrée du virage et tu te mets bêtement en danger avec une moto qui bouge inutilement et dangereusement....

Faut réussir à dégoupiller et on n'est pas tous égaux à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 28 07 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois avec quelle vitesse les pilotes confirmés rentrent la dedans, faut bien se dire que nous poireaux avons de la marge !!! Oublier qu'il y a de la vitesse et encore une fois en respectant le transfert de masse y'a rien à craindre Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com