FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fin de "saison" de roulage pour moi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 30 08 2016 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'électronique sur un cross plane??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 30 08 2016 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de traction control sur les premiers crossplane, il est apparu en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 30 08 2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

arrfff ... pas cool de finir sur une chute ... mais bon ...au final ca roule ....juste une glissade Clin d'oeil

sinon on a du se croiser a Dijon, j'ai roulé le dimanche.

et tu es ou dans le doubs ? je suis a Villers le lac Clin d'oeil
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 30 08 2016 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas ces posts, d'un autre coté en ce moment ma fourche est en réparation/préparation donc ça me fait dire que la sortie que je rate est celle où je me serais fais mal Confus

bon rétablissement.

Je sais que lors de mon dernier roulage, l'aprem il s'est mis à faire vraiment chaud et le traction control se mettait vraiment en marche, je le sentais et tout le monde disait que ça glissait, finalement une bonne option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 30 08 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Idem au Mugello, sur les 3 après midi il faisait + de 35°, presque 38° le dimanche, j'avais l'impression que la moto patinait des 2 roues en permanence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 30 08 2016 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut adapter le pression en conséquence, s'il fait grand beau et 35° dans l'air, t'a vite fait 55 au sol voir plus.

Ca roule , mais les gommes sur chauffe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 30 08 2016 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça, je partais avec 1.6b sous couv à l'arrière, lorsque je revenais de la session j'avais 1.8b.
Donc j'ai baissé de 200gr, ça allait mieux mais malgré ça l'après midi ça glissait alors que le matin le grip était impérial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 31 08 2016 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Faut adapter le pression en conséquence, s'il fait grand beau et 35° dans l'air, t'a vite fait 55 au sol voir plus.

Ca roule , mais les gommes sur chauffe


et on fait quoi Roulement des yeux on monte ou on baisse la pression Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 31 08 2016 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu baisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive25
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 46
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 31 08 2016 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Québec promis je vais prendre un peu plus le temps de poster même si je ne suis pas un grand écrivain Clin d'oeil

Yoda on est voisin Morteau pour moi Mort de rire

Effectivement après réflexions (et j'ai le temps d'y repenser quotidiennement) il y a plusieurs choses qui remontent:

Je n'ai pas contrôlé la pression entre la première et les autres sessions
Parti un peu trop en confiance sur cette session, je suis sorti large déjà au fond de la cuvette
Je mettais beaucoup trop d'angle dans ce virage et ne déhanchais pas assez
.....

Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend

Je suis impressionné par le nombre de chutes qu'il y a eu samedi mini une par session, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 31 08 2016 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

yzfserge a écrit:
Toy a écrit:
Faut adapter le pression en conséquence, s'il fait grand beau et 35° dans l'air, t'a vite fait 55 au sol voir plus.

Ca roule , mais les gommes sur chauffe


et on fait quoi Roulement des yeux on monte ou on baisse la pression Question

quand j'ai fait le promodécouverte à Pau il faisait un putain de cagnard : çà glissait et on entendait qu'il fallait descendre la pression du D211 à 1b...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu756
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 89
Localisation: Givry (71)

MessagePosté le: 01 09 2016 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois parler de la parabolique. C'est effectivement facile de glisser à l'accélération ici (bosse, dévers). La traj qui va bien est de sortir bien à l'intérieur du virage quasi sur la ligne blanche avec la moto deja relevée. Tu perds un peu en vitesse de passage car tu dois casser ton virage mais tu sorts droit et peux mettre du gros gaz en limitant les risques.
Bon rétablissement en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 01 09 2016 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
yzfserge a écrit:
Toy a écrit:
Faut adapter le pression en conséquence, s'il fait grand beau et 35° dans l'air, t'a vite fait 55 au sol voir plus.

Ca roule , mais les gommes sur chauffe


et on fait quoi Roulement des yeux on monte ou on baisse la pression Question

quand j'ai fait le promodécouverte à Pau il faisait un putain de cagnard : çà glissait et on entendait qu'il fallait descendre la pression du D211 à 1b...


et c'est pas forcément une connerie Clin d'oeil
Je me souviens avec les d211 être partit a 1.1b derrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 09 2016 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
mars a écrit:
yzfserge a écrit:
Toy a écrit:
Faut adapter le pression en conséquence, s'il fait grand beau et 35° dans l'air, t'a vite fait 55 au sol voir plus.

Ca roule , mais les gommes sur chauffe


et on fait quoi Roulement des yeux on monte ou on baisse la pression Question

quand j'ai fait le promodécouverte à Pau il faisait un putain de cagnard : çà glissait et on entendait qu'il fallait descendre la pression du D211 à 1b...


et c'est pas forcément une connerie Clin d'oeil
Je me souviens avec les d211 être partit a 1.1b derrière

je l'avais fait... Clin d'oeil
même si à mon niveau çà glissait juste en sortant du double droit du haut ( avant la descente sur la rivierre )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive25
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 46
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 02 09 2016 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sorti très large de la parabole et j'ai senti l'arrière glisser mais trop tard pour réagir
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la moto mais à première vue il va y avoir du boulot, Poly, réservoir, repose pied, carter moteur, demi guidon et l'échappement a pris un peu aussi

Sinon je suis passé voir le chir hier
Astralgale fracturé, pas d'opération mais un mois et demi de plâtre sans pouvoir poser le pied à terre puis encore un mois et demi sans plâtre toujours sans poser le pied
Je sens que ça va être long
Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com