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mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 28 07 2016 13:05 Sujet du message: |
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par rapport à SPA sur cette vidéo tu as du rythme, c'est flagrant…
par contre tu coupe super tôt avant de rentrer dans la dunlop : tu ne passes même pas la 6, tu restes en 2 jusqu'au musée, en 3 au garage vert, en 4 au chemin aux boeufs etc… un rapport en dessous à chaque fois : parait compliqué pour le 49" _________________ |
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bgep R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 28 07 2016 13:23 Sujet du message: |
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je viens de verifier t'as les memes chrono que l'année derniere.
en revanche, comparer à ce que j'ai vu l'an passé lorsqu'on y etait ensemble, t'es bien plus "vivant"
ps: comment as tu encore réussi à filmer la bas??????
sur tout avec un véhicule mieux equipé que les camions de journalists |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 07 2016 13:25 Sujet du message: |
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La Dunlop c'est mon gros point noir, à plusieurs reprises j'ai tenté de passer plus vite et rentrer plus tard sauf que je sens à chaque fois du flou sur l'avant.
Ça me fige et j'ai tendance à crispé sur le guidon, il ne m'en faut pas plus pour comprendre que je fais quelque chose de travers et que je ne suis pas loin de la chute.
Les rapports de boite sont lonnnnng... En fond de 5 t'es à 300 compteur. Passer la 6 sur la ligne droite des stands me paraît très difficile avec ma vitesse de sortie au raccordement.
Merci d'avoir remarqué que j'étais plus à mon aise au Mans .
Les 49" me paraissent difficiles, je suis sur un gros 54" sur cette vidéo et il n'y a pas eu de grosse différence entre l'avant dernière session et la dernière dans mon rythme.
Pour le moment, je laisse le 49" et je corrigerai ce soir après visionnage de la vidéo (arbitrage vidéo style rugby).
Sinon concernant le montage vidéo, qu'est ce que vous en avez pensé ? C'est sympa ? Ca rend le tout un peu moins chiant ? Ou on est tjs dans l'ennui le plus total ? xD
Dernière édition par JM le 28 07 2016 13:28; édité 1 fois |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 07 2016 13:27 Sujet du message: |
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bgep a écrit: | je viens de verifier t'as les memes chrono que l'année derniere.
en revanche, comparer à ce que j'ai vu l'an passé lorsqu'on y etait ensemble, t'es bien plus "vivant"
ps: comment as tu encore réussi à filmer la bas??????
sur tout avec un véhicule mieux equipé que les camions de journalists |
Aucune idée, peut être mon regard qui perturbe les commissaires de piste .
J'ai quand même dû retirer la caméra du casque pour la dernière de la journée. Trop dangereux d'après le responsable en cas de chute (ça peut se planter au sol et te vriller la tête). |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
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Posté le: 28 07 2016 13:53 Sujet du message: |
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comprend pas ta camera sur casque bouge pas.. elle reste a égale distance de tes tès de fourche et avant du reservoir.. on a l'impression que c'est un drone qui te suis a vitesse constante et sur a egale distance de la surface de la piste.... Tu restes droit sans jamais mettre la tete dans la bulle ?? c'est assez étonnant....
la qualité est vraiment sympa.. le montage aussi.. après charge a toi de faire aussi bien au guidon. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 07 2016 14:00 Sujet du message: |
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Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème donc je vais m'expliqué.
En position limande et tête niveau poignet pour les virages, mon casque me gêne la vue. En gros je ne vois que la mousse du casque et plus rien de la piste.
Ca m'oblige à garder une position plus 'droite' (les GoPro cassent beaucoup les distances mais je ne suis pas loin du guidon) pour conserver un minima de champs de vision. Si je pouvais partager ma vision, vous verriez qu'il y a quelques virages où je ne vois pratiquement rien.
Je ne vois pas comment je peux résoudre ce problème... |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 07 2016 14:08 Sujet du message: |
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Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir. _________________ |
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bgep R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 28 07 2016 14:08 Sujet du message: |
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JM a écrit: | En position limande et tête niveau poignet pour les virages, mon casque me gêne la vue. En gros je ne vois que la mousse du casque et plus rien de la piste.
Si je pouvais partager ma vision, vous verriez qu'il y a quelques virages où je ne vois pratiquement rien.
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CHANGE DE CASQUE
JM a écrit: | Ca m'oblige à garder une position plus 'droite' (les GoPro cassent beaucoup les distances mais je ne suis pas loin du guidon) pour conserver un minima de champs de vision |
positionne tes go pro ailleur |
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bgep R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 28 07 2016 14:10 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir. |
je l'imagine entrain de regarder son bouchon de reservoir |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 07 2016 14:15 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir. |
Déjà fait avec le casque posé sur le réservoir pour relever au mieux le champs de vision cul posé contre le 'dosseret' mais rien à faire, je ne vois rien de chez rien.
Le plus gênant ça reste les virages, quand je pose le bras sur le réservoir je ne vois plus le virage (j'ai la tête au niveau du poignet intérieur)
Faut que je test une autre marque de casque qui correspondrait mieux à ma forme de crâne.
Je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème ? |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 07 2016 14:16 Sujet du message: |
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Enlève ta minerve _________________ |
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mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 28 07 2016 14:19 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème donc je vais m'expliqué.
En position limande et tête niveau poignet pour les virages, mon casque me gêne la vue. En gros je ne vois que la mousse du casque et plus rien de la piste.
Ca m'oblige à garder une position plus 'droite' (les GoPro cassent beaucoup les distances mais je ne suis pas loin du guidon) pour conserver un minima de champs de vision. Si je pouvais partager ma vision, vous verriez qu'il y a quelques virages où je ne vois pratiquement rien.
Je ne vois pas comment je peux résoudre ce problème... |
J'ai connu le même problème au début avec un casque trop grand qui " tombait ",... plus de problème avec mon x lite mais au fil du temps j'ai changé ma position et suis moins couché sur la moto : inconsciemment par rapport au 1er casque, naturellement par rapport à mon évolution ? je n'en sais rien
Sinon pour revenir à la Dunlop c'est sûr que si tu commences à psychoter sur la chute liée à la vitesse : tu te crispes et tu fais " la fillette "...
Il faut que tu prennes comme repère visuel de déclenchement la première des 2 grosses bandes blanches qui traversent les " zébras " jaune et bleu sur la gauche ... tu dois arriver en 6, descendre la 5 en arrivant sur la première bande blanche pour charger l'avant et déclencher aussitôt sans trop déhancher pour ne pas créer trop de mouvement et tout se passe normalement bien _________________ |
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mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 28 07 2016 14:20 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Il ne faut pas regarder le réservoir, ton corps est allongé au maximum mais tu relèves la tête et donc c'est le menton qui pose sur le réservoir. |
quand tu n'as pas la bedaine qui t'en empèche !!! _________________ |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 07 2016 14:34 Sujet du message: |
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Je suis bon pour allé tester quelques casques...
La Dunlop me fait beaucoup penser aux 2 derniers gauches de Spa, en théorie tu passes à fond en pratique tu te chies dessus et tu ralentis jusqu'à atteindre la zone de confort mais ça tu le fais à l'entrée du virage et tu te mets bêtement en danger avec une moto qui bouge inutilement et dangereusement....
Faut réussir à dégoupiller et on n'est pas tous égaux à ce niveau. |
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mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 28 07 2016 15:05 Sujet du message: |
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Quand tu vois avec quelle vitesse les pilotes confirmés rentrent la dedans, faut bien se dire que nous poireaux avons de la marge !!! Oublier qu'il y a de la vitesse et encore une fois en respectant le transfert de masse y'a rien à craindre _________________ |
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